Page 1 sur 1

Publié : lun. 27 juil., 2015 07:42
par monza84
Bonjour à tous,

à seulement quelques jours de l'Opelaïade, la Commodore me donne du fil à retordre...
Je m'explique, hier après-midi, mise en route, je la laisse chauffer au ralenti, je règle celui-ci et donne quelques coups de gaz. Les accélérations sont franches avec juste un petit trou au début mais rien de très inquiétant.
Le ralenti est stable, je donne une dernière accélération et au moment de retomber au régime de ralenti, le moteur coupe.
J'essaye de la remettre en route et j'y parviens assez difficilement en pompant sur l'accélérateur tout en gardant le pied dessus car elle ne tient plus le ralenti toute seule :sic: .
Mais au bout d'une trentaine de secondes, les gaz d'échappement deviennent anormalement irrespirables et je suis obligé de tout couper.
J'essaye de la mettre en route de nouveau mais ce coup-ci, elle ne voudra rien savoir :ref: .
Je passe en revue tout mon allumage, tout est OK. La couleur des bougies est normale et elles ne sont pas noyées.
J'ouvre le couvercle de mon carbu mais RAS de ce côté là non plus (du moins visuellement).
Ce matin, je verse un peu d'essence dans le carbu et je la démarre assez facilement mais il faut que je tienne l'accélération et les gaz d'échappement sont toujours aussi irrespirables...
Elle cale mais j'arrive toujours difficilement à la démarrer en pompant sur l'accélérateur et en gardant le pied dessus sinon elle ne tient plus du tout le ralenti :84: . Par contre, même avec ce problème, quand elle est en marche, elle accélère et tourne bien sans soucis.

Des idées?

Merci d'avance à tous :jap: