bruit ventilation chauffage

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
marti33
Messages : 105
Inscription : jeu. 05 févr., 2015 12:40
Localisation : France

Message par marti33 »

salut les opelcopains, :help:

ma ventilation fait un bruit de dingue depuis 2 semaines,ça hurle,ça vibre ,ça tremble , en ville je fais des frayeurs aux piétons :muah: et en cette periode hivernale et vu l'isolation de la Miss ,je dois dire que c'est "excessivement énervant" :)

Donc je voulais demander aux heureux possesseurs de Kadett D si ils ont connu le même probléme et si oui ,que faire? Je dois me résoudre à chercher un moteur de ventilation neuf?

Merci d'avance les gars :)
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Très -très courant... au début un petit graissage de l'axe du ventilo suffit, mais très vite ça reviens.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
marti33
Messages : 105
Inscription : jeu. 05 févr., 2015 12:40
Localisation : France

Message par marti33 »

eric m ,

oui c'est ce que j'ai fais mais ça a pas super bien marché lol

D'occasion j'ai pas trouvé cette piéce ,je vais essayer en neuf en farfouillant mais ça m'a pas l'air aisé :)
Avatar de l’utilisateur
Dadeus
Messages : 1204
Inscription : lun. 27 juil., 2009 10:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Dadeus »

J'ai galéré pour trouver. en neuf, cela n'existe plus et c'est spécifique à la Kadett D. Les ventilos de Ascona C ne vont pas.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
marti33
Messages : 105
Inscription : jeu. 05 févr., 2015 12:40
Localisation : France

Message par marti33 »

ok ,merci Dadeus ,je vais farfouiller du coup ,en espérant ....
marti33
Messages : 105
Inscription : jeu. 05 févr., 2015 12:40
Localisation : France

Message par marti33 »

Sur COPE ,ils en vendent des neufs ....

http://www.copeparts.nl/en/shop/kadett-d-en/sub,2/pid,3202


:muah: 110 euros le ventilo ,on va attendre un peu ^^
Avatar de l’utilisateur
Totem95d
Messages : 644
Inscription : ven. 18 mai, 2012 20:54

Message par Totem95d »

je détère le sujet, même soucis sur moteur de ventilation habitacle de kadett C, ça vibre dans tous les sens.

Je n'ai pas démonté mais une réparation est-elle possible, par exemple en changeant les paliers ?

Edit : photos dans ce post
Dernière modification par Totem95d le lun. 05 oct., 2020 11:54, modifié 1 fois.
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Voici le chauffage de la Kadett C.

On peut enlever le ventilateur tout en gardant le corps de chauffage branché et en place.

Image

Je ne vois pas des paliers spécifiés, ça m'étonne aussi que ces pièces seront détaillés généralement ces sont que des bagues en plastique.
Si jamais tu achèteras un autre moteur, attention il y a 4 différents moteurs, la différence est jusque nr. de série 72500000 et après.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Salut , j'ai un peu le meme systeme dans la manta A et en testant ça fesait pas mal de bruit , le plastique vieilli et l'extrémité des pales frotte legerement l'entourage qui vient trés et trop prés , au moindre écart ça touche et ça frotte .
il y a aussi les vis de fixation du ventilo qui peuvent bouger et meme effet ....
j'ai réussi a démonter pour graisser l'axe qui en avait besoin , c'est un peu délicat pour remettre le moteur electrique entre les charbons .
Tu peux jouer avec des petites rondelles pour re-centrer les pales du ventilo et trés trés legerement tordre les pattes métalliques.

Tu verras que ça tournera aussi beaucoup plus vite aprés le remise en etat .
Répondre