Page 5 sur 8

Publié : sam. 06 nov., 2010 11:02
par comoav8
L'autre coté.
Image

Image
La caisse juste derrière la roue avant. Le truc blanc que l'on voit est le tampon caoutchouc vieux de la pédale d'embrayage.
Image
Les seules traces de corrosion superficielles.
Image

Image

Image

Image


Publié : sam. 06 nov., 2010 11:08
par comoav8
Image

Image
Intéressante photo où on peut voir les lames de ressort sous housses en cuir, le pont et les amortisseurs à leviers, courants jusqu'aux années 50.
Image

Image

Publié : sam. 06 nov., 2010 11:12
par comoav8
Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est tout pour le châssis.

Publié : sam. 06 nov., 2010 11:12
par monza84
Elle m'impressionnera toujours autant ta Kapitän Gillou :eek:
Et pour l'avoir vue en vrai, c'est vrai que c'est un engin assez important :eek: :bien:
Dès qu'elle sera sur les routes, ont organisent un Rasso rien que pour afin qu'elle soit entourée de toutes ses arrières petites filles :mdr: :lov: :jap:

Publié : sam. 06 nov., 2010 11:22
par comoav8
Passons au salon !!! :muah:
L'intérieur de l'auto
Les panneaux de portes ainsi que la sellerie sont houssés de tissus écossais.
Dans les années avant 1950, les couleurs étaient souvent ternes et il était courant pour ceux qui en avaient les moyens, d'aller chez le sellier refaire un intérieur, rhabiller l'auto en quelque sorte.
C'est donc cela qu'a cette auto, un rhabillage.
On le sent sur les panneaux de portes en passant la main sur le tissu, on sent les moulures chromées dessous.
Image

Image
Banquette à l'avant siouplaît !
Image
Le ciel de toit aspect velours, le même que sur la Rekord C 17N coach que j'ai vendu à Eric MARC.
Image
Douze glaces sur cette auto dont 8 ouvrantes en comptant les déflecteurs avant, les deux portières et les deux glaces ouvrantes arrières.
Image
On voit bien sur la dernière photo, la couleur originelle de l'intérieur dans le coin entre la banquette et la glace.

Publié : sam. 06 nov., 2010 11:29
par comoav8
Image

Image

Image
Le dessous de la banquette avant en fil de cuivre donc non rouillés.
Image
Le support de la banquette avant en... bois !
Image

Publié : sam. 06 nov., 2010 11:32
par Jay
Tu comptes le faire refaire cet intérieur du plus belle effet ::)): ? ou la remettre à nu

Publié : sam. 06 nov., 2010 11:32
par comoav8
C'est quand même propre...
La moquette arrière
Image

Image
C'est quoi le truc en haut à droite ?
Image
Détail... :muah: :muah: :muah:
Image
C'est tout pour la sellerie.

Publié : sam. 06 nov., 2010 11:37
par comoav8
Pour la réfection, je ne sais pas.
Si ce n'est pas joli, cela a au moins le cachet d'antant...
140 max qu'il indique le compteur !
Pour 55cv, dur dur !
Image
La aussi, le doute n'est plus permis, c'est bien une OPEL.
Image
Sous la planche de bord, le frein à main.
Image
Sympa cet agencement avec ce levier de vitesses au volant.
Image
Frein à main et colonne de direction
Image

Publié : sam. 06 nov., 2010 11:41
par comoav8
Toujours sous la planche de bord, le V que l'on voit est la trappe de ventilation sur l'auvent à l'arrière du capot moteur.
Image
La boîte à gants.
Image
Le frein à main, le compteur.
Image

Image
Sur cette dernière photo, on voit bien le champignon de démarrage au pied.
Image