Boîte 4 pour 4 ou 6 cylindres

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Salusse
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Message par Salusse »

J'avais cru comprendre que les boîtes 4 rapports étaient les mêmes pour Ascona par exemple, et Commodore. Mais en cherchant à acquérir un kit rapports rapprochés, voici une réponse qui m'est faite :

"Les axes à l’intérieur de la boite et sortie boite sont plus gros pour les 6 cylindres.
Les synchro’s aussi sont différents. "
.
Comme il s'agit certainement de pignons Quaife, ça m'inquiète. Poirtant, j'ai deux témoignages de préparations pour Commodore (une A et une B) faites avec le kit Quaife.
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Jay
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Message par Jay »

Je ne pense pas qu'il y ait de différences mais dans le pire des cas, tu montes le kit Quaife dans une boite de 4 cylindres, elle sera plus résistante de toute façon avec ce montage.

Par contre avec une Quaife, pont de 4.22 minimum obligatoire
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Jay, peux tu préciser pourquoi tu conseilles un 4.22 minimum.
merci
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Jay
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Message par Jay »

La première est bien trop longue pour un pont "route".
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wim bos
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Message par wim bos »

Malgré que les boîtes des 4 et 6 cylindres ses semblent beaucoup, l'arbre entrée, l'arbre sortie et roulements sont différents.

[B]Attention[/B], il y a même des différences entre une boîte 2.5 et 2,8
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Salusse
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Message par Salusse »

wim bos a écrit : jeu. 16 juil., 2015 16:17Malgré que les boîtes des 4 et 6 cylindres ses semblent beaucoup, l'arbre entrée, l'arbre sortie et roulements sont différents.
Attention, il y a même des différences entre une boîte 2.5 et 2,8


Cela veut dire que toutes les Commodore qui roulent actuellement avec ces pignons ont des boîtes de 4 cylindres...??? Quid de leur résistance ?

Il faut que je demande à Moka d'où vient sa boîte.
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Vincent78
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Message par Vincent78 »

Moka, il a mis des pignons Quaife avec une petite modification.
Cela dépend de ce que l'on veut faire avec la Commodore: les rapports resserés donnent une 1ère presqau'aussi longue que la 2 d'origine...
Personnellement, pour des rallyes de régularité, je prefere garder ma boite d'origine sur la Commo GS: avec les pneus que j'ai et le couple qu'elle a, à 110 chrono, je suis déjà à 4000 tours et c'est très bien comme çà, sauf sur la route pour aller aux rallies !!
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Sinon ce que beaucoup font c'est prendre une Type 9 de Sierra, achète l'entretoise qui va bien et monte du quaife taille droite ... ainsi tu as une bonne boite 5 qui tiens ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
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wim bos
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Message par wim bos »

Salusse a écrit : jeu. 16 juil., 2015 16:24Cela veut dire que toutes les Commodore qui roulent actuellement avec ces pignons ont des boîtes de 4 cylindres...??? Quid de leur résistance ?

Il faut que je demande à Moka d'où vient sa boîte.


Je ne sais pas comment Quaife serve ses clients (actuellement leur site est en 'mis à jour') , peut-être les pignons etc livré pour les boîtes des 4 cyl. sont dimensionnés comme celles des 6 cyl.

P.S. En regardant le catalogue pièces détachées je vois que les roulements à aiguille des pignons sur l'arbre principale (arbre de sortie) sont les mêmes pour les 4 et 6 cylindres.
Ça veut dire que le diam. de cet arbre est à ce niveau le même, la différence entre les pignons 4 et 6 cyl. se trouvera au niveau du nombre des dents.
Dernière modification par wim bos le ven. 17 juil., 2015 08:45, modifié 1 fois.
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Message par Eric M »

J'ai une boite 4 de Commo A, et pour moi la pignonerie est stricto identique à celle d'une 4 cyl.
J'avoue ne pas l'avoir ausculter plus que ça, mais rien ne m'a paru différent au 1er abord...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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