City 1200S 1978

Avatar de l’utilisateur
mantakumi
Messages : 1992
Inscription : dim. 29 mars, 2009 22:13
Localisation : Pont du Gard

Message par mantakumi »

Oui je ne vois pas ou est le problème , on voit bien que les force de freinages sont plus importante à l'avant :oui: donc normal...
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Il m'échappe quelque chose et je voudrais bien que quelqu'un m'explique.
Sur le PV on parle d'un "taux de freinage" c'est quoi ? on se base sur quelles données ?
Dernière modification par wim bos le sam. 11 oct., 2014 13:06, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantakumi
Messages : 1992
Inscription : dim. 29 mars, 2009 22:13
Localisation : Pont du Gard

Message par mantakumi »

À mon avis , ils doivent avoir un tableau prédéfini qui doit dire pour telle poid à l'essieux la voiture doit freiné tant de daN il mesure la différence entre relever et théorique et obtienne le %
Après pour le frein de stationnement il doivent dire que 25% du freinage suffit largement pour stationner le véhicule car c'est ce qui a de marquer sur la plupart de mes relevées :oui:
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

voilà comment c'est défini par la norme qui régit les bancs de freinage
voir ici http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/31...GE_07112011.pdf


* le taux de freinage (global) du frein de service, exprimé en pourcentage, défini comme le
rapport de la force de freinage maximale atteinte au cours de l'essai à la moyenne de la force
verticale dynamique appliquée au même instant, par roue et par essieu, avec le poids statique
du véhicule.

bon je vous l'accorde, il faut lire plusieurs fois ce balabla administratif pour y voir plus clair...

en plus simple : on relève la force de freinage maxi obtenue, puis on divise par : (le total des charges statiques et dynamiques sur chaque roue) divisé par deux pour avoir une moyenne, puis x100 pour le %

en fait, on compare la force de freinage à la moyenne des charges statiques et dynamiques.

je précise: ce que j'appelle charges, sont les forces verticales sur les roues.
les charges statiques sont donc dues uniquement a la répartition du poids du véhicule à l'arrêt.
les charges dynamiques tiennent compte du transfert de masses au freinage qui modifie la répartition.
Ces charges dynamiques sont obtenues par un calcul en fonction de: (charge sur l'essieuAV, charge sur l'essieuAR, hauteur du centre de gravité et une valeur du coefficient d’adhérence) . je ne sais pas quelle valeur ils prennent...la valeur maxi en théorie est de 1.

Car lors de l'essai sur banc les forces de freinage mesurée essieu AV et AR, ne sont évidemment pas pas celles que l'on rencontre en situation réelle de freinage, mais avec leur calcul on s'en approche. Ce qui compte c'est surtout de déceler un manque de force de freinage globale mais aussi des dissymétries où une mauvaise répartition AV/AR.
perso je suis étonné que le contrôleur n'ai pas fait remarquer qu'il y a beaucoup de frein sur l'AR de la City.

Je vais me renseigner auprès de mon CT je vous en dirai plus si je trouve des infos.

pour s'approcher du taux de 100% de freinage, il faut non seulement des très bons freins, mais aussi de bons pneus car le banc arrête la mesure dès que les roues commencent à glisser sur les rouleaux.

* le taux de freinage (global) du frein de stationnement, exprimé en pourcentage, défini comme
le rapport des forces de freinage maximales atteintes au cours de l'essai à la somme des forces
verticales statiques des essieux non freinés et des forces verticales dynamiques de ou des
essieux freinés

Luc
Dernière modification par mantaluke le sam. 11 oct., 2014 19:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 713
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Message par tonton dudule »

le calcul est simple ;)

essieu AV : total force de freinage av / poids essieu av X 100 = pourcentage éfficacité AV
essieu AR : total force de freinage ar / poids essieu ar X 100 = pourcentage éfficacité AR

Efficacité TOTALE : force de freinage AV + force de freinage AR / poids AV +AR X 100 =

(valeur supérieure ou égale à 50 % pour ce véhicule )

Efficacité frein de stationnement Force de freinage des 2 roues / poids AV + AR X 100 =

( valeur supérieure ou égale à 18 % )



à titre information éfficacité frein AV de 60 à 70 % maxi 78 :)

éfficacité frein AR de 30 à 50 %


des VALEURS aussi importante devrais allerté le CONTROLEUR :ref:

Problème de poids ( FORCE VERTICALE le terme exact ) ou remise à zéro du banc de freinage :84:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Avatar de l’utilisateur
bergcupcity
Messages : 1682
Inscription : lun. 23 févr., 2009 12:11
Localisation : saint gervais 30200

Message par bergcupcity »

Et sur ce banc une auto qui a un système transaxle a une efficacité de 156 % ?? :mdr:
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça &#33;[/i:tvj]
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Comprends tjrs pas le calcul mais c'est pas grave, merci :)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

tout a fait mantaluke!
en gros, si ont se rapproche trop des 80% max, il suffit de mettre une belle grosse caisse a outils par exemple dans le coffre, et automatiquement, le % va baisser!
c'est débile, mais c'est comme ca... pour passer au CT
par contre, le controleur, ne m'a pas dit si il y a un max tolérer entre l'avant et l'arrière (répartition) :ref:

ce que je ne comprend pas sur les kadett, c'est que les c1 n'ont pas le répartiteur, alors que les c2 oui :ref:

je suis aussi bien d'accord avec toi Laurent sur le fait que c'est beaucoup plus agréable le freinage sans le répartiteur...
j'ai deja roulé avec ce freinage, sur le sec, la flotte, en montagne... toujours très plaisant, et jusqu'ici pas de blocage intempestif de l'arrière... ceci dit, j'ai une berline 4 portes, pas une city (beaucoup plus de poid sur la berline, sur le train arrière)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

kadett power a écrit : mar. 14 oct., 2014 18:22

ce que je ne comprend pas sur les kadett, c'est que les c1 n'ont pas le répartiteur, alors que les c2 oui  :ref:




Ce n'est pas un répartiteur (qui fonctionne selon la charge sur les roues AR) mais un limiteur, au dessus une certaine pression le passage d'huile est bloqué.
Si le freinage du le C1 était bon (je n'ai jamais entendu des plaintes) et Opel a installé ça sur le C2 c'est certainement du à une nouvelle réglementation.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
bergcupcity
Messages : 1682
Inscription : lun. 23 févr., 2009 12:11
Localisation : saint gervais 30200

Message par bergcupcity »

Pour mon avis personnel, le limiteur est une "connerie" mis par Opel, car c'est bien mieux sans !
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça &#33;[/i:tvj]
Répondre