Page 1 sur 4

Publié : sam. 25 juil., 2015 20:07
par SleeperStyle
On parle souvent de boites CIH...

Laquelle est la mieux ? La mieux étagée ? Avec quel couple conique ? Quelle taille de roues ?

Voilà quelques illustrations orientés "Kadett GTE", roues en 205/50/13, régime moteur de 1000 à 7000trs/mn, couple 3.89 pour commencer:

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Et la même chose avec un 4.22:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On voit que les boites les mieux étagées sont (sans surprise) les boites de compétition avec la ZF GrA en tête suivi de près par la GM4 "1000trs". On voit que les ZF stock ont un trou entre la 3 et la 4, plutôt gros sur la ZF courte d'ailleurs.


Publié : sam. 25 juil., 2015 20:44
par mantaluke
MAGNIFIQUE !!! et génial, le roi du tableur a frappé fort , ça vaut toutes les démonstrations :clap: :402: :merci:

Publié : dim. 26 juil., 2015 07:51
par wim bos
Bravo Sleeperstyle :jap: , bien-sur 'Excel is your friend' mais c'est bien de voir direct en tableau les différences entre le boîtes et ponts.
C'est une chose à classer avec accès facile.

Les boîtes Quaife et GM4V "1000 tours" ont les mêmes rapports ?

Publié : dim. 26 juil., 2015 08:04
par MANTAO
Post à épingler! :oui:

Publié : dim. 26 juil., 2015 14:17
par simkadet
Excellents graphiques et comparatifs, :merci:

Publié : dim. 26 juil., 2015 16:36
par Salusse
Merci pour ce travail fort utile, et pendant longtemps.

Publié : dim. 26 juil., 2015 19:12
par pierre54
J'avais fait exactement la même chose pour voir entre autre la différence entre la transmission que j'avais (GM4/3.67) et celle que je vais monter (G240/4.30)

Publié : dim. 26 juil., 2015 22:01
par mantakumi
Moi j'ai fait mon choix ,ce sera zf longue si j'en trouve une pas trop cher :oui:

Publié : lun. 27 juil., 2015 15:40
par MANTAO
pierre54 a écrit : dim. 26 juil., 2015 19:12... et celle que je vais monter (G240/4.30)


T'as trouvé un 4.30 !?


Publié : lun. 27 juil., 2015 17:12
par JLCB
Quelque chose me semble bizarre. Tous tes tableaux sont basés sur une monte pneumatique en 205/50/13, ce qui donne un diamètre de 535 mm. Personnellement, je suis équipé d'un pont 3,89 et d'une boite Getrag 240, le tout avec des 185/60/13 qui ont un diamètre de 552 mm.
Je devrais donc tirer plus long que ce que je vois dans ton tableau pour la Getrag, or, en fait je suis à 120 Km/h en 5ème à 4000 Tr/Min (vérifié GPS) soit 10Km/h de moins qu'annoncé dans le tableau alors que ce devrait être le contraire ...
Es-tu certain que tes tableaux ne seraient pas plutôt basé sur du 205/60/13 ?