Bonjour a tous. après m'être présenter je vous présente ma belle :
le jour de l'achat :
après un 1 er polissage :
nettoyage , traitement anti rouille et peinture train arrière :
mon petit 1L6 a cœur ouvert ce week end :
culasse au demontage :
culasse remontée :
moteur remonté et nettoyé a fond :
remplacement joints pochette rodage + thermo contact ventilo + thermostat: fait
Gros nettoyage moteur : fait
vidange huile + filtres air + huile+ essence : fait
voila pour le boulot de ce week end.
assez content de moi c'est la 1ere fois que je déculasse un moulin et j 'espère qu'il va redémarrer
Il me reste mon kit distri a remonter + pompe a eau et remis en eau du moteur : prevu demain et apres demain
amortisseurs avant , frein + plaquettes av , rotules train avant : week end qui viens
voila les copains
ma corsa gsi
D'après la photo de ta culasse, un des cylindres était trop pauvre.
Cela se voit a la couleur de ta bougie et de la soupape d'échappement.
Probablement une entrée d'air au niveau collecteur d'admission.
Cela se voit a la couleur de ta bougie et de la soupape d'échappement.
Probablement une entrée d'air au niveau collecteur d'admission.
Dernière modification par JLCB le mar. 18 août, 2015 15:30, modifié 1 fois.
Jean-Louis
Ou sont les belles années ???
Ou sont les belles années ???
ce qui expliquerais la soupape blanche ? en tout cas y'avais un debut de joint de cucu ca c'est sur !
je fin de remonter mais ca tourne pas encore comme je veux.
elle pétarade légèrement au ralentit surement un probleme de réglage ou de bougies.
elle ne ventile pas malgré les sondes neuves , la pompe a eau neuve et le thermostat neuf.
radiateur obstrué ?
je fin de remonter mais ca tourne pas encore comme je veux.
elle pétarade légèrement au ralentit surement un probleme de réglage ou de bougies.
elle ne ventile pas malgré les sondes neuves , la pompe a eau neuve et le thermostat neuf.
radiateur obstrué ?
bonjour a tous , vous allez bien et vos titines aussi j'espère ! quelques news de ma coco suite a mes problèmes de culasse j'ai décider d'arrêter les frais sur le C16NZ pour le remplacer par un C16SE , le vrai lol.
après plusieurs semaines j'ai enfin mis la main sur un C16SE pour un prix très correct. je suis donc aller le chercher hier et l'ai nettoyé , fait la distri + pompe et monté dans la coco direct.
voila il est bien dedans et maintenant il ne me reste plus qu ' a m'arracher les cheveux pour essayer de la faire tourner en modifiant mon faisceau d'origine car je n'ai pas le faisceau qui relie le moteur a la caisse. le gars a couper les câbles après la grosse fiche carrée :/
je vais poster quelques photos
après plusieurs semaines j'ai enfin mis la main sur un C16SE pour un prix très correct. je suis donc aller le chercher hier et l'ai nettoyé , fait la distri + pompe et monté dans la coco direct.
voila il est bien dedans et maintenant il ne me reste plus qu ' a m'arracher les cheveux pour essayer de la faire tourner en modifiant mon faisceau d'origine car je n'ai pas le faisceau qui relie le moteur a la caisse. le gars a couper les câbles après la grosse fiche carrée :/
je vais poster quelques photos