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Publié : sam. 31 janv., 2015 19:36
par syt69
Salut à tous , je viens de rentrer une donneuse A6 alors que ma 1ère donneuse est une A5 . Quelle est la différence de rapport de pont entre les deux? et y a t'il une différence de cylindrée? De plus celle que je restaure est une 1200 à la base que je vais transformer en 1900 SR . Il y a sur la A6 une tôle en soubassement après le bas-volet que je n'ai pas sur la 1200 est ce normal où est ce que cette tôle a été supprimée? (voir photo)

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De plus il y a sur la A6 des renforts que je n'ai pas non plus sur la 1200

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Publié : sam. 31 janv., 2015 20:17
par Jay
A5 = 1200 donc 4.11 mais petit pont
A6 = 1900 donc 3.44 gros pont

Pas de tole de protection sur les 1200 a ma connaissance.

Publié : dim. 01 févr., 2015 13:43
par syt69
merci jay ; j'ai trois autos qui ont leur carte grise , 2 en A5 et une en A4 mais pas en A6.....ok on continue le jeu des sept erreurs..... les manta A ont elles existées en boîte 5? et en injection? Quelle différence sur le train avant? à part les amortisseurs qui elle est évidente vu la différence de poids du moteur.

Publié : dim. 01 févr., 2015 14:02
par bernard Rincheval
Salut Sylvain,

allez je réponds à la place de Jay.
Non aucune MMANTA A ont eu une boite 5 origine, toutefois sur le bouquin des pièces OPEL MANTA A concessionnaire, on pouvait la monter en accessoire, c'etait la 5 ZF

Oui biensûr il a eu une MANTA injection, la rare MANTA A GT/E 1900.

Pour les train avant aucun changement si ce n'est que les disques qui passeront en 1974 en diametre 246 mm au lieu des 238 mm

Publié : dim. 01 févr., 2015 14:33
par syt69
merci bernard donc ma configuration sera : 2L injection(origine Gsi) couplé à une boîte Getrag 5rapports(faudra que je fasse faire un arbre de transmission) gros pont de 1900 SR .

Publié : dim. 01 févr., 2015 16:03
par francois2.4
Citation Pour les train avant aucun changement

il me semble que l'axe de la rotule de direction est déporté sur la gt/e pour modifier l'angle de braquage ( direction plus directe )

à comfirmer par ceux qui ont une gt/e

ps ; Sylvain , tu a déja le gros pont ?

Sylvain

Publié : dim. 01 févr., 2015 16:34
par wim bos
Jay a écrit : sam. 31 janv., 2015 20:17A5 = 1200 donc 4.11 mais petit pont
A6 = 1900 donc 3.44 gros pont

Pas de tole de protection sur les 1200 a ma connaissance.


Correct :jap: les 1200 et 1600N n'avaient pas cette tôle.

A signaler que les premières 1600N avaient un grand pont avec une réduction de 3,89:1.

Publié : dim. 01 févr., 2015 19:40
par Jay
syt69 a écrit : dim. 01 févr., 2015 14:33couplé à une boîte Getrag 5rapports(faudra que je fasse faire un arbre de transmission)


Ou que tu trouves un arbre de boite auto manta A

bernard Rincheval a écrit : dim. 01 févr., 2015 14:02on pouvait la monter en accessoire, c'etait la 5 ZF


Comme la microfiche concerne aussi l'Ascona A, je me suis toujours demandé si c'était pas plutôt pour l'Ascona A; ce qui expliquait pourquoi en Gr1, la ZF est autorisé sur Ascona A mais interdit sur Manta A :ref:

Publié : dim. 01 févr., 2015 21:12
par syt69
merci pour toutes vos réponses ; je n'ai donc plus qu'à me mettre à la recherche d'un arbre de manta A automatique......ça se trouve ça?

Publié : sam. 07 févr., 2015 23:53
par syt69
Je viens de récupérer un train avant de 1900 SR (A6) pour mettre à la place du 1200 . Les différences se trouvent au niveau du diamètre du fil des ressorts ;12,00 pour le 1200 contre 12,5 pour le 1900 et la fixation des supports moteur sur la traverse.
Citation ps ; Sylvain , tu a déja le gros pont ?

Oui Sylvain j'ai un gros pont sur cette même A6 que je dois démonter prochainement