Restauration - Manta A - 1600S - 1971

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poupey
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Message par poupey »

:oui: elle brille c'est un effet d'optique ou sa tire au rosé violet
Quentin.
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ThomasLfg
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Message par ThomasLfg »

Ca se voit surtout en photo, mais c'est vrai que ca tire un peu sur sur le rosé :lol:
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mantaluke
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Message par mantaluke »

superbe :clap:
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ThomasLfg
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Message par ThomasLfg »

Merci ! :oui:
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scratdu44
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Message par scratdu44 »

Chouette !!! :bien:
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manta240
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Message par manta240 »

magnifique :oui:
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ThomasLfg
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Message par ThomasLfg »

Les trois mois passés n'ont pas été de tout repos, j'ai essayé d'y bosser le plus possible et ca a pas trop mal avancé ! :oui:
Mon premier objectif était de la mettre "hors d'eau", parce que même si elle est pas trop mal protégé dans mon abri, je voulais qu'elle ne prenne pas trop l'humidité :na:
J'ai posé tout les vitrages et chromes de vitres latérales, la pose de la lunette arrière et du pare brise a été assez compliqué, je ne savais pas trop comment faire et même à deux on a galéré.

Voici quelques photos de ces opérations :

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Du coup elle est quasiment hermétique, il me manque plus qu'à mettre les charnières de custodes pour qu'elle soit entièrement fermé. D'ailleurs celle que j'avais quand j'ai acheté la voiture sont dans un état passable, si quelqu'un en vend, je suis preneur ! :cou:

Un week end où il faisait beau je l'ai sorti pour pouvoir faire les photos pour le dossier à la FFVE. Si je veux pouvoir rouler avec cet été, faut que je m'occupe de la carte grise :sol:
J'ai remonté quelques trucs en provisoire, il me manque deux phares, je pense que ça gênera pas pour le dossier.

Quelques photos prise ce jour là :

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Je me suis aussi attaqué au "nerf de la guerre", le moteur. Stocké depuis 1 an en extérieur (abrité), il s'est pas mal salit. Du coup j'ai passé du temps avec un ami à le remettre bien en propre.

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J'ai aussi démonté le cache culbu et le carter d'huile pour les repeindre et refaire les joints d’étanchéité. La prochaine étape et tout remonter propre, de refaire l'embrayage (le mien était très usé), de remonter la boite et de tout remettre dans la voiture. J'ai hâte de refaire "vivre" ce petit 1l6 ! :)

Ca avance pas mal et avec les beaux jours qui arrive c'est encore plus agréable de bosser dessus.

Je voulais avoir votre expérience sur un sujet, je souhaite refaire les pare chocs chromés (ca se voit peut-être pas trop sur les photos, mais ils sont dans un mauvais état et ça dénote à côté de la peinture neuve..). Quelqu'un les a déjà fait rechromer par un pro ? Le résultat est bon ? Ca coûte chère ?
Parce que j'ai vu qu'en neuf, les deux se trouve à 900 euros sur le net..
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wim bos
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Message par wim bos »

Elle devient belle :bien:

Je vois que le ciel du toit n'est pas encore installé, maintenant tu dois encore une fois enlever le par-brise et la lunette pour fixer ce tissu !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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ThomasLfg
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Message par ThomasLfg »

Ah mince.. :sic:
J'ai pensé que ca se posé comma un ciel de toit collé et que du coup on pouvait le faire après que le par-brise et la lunette arrière soit posé..
Bon j'aurais certainement plus la technique maintenant x)
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wim bos
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Message par wim bos »

:na: C'est d'abord le ciel du toit après les joints des custodes et des portes puis la planche dessous la lunette et seulement après tout ça le pare-brise et la lunette, si-non tu vas galérer.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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