Publié : lun. 03 août, 2015 21:34
Le truc, c'est qu'on n'est pas supposé construire des VHC du coup théoriquement on n'a pas besoin d'acheter des pièces homologuées. Le VHC est fait pour qu'on puisse faire rouler les gloires d'antan, c'est supposé être des véhicules historiques qu'on entretien et fait rouler pas des constructions neuves.
Après pour ce qui est de respecter les règles... je suis d'accord avec l'idée mais de nos jours ca n'a pas vraiment de sens en VHC. Sur un rallye VHC le plateau est maigre et disparate, il y a plus de gentlemen drivers que de pilote, en général peu ou pas d'opposition (le classement final est souvent connu, sauf pb mécanique, à la lecture des engagés) donc le respect des règles dans les moindres détails historiques... c'est un peu de la branlette. Surtout que les lectures des règlements sont multiples du coup rares sont les voitures en tout point conforme.
En VHC les gens sont pour la plupart là pour se faire plaisirs, s'ils veulent une vraie compet ils roulent en rallye moderne. Après c'est vrai que depuis peu il y a l'option Classic et c'est très bien. Mais un passeport VHC donne plus de valeur à une auto à la revente...
Après pour ce qui est de respecter les règles... je suis d'accord avec l'idée mais de nos jours ca n'a pas vraiment de sens en VHC. Sur un rallye VHC le plateau est maigre et disparate, il y a plus de gentlemen drivers que de pilote, en général peu ou pas d'opposition (le classement final est souvent connu, sauf pb mécanique, à la lecture des engagés) donc le respect des règles dans les moindres détails historiques... c'est un peu de la branlette. Surtout que les lectures des règlements sont multiples du coup rares sont les voitures en tout point conforme.
En VHC les gens sont pour la plupart là pour se faire plaisirs, s'ils veulent une vraie compet ils roulent en rallye moderne. Après c'est vrai que depuis peu il y a l'option Classic et c'est très bien. Mais un passeport VHC donne plus de valeur à une auto à la revente...