Il peut arriver que la culasse soit desserrée et laisse passer de l'huile ou du LdR (j'avais eu le cas sur ma Saab autrefois mais le garage s'en était chargé) et il se peut que ma Corsa soit atteinte de ce phénomène.
Lorsque je l'ai achetée, le joint de cache culbu était raide mort et ça coulait sur le bloc de partout. J'avais changé le joint sitôt l'auto à la maison.
Dernièrement, j'ai constaté une très légère fuite entre la culasse et le bloc, moteur tournant.
Le niveau d'huile ne baissant pas significativement, ça ne m'affole pas mais bon, si je peux résoudre ça...
Comment procède-t-on pour resserrer?
Je suppose qu'on ne desserre pas tout pour resserrer dans l'ordre, ça entraînerait un changement de joint...
Doit-on desserrer et ramener d'abord au couple tous les boulons, en commençant par le dernier, puis en procédant au serrage angulaire dans l'ordre préconisé par la RTA?
La question peut paraitre loufoque mais ça me titille car ce n'est pas evident.
