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Publié : lun. 01 juin, 2015 18:53
par mantagte76
Salut a tous
je suis en train de me remonté un petit daily ,histoire de pouvoir rouler en manta toute l'année(en hiver donc

)une manta b SR,avec un petit 1300N (ca change du CIH!). acheté a moitié démonté avec un 2L de calibra posé a l arrache sur le train avant et l'intérieur complétement détruit par l'ancien proprio.Je la remet en état correcte et d'origine.Voilà ma question(pour les pros du OHC...)Après refection du moteur (joints,peinture du bloc,distri...) je m'apprete a remonté la culasse,et je me demande si il faut mettre de la patte a joint en le boitier AAC et cette dernière,vu que c'est plat,ca risque de degeuler non?
merci de vos réponses
johnny
Publié : lun. 01 juin, 2015 19:04
par mantagte76
Publié : mar. 02 juin, 2015 12:22
par mantaluke
ben au minimum pâte à joint ! je ne me rappelle pas bien quand j'ai remonté le mien mais je pense qu'il n'y avait pas de joint papier, par contre je vois encore la trace tout autour de la pâte bleue.
si tu as aussi un 1300N, tu peux peut être me renseigner sur un détail qui me parait bizarre: le tuyau qui vient de la pompe à essence mécanique vers le carbu possède un Té avec un retour réservoir juste avant le carbu. Cela mes semble bizarre.
De plus sur le carbu il y une sorte d'électro vanne que je pensais être un tiroir d'air, mais en fait ça coupe l'arrivée d'essence.
tout cela ne me poserait pas de questions si je n'avais pas des problèmes évidents de carburation.
as tu le même montage sur la tienne ,
je précise qu'il s'agit d'une manta B 1300 CC (avec le réservoir dessous)
merci d'avance,
Luc
Publié : mar. 02 juin, 2015 13:22
par MANTAO
Tu as "encore" craqué Johnny!?
Le moteur de Calibra c'est un 8 ou 16v?
Publié : mer. 03 juin, 2015 21:06
par mantagte76
mantaluke merci de ta réponse,sur mon 1300N pas de joint ni meme de pate a l'origine,je vais donc suivre ton conseil et faire un joli cordon!Pour ce qui est du montage des durites d'essences,je ne sais pas trop car le moteur d'origine n'était plus dans la voiture et le gars a tous démonté a l'arrache.
mantao:le moteur que j'ai retrouvé sous le capot 'juste posé' etait un 8 soupapes,pas 16v malheureusement
Publié : mer. 03 juin, 2015 21:16
par Helio67
Elle sort d'où encore celle-là ?
Publié : mer. 03 juin, 2015 21:34
par chris 32
Il me semble l'avoir vu sur lbc cette SR
Publié : jeu. 04 juin, 2015 06:49
par mantagte76
exacte,elle était dejà sur le bon coin l'année dernière en moselle y me semble,en état relativement correcte(vu les photos).J'avais pris contacte avec le vendeur et puis elle est partie...Et je la revoie sur le bon quoi quelques mois pas loin de chez moi,a vendre avec pas mal de pièces ,dont des neuves(kit ressort court et amorto sport neuf,carbu neuf,allumeur neuf,embrayage neuf et pas mal d'autres choses posé dans la voiture) mais avec un 1300 avec joint de culasse HS,un intérieure hs(ciel de toit enlevé,enfin arraché

) et un début de swap a 'l arrache' avec un C20NE donc.Mon collègue allemand (entendez par la thorsten

) ma fait les quelques soudures(tours d'aile ar,planché coté conducteur,fond de coffre) par contre les longerons sont impec