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Publié : lun. 29 juin, 2015 17:59
par pepelthomas
salut a tous je voudrai savoir le résulta que je risque d'obtenir si je monte une culasse de 2.0s cih sur un bloc 1.9s cih ??? es-que je vais gagner de la puissance ou risque d'en perde ? ou perde le moteur tous cour ?????


cdlt pepelthomas

Publié : lun. 29 juin, 2015 18:14
par l_acrobate
Pour moi le moteur ne risque rien mais a mon avis c'est mieux dans l'autre sens culasse 1.9s sur bloc 20s = plus de compression et soupapes plus grosse :oui:

Publié : lun. 29 juin, 2015 18:27
par Fred_54
l'acrobate a écrit : lun. 29 juin, 2015 18:14Pour moi le moteur ne risque rien mais a mon avis c'est mieux dans l'autre sens culasse 1.9s sur bloc 20s = plus de compression et soupapes plus grosse  :oui:


Tu es sur ?

Publié : lun. 29 juin, 2015 22:49
par l_acrobate
:84: pas sur mais si wim bos par ici il doit pouvoir confirmer mais a une époque un mécano qui me faisait des bricoles m'avais fait ça et c'est vrais que ma manta était plus pêchu :oui:

Publié : lun. 29 juin, 2015 23:32
par SleeperStyle
Soupapes plus petites mais certainement un plus gros rapport volumétrique, donc une voiture surement plus nerveuse mais potentiellement moins puissante.

Enfin tout ca n'est que spéculations, le résultat final dépend de pas mal de choses.

Publié : mar. 30 juin, 2015 05:07
par MANTAO
culasse 2.0=adm 42mm/échap 37mm
culasse 1.9=adm 40mm/échap 34mm

:jap:

Publié : mar. 30 juin, 2015 06:27
par Fred_54
Merci Seb et Christian

Publié : mer. 01 juil., 2015 04:10
par zullau

Publié : jeu. 02 juil., 2015 15:19
par wim bos
Avec une culasse 2.0 sur un bloc 1.9 tu perdras de la compression donc puissance.
Les soupapes 2.0 sont nettement plus grosses que celles d'un 1.9 mais ça se paye uniquement aux régimes assez élevés (+5.500 tours) jusque 4.000 tours c'est plutôt un 'frein'.