Probleme purge des freins opel rekord c
Bonjour, je rencontre un probleme que je n avais jamais eu auparavant sur le freinage:
J ai refait mes etriers avants, les pistons coulissent, j ai change les cylindre de roue arriere, les flexibles, une partie de durites rigides rongees par la rouille
Cette semaine j ai tenté une purge et mon maitre cylindre s est mis a fuir dans le mastervac, je l ai ouvert pour le refaire et l interieur du corps etait trop abimé pour le passer au honoir et mettre un kit de réfection
J ai donc aheté un MC neuf et retenté une purge aujourdhui: c est pire qu"avec le vieux mettre cylindre, j ai peu de liquide qui arrive a l'arriere et rien à l'avant !
J ai donc debranché les durites les unes apres les autres a la sortie du maitre cylindre pour voir si je n avais pas de probleme sur les canalisations: bilan , un peu de liquide sort de la sortie qui alimente l' ariere et rien aux 2 sorties pour l"avant, comme si le MC n arrivait pas à s'amorcer
Je suis donc rentré à la maison degouté et j ai ait des recherches sur le net: certains ont eu des problemes car la tige de pedalier qui pousse sur le maitre cylindre etait trop longue pour le MC neuf et du coup pédale en haut, les pistons du MC n'etaiant pas assez reculés pour laisser le liquide descendre dans le Mc
Quelqu un at il eu ce probleme et y a t il un reglage sur les rekord cpour pallier à ca?
Je ne fais pas le faineant mais la voiture est a 50 kms de chez moi, je n y retourne que la semaine prochaine et je recherche des causes possibles avant de contacter le shop internet qui m'a vendu le MC
PS: en dessous du MC il y a un ecrou de 10 que j ai devissé et cela ressemble à un pointeau: je ne connais pas cette configuration, savez vous ce que c'est?
Merci
J ai refait mes etriers avants, les pistons coulissent, j ai change les cylindre de roue arriere, les flexibles, une partie de durites rigides rongees par la rouille
Cette semaine j ai tenté une purge et mon maitre cylindre s est mis a fuir dans le mastervac, je l ai ouvert pour le refaire et l interieur du corps etait trop abimé pour le passer au honoir et mettre un kit de réfection
J ai donc aheté un MC neuf et retenté une purge aujourdhui: c est pire qu"avec le vieux mettre cylindre, j ai peu de liquide qui arrive a l'arriere et rien à l'avant !
J ai donc debranché les durites les unes apres les autres a la sortie du maitre cylindre pour voir si je n avais pas de probleme sur les canalisations: bilan , un peu de liquide sort de la sortie qui alimente l' ariere et rien aux 2 sorties pour l"avant, comme si le MC n arrivait pas à s'amorcer
Je suis donc rentré à la maison degouté et j ai ait des recherches sur le net: certains ont eu des problemes car la tige de pedalier qui pousse sur le maitre cylindre etait trop longue pour le MC neuf et du coup pédale en haut, les pistons du MC n'etaiant pas assez reculés pour laisser le liquide descendre dans le Mc
Quelqu un at il eu ce probleme et y a t il un reglage sur les rekord cpour pallier à ca?
Je ne fais pas le faineant mais la voiture est a 50 kms de chez moi, je n y retourne que la semaine prochaine et je recherche des causes possibles avant de contacter le shop internet qui m'a vendu le MC
PS: en dessous du MC il y a un ecrou de 10 que j ai devissé et cela ressemble à un pointeau: je ne connais pas cette configuration, savez vous ce que c'est?
Merci
Dernière modification par kikobot le ven. 10 juil., 2015 18:05, modifié 1 fois.
oui le MC est similaire, meme forme, meme connectique et mon bocal s est installé pile poil,je vais essayer de retrouver l ancien dans la poubelle du garage pour comparer les positions des pistons et voir cette histoire de tige trop longue pour le MC neuf qui ne permettrais pas au mc de s amorcer
Sinon a part un Mc defectueux je vois pas
Sinon a part un Mc defectueux je vois pas
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J'espère que tu n'as pas retourner les coupelles.
Ce que tu peux faire c'est injecter avec une seringue du liquide de frein à chaque entrée oou vient se monter un tuyaux.
Ce que tu peux faire c'est injecter avec une seringue du liquide de frein à chaque entrée oou vient se monter un tuyaux.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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La référence Opel de ton nouveau maître cylindre est donc 5 58 072, d'après le catalogue Opel c'est pour des Rekord C 1.5, 1.7 et 1.9 avec 'mastervac' avec le nr. de série jusque 4 130 893 (Rüsselsheim) et 9 040 931 (Anvers) est ce que c'est bien le cas ?
As tu monté la vis bouchon qui se trouve en bas du cylindre au niveau de la sortie pour les freins AV ?
A l'origine le cylindre a été livré sans réservoir, est ce qu'il n'y a pas un bouchon de protection ou autre qui ferme le passage du liquide de frein vers le maître cylindre ?
Je te conseille de mettre le cylindre dans un étau, remplir le reservoir et pousser le piston à l'aide d'un tournevis ou autre pour voir ce qu'il passe.
A+
As tu monté la vis bouchon qui se trouve en bas du cylindre au niveau de la sortie pour les freins AV ?
A l'origine le cylindre a été livré sans réservoir, est ce qu'il n'y a pas un bouchon de protection ou autre qui ferme le passage du liquide de frein vers le maître cylindre ?
Je te conseille de mettre le cylindre dans un étau, remplir le reservoir et pousser le piston à l'aide d'un tournevis ou autre pour voir ce qu'il passe.
A+
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Bonjour, mon numero de serie est 124445531 et mon mc d'origine en 17.4 mm avec mastervac comme celui que j ai achete, le corps et les sorties sont vraiment similaires
Je ne vois pas de bouchon sur les "nourrices du bocal" et c est mon frere qui pompait, on a plutot l habitude donc je pense pas qu il ait fait le bourrin et retourné les coupelles
Je pense effectivement mettre le mc sur un etau pour voir si il n y a pas un probleme de course qui ferait que le mc ne peut pas s"amorcer !!
Je ne vois pas de bouchon sur les "nourrices du bocal" et c est mon frere qui pompait, on a plutot l habitude donc je pense pas qu il ait fait le bourrin et retourné les coupelles
Je pense effectivement mettre le mc sur un etau pour voir si il n y a pas un probleme de course qui ferait que le mc ne peut pas s"amorcer !!