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Publié : jeu. 13 août, 2015 22:08
par l'fonz
merci pour vos reponses les gars :bien:

Publié : ven. 14 août, 2015 06:14
par bernard Rincheval
l'fonz a écrit : dim. 02 août, 2015 19:06voila ma belle

pour rappel : commo coupé de 69 totalisant 86000 km d'origine certifié ( seconde main , et la premiere étais un petit grand père qui roulais pas et qui est décédé ) . 120 chx ( la S je pense ).... j'aurais aimé une gs/e forcement, mais bon , ch'uis content quand même  :))

très propre, hormis les bas de caisses coté roue arrière ( pas perforé mais je pense par expérience d'ancienne, que si je fou a nue avec une brosse rotative pour décaper ...vous connaissez la suite  :cry:  )

apparemment déjà reçu un voile aussi

j'ai marier mon pote avec se weekend, c'étais la classe a dallas!  :win:  ( un grand spécialiste de l'auto ancienne m'a meme dit que j'avais " une chouette mustang ! "  :ref:  :tanpis:  )


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au programme et sans rentré dans une customisation total ( comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis fan de custom , je customisais moi meme une ariane de 58 ), j'ai quand même prévu quelque changement : jante , retro, bande de peinture , passage en double optique rond ( si quelqu'un a un topic la dessus ou sais si on  peu acheter sa directement je suis preneur ! ) , un léger rake aussi je pense .

niveau meca : j'aimerais bien trouver un collecteur d'admission de gs et 2 carbu pour la boosté un peu comme la gs . amorto réglable. échappement ( ronronne pas tellement la mémere  :pfff:  ). j'aimerais bien aussi pouvoir modifier les freins pour que sa freine mieux par se que la c'est pas top le freinage...

donc je vous mettrais l'evolution ici au fil du temps.

tiens d'ailleur , a part opelix, vous auriez des adresses pour acheter de la piece neuve ( origine ou sport ) pour la commo ,s'iouplé les gens ?



Bonjour
Une COMMODORE A en etat exceptionnel!!!!!!!Ce qui est très rare A laisser tel quel !!
bon les jantes c'est reversible.
Il faut dire que moi j'aime l'origine :)

Publié : ven. 14 août, 2015 06:54
par French
bernard Rincheval a écrit : ven. 14 août, 2015 06:14... rare  A laisser tel quel !!
bon les jantes c'est reversible.
Il faut dire que moi j'aime l'origine :)




:bien:

Publié : ven. 14 août, 2015 06:57
par Maxor
oui déjà dit tu gagneras en valeur en la laissant telle qu'elle
les jantes c'est interchangeables ;)

Publié : ven. 14 août, 2015 07:15
par bernard Rincheval
l'fonz a écrit : mar. 11 août, 2015 19:03merci pour le lien maxor  :bien:

dite, encore une petite question rapidement, sachant que je rachete pas mal de piece en se moment pour me faire un stock de piece d'avance, quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien d'un radiateur de commodore A svp? je voudrais etre sur avant de l'acheter et j'ai pas encore eu le temps de regarder

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Franck,

Tu peux faire refaire le tien par un spécialiste.
Acheter ce genre de pièce en occasion c'est TRES mitigé.

Jay(le grand connaisseur des COMMODORE A) pourra te dire si c'est encore dispo. en Neuf


Publié : ven. 14 août, 2015 07:35
par Jay

Publié : ven. 14 août, 2015 15:47
par MANTAO
Superbe! :bien: :lov:

Publié : mer. 19 août, 2015 11:55
par l'fonz
Merci les copains :jap:

Rassurer vous comme le vous l'ai dit , hormis les bandes types gs que j'aimerais lui faire peindre , je ne ferais rien d'irréversible sur cette commo : les rares pièces qui viendront sur ma belle resterons réversible sans aucun souci ( silencieux inox pour la sonorité mais refait selon la forme d'origine , jante, pipe double carbu pour la configuration gs etc ...je ne suis pas puriste comme je l'ai dit , mais pas de modification à la Mad Max , juste lui donnez un petit côté musclé qui correspond à ma personnalité )
La seul découpe que celle ci recevra sera chez un carrossier pour mes bas de caisse arrière qui semble malade :non:
Meme si je sais faire , comme je l'ai deja dit , sur l'Ariane sortie de grange , mettre des coups de meuleuse ( réfléchi bien sur :)) ) n'étais pas un souci , sur la commo , impeccable comme elle est , il est hors de question que je le fasse moi meme , je ne suis pas assez outillé pour sa .

Merci pour les liens Jay :bien:

J'ai commencer a me faire un beau petit stock de pièce détachée neuve ét occasion depuis 2 semaines , me manque surtout des pièces de carrosserie ( aile , capot , portière , capo de mâle , vitrage ... ) et 1 moulbif d'avance ... Je sais pas pour vous mais j'aime avoir de la piece d'avance , qui me servira peu etre jamais , mais vu l'âge de nos belles , c'est pas négligeable !

Sinon j'ai reçu mes wolfrace :win:
Par contre j'ai pas encore eu le temps de regarder , mais les trous de goujons me paraisse assez gros par rapport au jante que j'avais acheter avant ... J'me demande si je vais pas devoir me faire des cale en tube pour compenser entre la jante ét le goujon par se que meme serre avec l'écrou conique , j'ai peur que sa face un sacré espace entre le goujon ét la jante ét que, du coup , sa soit pas top sécurité :sic:

J'vous prendrais une photo sur un montage a blanc , vous me direz se que vous en pensez :84:

Publié : mer. 19 août, 2015 13:28
par l'fonz
N'ayant pas mon opel à disposition, quelqu'un pourrait il me donner le diamètre des trous de jante d'origine de la commo ét le diamètre des goujons svp ? Sa me travail cet histoire de trou qui me paraisse plus gros ... Pourtant les jantes étais deja monté sur une commodore avant :(

Se qui me travail en fait c'est que les roues que j'avais acheter avant on des trous plus petit ... Sa me perturbe du coup ... Ét comme un con j'ai pas penser à regarder vite fait a midi avec la roue de secour ...

Publié : mer. 19 août, 2015 13:58
par tooffy
l'fonz a écrit : mer. 19 août, 2015 11:55

1 moulbif d'avance ... Je sais pas pour vous mais j'aime avoir de la piece d'avance , qui me servira peu etre jamais , mais vu l'âge de nos belles , c'est pas négligeable !



Duddits, le moteur 2.5 que j'ai stocké dans l'Aube, il vient de quelle voiture ?