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Publié : lun. 11 mai, 2015 10:48
par benjilamalice
Bonjour à tous

je dois changer mon échappement, j'ai vu qu'il tenait sur le collecteur par le biais de 6 vis CHC de mémoire ( ça fait un petit moment que j'ai regardé)

Ca semble pas super accessible, et comme le circuit d'essence est au dessus c'est pas hyper pratique pour la chauffe je pense. Est ce la vraie galère a enlever ou pas ?


Publié : lun. 11 mai, 2015 11:41
par Jay
Oui c'est un peu galère, souvent elles cassent, et dans ce cas faut déposer le collecteur pour extraire ce qu'il reste :sic:


Publié : lun. 11 mai, 2015 13:07
par benjilamalice
Ah oui...c'est ce que je me disais... :muah: j'adore ces autos ! :mdr:

Publié : lun. 11 mai, 2015 13:14
par Manta Resurrection
benjilamalice a écrit : lun. 11 mai, 2015 13:07Ah oui...c'est ce que je me disais...  :muah: j'adore ces autos !  :mdr:


Appelle Mycroft pour qu'il vienne le faire : il a un bol de c*** pour les ôter sans les casser! :muah:

Perso, sur ma Manta, j'ai pété les 6! 2 en essayant directement, les 4 autres après dépose du collecteur...bonne chance, on ne sait jamais... :muah:

Publié : lun. 11 mai, 2015 16:31
par manta240
salut,
pour pas prendre de risque, le mieux est de sortir direct le collecteur avec le tube avant ou ce qu'il en reste.
ensuite un ptit coup de chalumeau sur les vis et elles ce desserre toute toute seule.
sinon ça casse assez facilement surtout celle du milieu.
a + gégé

Publié : ven. 03 juil., 2015 15:48
par benjilamalice
Bon je me suis trouvé une descente tout neuve en pièce d'origine ( c'est plus fabriqué nulle part !!)
et un intermédiaire

Connaissez vous la côte des vis qui lient l'echappement au collecteur, car je compte pas remonter les mêmes...
je vais tacher de les sortir sans démonter le collecteur...je vais y aller doucement si ça vient par je déposerai le collecteur.

Si vraiment ça casse je ferai poser des filets rapportés je serai plus embêté avec ces histoires de grippage

Publié : ven. 03 juil., 2015 16:08
par wim bos
M8 x 35

Je te conseille de les prendre chez Opel, les vis pour cette application chez un Vectra B/C sont mieux adaptées à cette tache que des vis ordinaires 8.8

Publié : sam. 04 juil., 2015 12:10
par benjilamalice
tu aurais une ref car j'ai rien trouvé sauf des goujons 97378062 M8X36

des fois y'a pas les types de vis et longueurs sur les éclatés...

Ca existe des vues éclatées de la Manta b ? j'arrive pas à trouver

Publié : mer. 08 juil., 2015 11:12
par Mycroft
Faut faire tourner le moulin 10 minutes tu coupes le moulin et puis hop tu déserres calmement ... moi c'est toujours ce que j'ai fais et ça a jamais cassé .... :84:

Publié : mer. 08 juil., 2015 11:35
par wim bos
benjilamalice a écrit : sam. 04 juil., 2015 12:10tu aurais une ref car j'ai rien trouvé sauf des goujons 97378062 M8X36

des fois y'a pas les types de vis et longueurs sur les éclatés...

Ca existe des vues éclatées de la Manta b ? j'arrive pas à trouver



La référence pour la vis M8x35 est 20 00 268

Je pense bien qu'il y a des vues éclatées de la Manta B mais ou ?