Rekord C coupé

kikobot
Messages : 180
Inscription : dim. 11 janv., 2015 17:17
Localisation : 87000

Message par kikobot »


salut air4

sisi c est bien une sauterelle d'origine ( comme l un d entre vous a dit les gouts et les couleurs ;)

ma rekord avant

Image

apres

Image

Image

C est un kit KAW avec amortos d origine a l arriere et ceux de devant pas montés du tout

J ai recu 2 spax gaz courts -60mm que je vais monter cette semaine a l arriere et j ai 2 bilstein qui viennent d arriver pour l'avant qui sont en longueur d'origine mais qui seront fixes sur des ancrages decales de -60mm aussi

Elle a pas l'air aussi basse que toi mais les ressorts courts sont découpabes car les dernieres spires sont horizontales, peut etre que j enleverais une spire pour arriver à la meme hauteur que tes ressorts coupés

Comment ça allait au niveau garde au sol avec tes ressorts coupés, pas trop penible pour les ralentisseurs?
kikobot
Messages : 180
Inscription : dim. 11 janv., 2015 17:17
Localisation : 87000

Message par kikobot »

Ps, j ai aussi du monter une barre panhard reglable a l'arriere pour pas que le pont se décale ;)
Avatar de l’utilisateur
AIR4
Messages : 87
Inscription : jeu. 14 mars, 2013 20:32
Localisation : CAEN

Message par AIR4 »

Ah ok ça me rassure pour la hauteur :)
Pour ce qui est de la garde au sol, je n'ai pas eu trop de problème mais je n'ai pas beaucoup roulé avec
kikobot
Messages : 180
Inscription : dim. 11 janv., 2015 17:17
Localisation : 87000

Message par kikobot »

J hallucine, je viens de voir que t es immatricule en 87, c est par chez moi ;))
Avatar de l’utilisateur
AIR4
Messages : 87
Inscription : jeu. 14 mars, 2013 20:32
Localisation : CAEN

Message par AIR4 »

Je suis dans le calvados maintenant :)
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

je finirais bien un jour par avoir la mienne !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
MANICS54
Messages : 34
Inscription : dim. 27 juil., 2014 22:03
Localisation : Nancy

Message par MANICS54 »

Superbe ce coupé!il y a pas à dire c est beau une C!!!
Avatar de l’utilisateur
AIR4
Messages : 87
Inscription : jeu. 14 mars, 2013 20:32
Localisation : CAEN

Message par AIR4 »

Hello tout le monde !

Petites news pour la rekord, je suis en train de la swapper avec un X20XEV (j'ai commencé le topic sur un autre forum donc je vous met un copier collé ici)


La donneuse :

Image

Job du weekend :

Dépose du moteur de l'Oméga:

Image

Réalisation d'un petit support pour pouvoir travailler sur l'ensemble moteur boite et éventuellement le demarrer avant le remontage

Image

J'ai ressorti des étagère un moteur que j'avais en stock provenant d'une Astra :

Image


Je pensais utiliser le moteur provenant de l'Astra car selon le vendeur il avait seulement 160 000 km, sachant que mon Oméga a 230 000 et le joint de culasse à faire. Mais plus ça va et je m’aperçois que je me suis fait enflé et que ce moteur a surement beaucoup plus de 160000, donc je vais laisser tomber et repartir sur le moteur de l’Oméga qui tournais nickel avant démontage.

Je vais commander les joints de carter, joints spi, un kit distrib et un joint de culasse.
Est-ce que l'on doit changer les vis de culasse par des neuves sur ce type de moteur ?

Le moteur d'Astra va me servir pour la pièce et je vais commencer par récupérer le carter d'huile en acier pour le modifier pour la Rekord
Avatar de l’utilisateur
AIR4
Messages : 87
Inscription : jeu. 14 mars, 2013 20:32
Localisation : CAEN

Message par AIR4 »

Résumé du weekend du 10-11 Novembre, dernier weekend pendant lequel j'ai pu avancer sur le swap

Dépose du moulin d'origine

Image


Mise en place du nouveau moteur boite pour checker les supports moteur et boite

Image


En place !

Image


Prêt pour la suite

Image


Demain j'attaque les suports moteur et boite...
Avatar de l’utilisateur
AIR4
Messages : 87
Inscription : jeu. 14 mars, 2013 20:32
Localisation : CAEN

Message par AIR4 »

ça y est le moteur à démarré hier soir après une bonne journée de prise de tête avec le branchement du faisceau et la résolution des pannes (+ de détails après les photos de tout le job)

On commence avec les modifications du carter d'Astra, j'ai du le reprendre par la suite pour ajouter de la contenance sur le coté car j'avais trop réduit le volume...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Modification de la traverse de train avant :

Réduction en épaisseur pour laisser passer le carter, et mise en place des supports de l'Omega

Image

Renforts internes

Image

Soudure

Image

Peinture

Image

J'en profite pour faire un coup de propre sur le train avant, j'ai commandé tous les silentblocs et les rotules en neuf

Image


Modification de la traverse de boite pour accueillir le support d'omega :

Image

Image

Image
Répondre