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Publié : mer. 11 févr., 2015 13:09
par French
Un autre truc à revoir sur ma Manta GSI:
Le chauffage ne fonctionne pas et le ventilo (tout comme Marti33 avec sa Kadett...) fait un bruit d'enfer...
Par ou puis-je commencer, ça se démonte par ou, comment? Bitte, Por favor, please.
Fera-t-il beau demain ? Quels sont les numéros gagnants du prochain euromillion?...
Publié : mer. 11 févr., 2015 13:34
par Mycroft
à coup de marteau ?

Le ventillo tu le démontes par le compartiment moteur, il se trouve dans la grosse boite noire où les tuyaux d'eau arrive.
Si le chauffage ne fonctionne pas c'est peut-être parce que les câbles de commande sont cassés et là cela se fait par l'intérieur il faut démonter une partie du tableau de bord...
Publié : mer. 11 févr., 2015 13:37
par MANTAO
Souvent c'est un "faux contact" dans les fils (de mémoire blanc/gris/jaune) au niveau de la broche de connexion ou la résistance du moteur qui a cramée...
Pour les couinements...un coup de graisse liquide sur l'axe.
Publié : mer. 11 févr., 2015 13:38
par Mycroft
ta mémoire est bonne christian !
Publié : mer. 11 févr., 2015 13:48
par French
Waouhh !!!! Quelle rapidité.
Bon je fais copier-coller, j'imprime et je me mets dans le garage...
Je ne pense pas que les cables soient cassés car quand j'accionne de l'intérieur le mécanisme bouge.
Publié : mer. 11 févr., 2015 15:28
par French
"Le ventillo tu le démontes par le compartiment moteur, il se trouve dans la grosse boite noire où les tuyaux d'eau arrive."J'ai essayé d'ouvrir la boite...

...Ça va pas être aussi simple...je suis assez nul en Mécanique.



C'est là que ça se passe?

"
Souvent c'est un "faux contact" dans les fils (de mémoire blanc/gris/jaune) au niveau de la broche de connexion ou la résistance du moteur qui a cramée... sic.gif"
Ça ?

Et la résistance ???
Je vous promets que tout ce que j'arriverais à restaurer/ rèparé avec votre aide sera photographié et répertorié dans ce forum, ça aidera certainement d'autres aprentis mécanos opelistes...
Publié : mer. 11 févr., 2015 15:53
par Mycroft
Je ne vois pas bien, on sait pas cliquer sur tes images et peux tu en prendre une plus large de la 'boite de chauffage'
Mais à priori il se trouverait là où tu as la fiche qui arrive
Publié : mer. 11 févr., 2015 16:01
par French
Publié : mer. 11 févr., 2015 16:10
par Mycroft
il est bien derrière le cache rond et la fiche est celle qui fait faux contact, moteur tournant tu mets la ventilation et tu joues avec la fiche, si le ventillo déclenche tu as trouvé ta panne
Publié : mer. 11 févr., 2015 17:29
par French
Comme quoi je n'avais pas ouvert la bonne boite...
Bon, Suite...la semaine prochaine.