Page 1 sur 2

Publié : mer. 18 mars, 2015 19:31
par GSITURBO16
J'ai démonté le volant pour le repeindre...
j'ai du tape sur l’écrou du volant pour débloquer le moyeu.

Au remontage, je m'aperçois que les plastiques du volant touche les plastiques de la colonne.
Je pense que l'axe de la colonne de direction N°8, a dut se coulisser au niveau de ma flèche bleue.
Je besoin de connaitre la longueur total de la pièce N°8 au niveau de ma flèche rouge.
Si quelqu'un aurait une colonne de direction de démonté ça me sauverai la vie.

Image

Publié : mer. 18 mars, 2015 19:47
par Thibaut_KadettGTE
maintenant qu'elle a coulissé il vaudrait mieux la demonter pour la réparer . Tu as cassé la securité au niveau de ta fleche bleue. Attention au roulement n°25 au passage . la colonne de direction s'enleve par le bas du fourreau.

Publié : mer. 18 mars, 2015 19:52
par mantaluke
en quoi consiste cette sécurité au niveau de la flèche bleue ?

Publié : mer. 18 mars, 2015 19:53
par Jay
comme le dis Thibault, tu la déboîtes, tu mesures, (on voit les rivets cassé et les trous) et tu la replace comme à l'origine.

C'est pas trés grave si les rivets sont cassé :oui:

mantaluke a écrit : mer. 18 mars, 2015 19:52en quoi consiste cette sécurité au niveau de la flèche bleue ?


En cas de choc, tu ne prends pas le volant dans la figure !

Publié : mer. 18 mars, 2015 20:18
par GSITURBO16
Merci, je la démonterai demain.
Que me conseillez-vous de mettre à la place du rivet de cassé ?

Publié : mer. 18 mars, 2015 21:03
par Eric M
Moi je met de la cheville en plastoc. Si-si !... de la cheville pour les murs... :oui:

Publié : mer. 18 mars, 2015 22:15
par l_acrobate
:muah: c'est marc gyver :clap: :mdr: :mouah: :na: :oui: :oui:

Publié : mer. 18 mars, 2015 22:35
par Manta Resurrection
Franck, tu me copieras 100 fois "je ne dois pas taper sur ma colonne de direction avec un marteau" :muah:

Un volant, s'il ne sort pas tout seul lorsqu'on desserre l'écrou, ça se démonte avec un outil fait maison, constitué d'un morceau de fer plat et deux tiges filetées.

Publié : mer. 18 mars, 2015 23:49
par SleeperStyle
Tapoter l'écrou en bout de colonne est de loin la méthode la plus efficace pour faire sauter un montage cone/cone, mais il faut faire attention. Il faut faire vibrer, pas taper pour enfoncer. Sinon une goupille métallique style tige de rivet pop est quand même plus sérieux qu'une cheville plastique pour remplacer la goupille fusible. Démontes et tu mets un truc similaire à ce que tu trouveras. En général on met de la corde à piano.

Publié : jeu. 19 mars, 2015 06:36
par GSITURBO16
Je n'ai pourtant pas tapé comme un bourin. :na:
Peux-etre que Seb l'avait déjà fragilisé car l'ecrou était martelé avant que j'y touche.

D'abitude, j'utilse mon outil pour les volants OPEL, mais il ne rentrait pas dans le moyeu de ma Kadett C.

Image