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Publié : lun. 13 juil., 2015 16:30
par manta-51
Bonjour à tous

Voila depuis que j'ai ma Manta je n'avais que très peu de pression d'huile entre 1 et 2 maxi en pleine charge

Samedi après midi le ( COUVERCLE ) du cul de pompe a été déposé et le plan de joint a été nettoyer impeccable, une bille neuve à été mise dedans et le ressort bien replacer...


Actuellement au ralenti
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Actuellement en pleine charge
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Vous trouvez que la pression est suffisante ou il y a possibilité d'augmenter la pression ( si oui en faisant quoi? )




Merci d'avance

Publié : lun. 13 juil., 2015 20:57
par manta-51
Merci à Coticoti qui m'aura aider...
C'est bien un 10 christian :
:oui:

Publié : lun. 13 juil., 2015 21:27
par SleeperStyle
Un peu faible mais on a vu pire.

Tu peux jouer a l'apprenti sorcier en retarant la soupape de décharge, ou changer le carter, ou monter une pompe Risse gros débit.

Publié : mar. 14 juil., 2015 06:08
par wim bos
Je trouve que pour le plein charge c'est un peu faible, mais est ce que le manomètre indiques correctement ?

Si tu as un manomètre mécanique montes le et compares les indications.

Publié : mar. 14 juil., 2015 06:16
par manta-51
Ma sonde de pression d'huile est une 10 Bar donc je dois multiplier par deux sur le manomètre

Publié : mar. 14 juil., 2015 06:40
par Jay
Oui méfiance avec les manos d'origine :oui: Sur ma commo, avec les feux, la ventil et les essuies glaçes, je perds 1bar :mdr:

Par contre, je ne pense pas que tu dois multiplier par 2 tes valeurs, avant de savoir si c'est bon ou pas, essaye de trouver LA sonde qui va avec ton mano :oui: ou tu change ton mano

Publié : mar. 14 juil., 2015 07:24
par wim bos
Jay a écrit : mar. 14 juil., 2015 06:40Oui méfiance avec les manos d'origine  :oui: Sur ma commo, avec les feux, la ventil et les essuies glaçes, je perds 1bar  :mdr:


Sur les voitures qui prennent l'âge c'est un problème assez connu, mets un + directe sur le mano et un fil du mano à la sonde puis regardes ce qu'il passe.


Publié : sam. 12 sept., 2015 15:29
par Vincent78
C'est bien une pompe Risse gros débit?
On m'a conseillé de mettre çà sur ma Commo car je ne dépasse pas 3 bars à chaud et je trouve que c'est pas assez.

Publié : sam. 12 sept., 2015 16:38
par MANTAO
La pompe RISSE MS est connue et reconnue pour les CIH préparés,c'est du bon matos! :bien:

Pour info:dans un 1er temps,il faut impérativement que la sonde de pression soit compatible avec le mano (VDO avec VDO par exemple...)
La pression au ralenti à froid est aux alentours des 4/5bar et elle retombe à environ 1,5/2bar à chaud
Sinon en pleine charge (accélération à fond) c'est plutôt 5bar

Publié : sam. 12 sept., 2015 16:44
par wim bos
Je "suis avec" quelqu'un qui a 2 six cylindres qui souffrent d'une manque de pression d'huile.
Il avait commandé chez Risse les pièces pour une 'grande' pompe et un couvercle spécial avec un meilleure clapet de décharge.

Résultats;
Le couvercle avec le meilleure clapet de décharge ne va pas comme ça sur un moteur 6 cyl. il faut modifier le carter.
L'entretoise de la 'grosse' pompe était incorrecte, le 2 surfaces joint n'étaient pas parallèle et donc les pignons coincées dans cette pièce.

Pour moi, il faut d'abord mesurer la pression d'huile avec un manomètre mécanique direct sur le bloc, et maintenant que tu as la culasse enlevée mesures le jeu des coussinets de l'arbre à cames, c'est par là ou on perd beaucoup d'huile donc de la pression.