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Publié : mer. 25 févr., 2015 23:28
par marty1201
Coucou, je vais bientôt vidanger toute l'huile de mon moteur (Kadett b de 69, des photos suivront bientôt :) ) mais je n'ai aucune idée de quel type huile remettre par la suite, quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

Et par ailleurs, faut il faire un mélange avec l'essence (pour le réservoir) ?

Merci, Marty :)

Publié : jeu. 26 févr., 2015 05:54
par MANTAO
20W50 :oui:

SP98 ça va très bien

Publié : jeu. 26 févr., 2015 11:43
par marty1201
Cool ! Merci !

Sur qu'il ne faut pas un additif avec l'essence ?

Publié : jeu. 26 févr., 2015 11:50
par monza84
Sur nos Opel anciennes, l'additif n'est pas nécessaire :jap: . SP98 et c'est tout! :oui:

Publié : jeu. 26 févr., 2015 12:55
par jp 19
Pour moi 20W50 :non:
Bien sur vous aller dire pour des vieux moteur avec l'usure etc...

Si je suis votre raisonnement dans 10 ans vous allez mettre de la 80/90 :muah:

Pour moi 15W40 max après faut refaire (voir le moteur ) il y à pas de secret :jap:

Publié : jeu. 26 févr., 2015 14:20
par sixenligne
jp 19 a écrit : jeu. 26 févr., 2015 12:55Pour moi 20W50   :non:
Bien sur vous aller dire pour des vieux moteur avec l'usure etc...

Si je suis votre raisonnement dans 10 ans vous allez mettre de la 80/90   :muah:

Pour moi 15W40 max après faut refaire  (voir le moteur ) il y à pas de secret   :jap:



Sans parler d'usure, les jeux de fontionnement n'ont rien à voir avec les moteurs d'aujourd'hui!
Comme les vidanges d'ailleurs, maintenant préconisé tout les 15 000kms et + pour certains constructeurs.

Dans les années 70', les préconisations constructeurs était souvent 20w50 pour une température >15°.

Ce que certains préconisent pour les moteurs vieux et kilométrés, c'est de remettre une huile "minérale" et non "synthétique" plus performante certes, mais plus détergente aussi (les vieux joints n'aiment pas, et celle-ci décollerait la graisse épaisse au fond du carter colmatant tout sur son passage...)

Maintenant, chacun fait ce qu'il lui plait...

Publié : jeu. 26 févr., 2015 16:22
par marty1201
Ok d'acc merci :)

C'est dangereux pour le moteur de rouler à la SP95 ? Parce que la 98 coute cher ! En tout cas en Belgique :(

Publié : jeu. 26 févr., 2015 22:29
par Mycroft
Quand on aime on ne compte pas...

Si tu as du cliquetis tu devra un peu diminuer l'avance c'est tout

Publié : jeu. 26 févr., 2015 22:45
par SleeperStyle
Augmenter l'avance... :ange:

Publié : jeu. 26 févr., 2015 22:48
par Mycroft
Merde je m'ai gourer, encore bien qu'on se fait relire, de toute manière mettre plus d'avance ce n'est jamais mauvais j'ai jamais eu de soucis (et ça je me trompe pas :ange: )