multimète ampèremètre thermomètre

Clés spécifiques, ...
Calu43
Messages : 103
Inscription : ven. 28 déc., 2012 15:01
Localisation : Haute Loire

Message par Calu43 »

Je vais pas tarder à passer à la partie électricité sur mon auto et je commence à en avoir marre de mon multimètre à 10 balles qui fonctionne par intermitence ! :((
Bref je souhaite acheter un multimètre qui fasse aussi ampèremètre et thermomètre.
Quel marque / modèle me conseillez vous à un prix raisonnable (moins de 100€) et de qualité suffisante pour ne pas avoir envie de le mettre sous une presse dès la première utilisation ? :)
Calu43
Messages : 103
Inscription : ven. 28 déc., 2012 15:01
Localisation : Haute Loire

Message par Calu43 »

à croire que personne ne fait d'électricité auto sur le FB :eek:

:muah:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

J'ai un multimètre qui coûtait 25 Franc, avec ça je peux mesurer tout ce qu'il est électrique dans une voiture et dans la maison.
Mon thermomètre vient du rayon équipement cuisine d'un supermarché, me coûtait € 7,50 et je suis entièrement satisfait de l'appareil.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Pour 79€ j'ai acheté il y a des années un multimètres qui fait tout ce que tu cites et bien plus encore y compris compte tours ! Très utile pour régler une paire de Weber. Si tu mets un bon budget autant prendre quelque chose de complet je pense.

Je l'avais pris chez selectronic. T'en trouves chez tous les équipementiers auto sur le net, les sites de mécanqiue auto, d'anciennes...
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Pour faire pas la d'electricité, j'ai un pauvre multimètre a 8€, et je susi pas arrivé au bout (surtout sur une voiture!).


Plus serait pas forcement mieux, donc j'ai pas upgradé.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Calu43
Messages : 103
Inscription : ven. 28 déc., 2012 15:01
Localisation : Haute Loire

Message par Calu43 »

C'est un modèle équivalent à celui là que tu as SleeperStyle
multimètre automobile Selectronic ?

:)
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

C'est celui là :oui:

Il fonctionne depuis des années, bonne qualité, pour moi il est parfait :)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Calu43
Messages : 103
Inscription : ven. 28 déc., 2012 15:01
Localisation : Haute Loire

Message par Calu43 »

Multimètre commandé ;)
Pour info -20% en ce moment sur ce produit et d'autres appareils de mesure sur le site de Selectronic.
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Merci pour l'info, le mien (basique) est mort la semaine dernière.
Celui ci à l'air complet.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Calu43
Messages : 103
Inscription : ven. 28 déc., 2012 15:01
Localisation : Haute Loire

Message par Calu43 »

Pour info la pince fourni avec le multimètre ne sert pas à faire une mesure de courant (ce que je croyais :sic: ), elle permet de connaître le régime moteur en la refermant autour d'un fil d'alimentation de batterie pour un moteur essence avec une seule ignition de bougie par cycle moteur.
Pour faire les mesures de courant l'ampèremètre doit être monté en série. Ce que j'ai pas réussi à comprendre hier avec le manuel livré en anglais + le lendemain de bringue difficile :))
Répondre