Compteur faussé suite changement du pont

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Yvan
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Message par Yvan »

...bonjour,
je suis passé d'un pont 3.44 à un pont 3.89...mais le compteur indique une vitesse 10 km/h plus importante que la réalité. La boite est une getrag 240. Est-ce que je dois effectivement changer la pièce sur la boite de vitesse sur lequel le câble de compteur est pris pour avoir la bonne vitesse...
...et si oui, où trouver cette pièce ?
Sinon, ce pont est vraiment bien pour une utilisation routière. C'est un bon compromis par rapport au pont d'origine que je trouve trop long.
Merci d'avance.
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mantakumi
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Message par mantakumi »

Oui moi aussi pour une utilisation journalière c'est le rapport idéal , pour la petite pièces demande à Laurent (monza84) il a changer la pièce il pourra te dire où il l'a acheter :oui:
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



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wim bos
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Message par wim bos »

C'est Edelschmiede qui a ces pièces.
Vas sur Getriebe > et tapes Tachoritzel.
D'après moi il faut le bleu (20 dents) mais ça se calcule. :jap:

http://www.edelschmiede.com/shop/tachoritz...-20-zaehne-opel
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Comment on calcule ca Willem?? Car moi je suis passé de 3.67 à 4.11 et j'ai aussi une grosse différence. Boîte 240 et pneu 195/60/14. Par contre je ne connais pas ma couleur actuelle
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
l_acrobate
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Message par l_acrobate »

:ref: vite trouve une glace mais la dernière fois que je t'ai vue tu était blanc :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :muah: :mouah: :mouah: :mouah: :mouah: :mouah: :mouah: :mouah:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….&#33;"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir &#33;
fumer tue&#33;&#33;&#33; ne pas fumer n'empêche pas de mourir&#33;
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
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wim bos
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Message par wim bos »

bidougsi59 a écrit : lun. 22 juin, 2015 18:06Comment on calcule ca Willem?? Car moi je suis passé de 3.67 à 4.11 et j'ai aussi une grosse différence. Boîte 240 et pneu 195/60/14. Par contre je ne connais pas ma couleur actuelle


Les pneus 195/60 x 14 ont, théoriquement, une circonférence de 185,1 cms, ça veut dire que les roues font 540,25 tours par kilomètre.
Avec un pont de 4,11:1 l'arbre de transmission fait 540,25 x 4,11 = 2220,4 tours par kilomètre.

Maintenant la question est; quel chiffre W a ton compteur, le chiffre W indique le nombre de tours que le câble compteur fait par kilomètre.

A savoir que le pignon sur la sortie de boîte = arbre de transmission, a toujours 7 dents on peut calculer le nombre des dents du pignon en plastique.

Si le chiffre W est 764 tu a besoin d'une réduction de 2220,4 : 764 = 2,91 : 1 donc le pignon en plastique doit avoir 7 dents x 2,91 = 20,34 dents.



<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Eric M
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Message par Eric M »

Élémentaire mon cher Watson :tanpis:

:sol:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Yvan
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Message par Yvan »

...merci des renseignements les gars. Je vais voir si je commande cette pièce avant de me prendre un PV.

Au départ, j'avais mis un pont 4.30 mais j'étais en cinquième partout et l'auto moulinait trop en cinquième...
...le 3.89 me paraît adapté car cette getrag 240 tire très long en cinquième...avec le nouveau pont, on évite le passage en seconde car avec cette boite, il y a, je trouve, un gros trou entre la 2 et la 3.

Calcul des vitesses à 1000 tours avec les roues en 195/60/14 avec pont 3.89 :

première : 7.5
Deuxième : 12.7
Troisième : 20
Quatrième : 28
Cinquième : 34.6 (c'est déjà pas mal long pour moi)

...pour comparer avec la voiture de course (boite getrag 265 + roues 205/65/15 + pont 5.28)

première : 10
Deuxième : 13.8
Troisième : 17.1
Quatrième : 20.3
Cinquième : 23.1
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GRIBOUILLE 74
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Message par GRIBOUILLE 74 »

Si quelqu'un pouvait m'aider à choisir l couleur du pignon pour une mécanique de Manta gsi ( Getrag 240) et un pont 4. 75 le but étant d'être le plus juste possible avec des roues en 13 . :merci:
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dude
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Message par dude »

Si ça interresse quelqu'un je vais avoir un pignon bleu a vendre , neuf , il fausse encore plus mes vitesses , j'en suis a presque 30 km/h de trop .
je peux l'échanger contre un pignon qui a moins de dents éventuellement .
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