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Publié : sam. 07 févr., 2015 21:18
par bidougsi59
Salut.
J'aimerai savoir a quel modèle corespond chaque AAC de CIH en fonction de la lettre frappé au bout de l'arbre.
J'en ai un R (20E?), un H (20EH) et un M (22E?)
Si vous avez la liste ça serait sympa de la partager
Merci
Publié : dim. 08 févr., 2015 00:00
par francois2.4
voila ce que j'ai noté :
R = 2.0EH , 290 - 295°
poussoirs hydrauliques, admission ouvre 34° avant PMH, ferme 88° après PMB, échappement ouvre 74° avant PMB ferme 48° avant PMH, écartement 110°
H = 1.9E
K = 20N et S K=284°
poussoirs hydrauliques, admission ouvre 32° avant PMH, ferme 90° après PMB, échappement ouvre 72° avant PMB ferme 50° avant PMH, écartement 110°.
M = 2.2E
285° d'ouverture, écartement 107°, levée des soupapes 9,95MM.
T = 2.5H automatique
U = 24E
312° d'ouverture, écartement 110°, levée des soupapes 10,98MM.
A = 1.9S 3 paliers 1.9N = A,
IKA555 = Manta i200
D = 1.7S/1.9SH =
un lien :
http://tekenaar.opelgt.com/Opel%20CIH%20Cams/gtcamspecs.htmlSylvain
Publié : dim. 08 févr., 2015 12:33
par bidougsi59
J'avais presque juste alors

Le R est aussi monté sur le 20E je pense. Du coup je ne sais pas trop d'où viens la différence de puissance entre les deux
Publié : dim. 08 févr., 2015 13:18
par wim bos
R est pour le 20E.
Publié : dim. 08 févr., 2015 14:43
par Manta Resurrection
bidougsi59 a écrit : ↑dim. 08 févr., 2015 12:33J'avais presque juste alors

Le R est aussi monté sur le 20E je pense. Du coup je ne sais pas trop d'où viens la différence de puissance entre les deux
Il semblerait que les soupapes soient plus grosses sur le EH...
Publié : dim. 08 févr., 2015 14:47
par Eric M
Manta Resurrection a écrit : ↑dim. 08 févr., 2015 14:43Il semblerait que les soupapes soient plus grosses sur le EH...
Non, pas de soupapes plus grosses. Par contre il semblerait que l'angle du siège de soupape soit différent.
Publié : dim. 08 févr., 2015 14:58
par Manta Resurrection
Eric M a écrit : ↑dim. 08 févr., 2015 14:47Non, pas de soupapes plus grosses. Par contre il semblerait que l'angle du siège de soupape soit différent.
C'est tout de même hallucinant qu'on ne trouve pas d'écrit à ce propos...les 5 cv supplémentaires du EH seraient un mythe, comme l'Atlantide ou Nessie?
Publié : dim. 08 févr., 2015 15:20
par wim bos
Quelques faits:
Il y avait le 20E avec LE-tronic 110CV, le 20EH avec L-tronic 115CV et le H20E (Senator/Monza) avec LE-tronic 115CV.
Il y a une différence entre le 20E et le H20E (diamètre de l'échappement)
Le L-tronic fonctionne avec 3 bar le LE-tronic avec 2,5 bar pression d'essence.
Il parait que l'allumage du 20EH est différent du 20E.
Question: est ce que le 20E est vraiment 'seulement' 110CV ? il ne faut pas oublier qu'en Allemagne la taxe annuelle et prime d'assurance dépends aussi des chevaux réels.
Publié : dim. 08 févr., 2015 16:15
par tonton dudule
R = 2.0EH , 290 - 295°
poussoirs hydrauliques, admission ouvre 34° avant PMH, ferme 88° après PMB, échappement ouvre 74° avant PMB ferme 48° avant PMH, écartement 110°
H = 1.9E
K = 20N et S K=284°
poussoirs hydrauliques, admission ouvre 32° avant PMH, ferme 90° après PMB, échappement ouvre 72° avant PMB ferme 50° avant PMH, écartement 110°.
a première vue les arbres à cames sont différent
( quelque degrés avant et après )
Publié : dim. 08 févr., 2015 18:08
par bidougsi59
Bon tout ça pour dire que sur le moteur que je remonte (20E), je voulais mettre un R d'origine mais je me suis rendu comte qu'il était mort (manque une came

) du coup je voulais mettre un M de 22E mais les palier de celui ci était un poil plus gros. Du coup j'ai était chez un pote qui a deux culasse CIH qui traine et j'ai pris un H que j'ai monté dans ma culasse. Je pensais au 20EH car c'est ce qui était inscrit sur la culasse donneuse.