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Publié : sam. 31 janv., 2015 18:59
par Salusse
Je n'aime pas que la pompe à essence soit sous la voiture derrière la roue arrière (GS/E). Mais telle qu'elle fonctionne, elle doit impérativement se trouver plus bas que le réservoir. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé de monter un autre type de pompe, fournissant la meme pression d'essence mais installée à l'abri dans le coffre ?
Sinon, est-ce envisageable ?

Publié : dim. 01 févr., 2015 09:22
par tonton dudule
se sont des pompes qui pousse elles ont du mal a aspiré :ref:
mais entre etre au niveau bas du réservoir ;)
ou sur un passage de roue ( comme j ai déja vue ) :grr:
on peu trouver un compromis ( chose dut ) :84:

Publié : dim. 01 févr., 2015 09:44
par wim bos
Un de nous a monté sur une Kadett C (ou le réservoir est vertical) la pompe à mi hauteur du réservoir.
Mais je doute que ce type de pompe peut aspirer d'une trentaine de centimètres.

Dans ton cas je ferai un essai, une bouteille avec de l'essence, la pompe un trentaine de centimètre plus haut, une deuxième bouteille et pomper.

Publié : dim. 01 févr., 2015 09:56
par Thomas76
Pour mes essai je me sert d'une pompe de scenic sa débite très bien

Publié : dim. 01 févr., 2015 10:30
par kikimanta
:opel: moi sur ma manta tout est dans le coffre ,batterie dans un bac a batterie et pompe a essence et filtre de même instalé sur une plaque alu,et aucun problème juqu'a maintenant.

Publié : dim. 01 févr., 2015 11:58
par wim bos
Ah bon c'était toi qui a fait ça, je pensais que c'était sur une Kadett.

Publié : dim. 01 févr., 2015 12:40
par francois2.4
Salut ,

à l'époque bénie où Boitoto marchait encore :sic: je lui avait gréffé un 1.9 de gt/e ; j'avait installé la pompe et le filtre dans le coffre , et pas de souci , la pompe ne se désamorçait pas !

Sylvain

ps : seul inconvénient , le bruit de la pompe est audible !

Publié : dim. 01 févr., 2015 12:59
par wim bos
OK mais dans quel type d'Opel ?

Publié : dim. 01 févr., 2015 13:38
par Salusse
Je pensais que cette pompe (pour moteurs à injection) n'arriverait pas à amorcer. Et qu'elle n'aimait pas du tout fonctionner à sec.

Publié : dim. 01 févr., 2015 13:57
par tonton dudule
j ai vue une pompe sur un passage de roue avant droit d une 205 GTI 16 s
et cela marchais :ref: :ref: