Manta B CC 2.0S 1979

larro
Messages : 4170
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Bonsoir,

Voici une autre de mes pensionnaires:

Image

L' ancien proprio m' a téléphoné pour me demander si je ne voulais pas la lui acheter parce qu' il ne pouvait plus la garder par manque de place. Je suis allé la voir sur place:

Image

Image

Et bien sûr, j' ai craqué. Image

Image


C' est une premier propriétaire, moteur 2.0S avec 108000 kilomètres si mes souvenirs sont bon.

Image

Intérieur nickel:

Image

Image

Image

sauf:

Image

avec sono d' époque Image :

Image

Image

Voilà pour celle-là,

a bientôt.



larro
Messages : 4170
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

J' ai fait un gros entretient dessus plus deux ou trois petites choses quand je l' ai achetée: Image

J' ai changé l' échappement arrière, le radiateur, fait remettre les étriers de freins avants à neuf y compris les tuyaux rigides, changer le tuyau d' essence à l' arrière et changé toutes les durites souples du réservoir.

Quand tout ça a été fait, bobonne m' a récompensé: Elle s' est mise à tourner sur 3 puis 2 cylindres à chaud puis en permanence. Image Image Image

J' ai changé tout l' allumage mais rien n' y a fait. Image
Prise des compressions: normales sur le 1 et le 3, rien du tout sur le 2 et 8 sur le 3. Image

Un peu découragé, j' ai pas encore eu le temps d' approfondir mes recherches.
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

A mon avis ton moteur est gommé (cause d'un arrêt prolongé) il suffit de lui faire avaler du liquide de frein pour décoller les segments mais attention pas de montées en régime trop haut pendant la manip sinon les segments risquent de péter comme du verre et bonjour la cylindrée .
PS prévoir un jour ou les voisins sont absents car la fumée dégagée est ................très épaisse
Avatar de l’utilisateur
bergcupcity
Messages : 1682
Inscription : lun. 23 févr., 2009 12:11
Localisation : saint gervais 30200

Message par bergcupcity »

Peut être qu'il y a des soupapes de bridées dut à leurs long sommeil!
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Hum !... soupapes grippées, ou jeux au poussoirs trop serrés.
Sinon segments cassés et/ou piston percé
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
larro
Messages : 4170
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Que de bonnes nouvelles Image Image Image

J' ai oublié de dire que j' avais mis du dégrippant dans les cylindres avant de le faire démarrer et que l' ai fait fait tourner au démarreur sans allumage avant de le faire "péter".
Je voulais justement éviter ce genre de soucis mais apparemment ça n' aura servi à rien.
Maintenant, il faut dire aussi qu' il était à l' arrêt depuis 1993. Image

Il a tourné nickel avant pendant plusieurs semaines en plus. Image
Dernière modification par larro le mar. 11 août, 2009 21:12, modifié 1 fois.
vancaeyzeele serge
Messages : 57
Inscription : dim. 02 août, 2009 09:55
Localisation : Belgique...Givry

Message par vancaeyzeele serge »

salut larro .
elle est vraiment magnifique cette manta Image ,pour ton probleme C pas t'aider Image pas mon truc la mecanique.
larro
Messages : 4170
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Merci Serge Image Pas grave, je vais tirer mon plan. Image
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

J'ai eu la même chose sur ma Monza... arrêtée 10 ans puis quelques semaines après le reveil :



Image
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Répondre