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Publié : mer. 19 août, 2009 20:33
par derrick
bonjour,
voila comme dit dans le titre j ai un p tit souci sur un 19S allumage delco remy,
quand je lance le demareur la voiture demare et tourne une seconde ou deux et se coupe,je recommence,meme topo,gaz a fond meme topo...
j ai verifié les vis platinées,le condo,la bobine,tout a l air ok,j ai verifié la tresse de masse elle a l air ok...
si quelqu un a une p tite idee a mon probleme,elle sera la bienvenue,
merci de vos lumieres

Publié : mer. 19 août, 2009 21:04
par SleeperStyle
Brachement du + permanent? T'as verifié ton Neiman?

Publié : mer. 19 août, 2009 21:09
par derrick
hello,
oui j ai regardé aussi le plus permanent qui arrive a la bobine,au neman c est ok,j en perds un peu mon latin dans cette histoire,
esperont qu un jour elle retourne correctement ma bonne vieille auto,j suis comme vous tous avec les votres,
je l aime bien,
si vous avec d autre idees elles sont les bienvenues...

Publié : mer. 19 août, 2009 21:46
par Jay
Pas de plus permanent d'origine sur la bobine, sleeperstyle, te demandais je pense de câbler ta bobine en direct pour voir si les symptômes persistent.

Sur une Manta A 1900, Quand tu actionnes le démarreur, la bobine se trouve alimenter par la cosse 50 du démarreur (en 12v), une fois démarré, la bobine est alimenté par un fil résistif (transparent) qui vient de la boite à fusible (via le neiman). Vérifie bien qu'il fournisse la tension (environ 6.5v) avec le contact. Je pense aussi à une bobine en fin de vie.

Publié : mer. 19 août, 2009 22:15
par derrick
merci jay de tes conseils,
donc voila,quand je mets le contact,ce fils transparent qui allimente la bobine est super chaud,ca m etonnerais que ce soit normal,
donc si j ai bien compris tes conseil,je branche le + batterie au + de la bobine et normalement ca devrait aller,c est bien cela?
j essaie ca demain car la il est tard et je vous tiens au jus,
en tout cas je remercie le FB pour les conseils...

Publié : jeu. 20 août, 2009 11:11
par derrick
hello a tous,
je remercie jay et sleeperstyle pour leur conseil,
car ma panne c est le neman en suivant les conseil de jay voila ma voiture qui tourne comme une horloge,
alors je vous remerci tous pour votre entraide et votre symphatie,
longue vie au FB....

Publié : jeu. 20 août, 2009 11:17
par tooffy
Je me pose une question, tu alimente maintenant ta bobine en continu avec du 12v a la place du 6.5 prévu normalement.
Elle risque pas de claquer a la longue ?

Publié : jeu. 20 août, 2009 11:30
par Jay
Effectivement, je pense qu'elle risque de chauffer. mais tu peux la remplacer par une vrai 12V (apparue plus tard)

Publié : jeu. 20 août, 2009 19:09
par derrick
bonsoir,

effectivement je me suis poser aussi cette question,
pour les trois tours de roues que j ai fait cette aprem c est pas bien grave mais je pense la remplacer demain,
juste une derniere question si vous voulez bien,
mais bobine d origine a un espece de condo sur le coté qui se branche sur le plus,l autre bobine non,
dois je le ragouter et a quoi sert t il?
bien cordialement
merci

Publié : jeu. 20 août, 2009 19:16
par Jay
C'est un anti-parasite pour la radio et autre, donc tu peux le remettre.