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Publié : mer. 19 août, 2015 14:04
par Jay
l'fonz a écrit : mer. 19 août, 2015 13:28N'ayant pas mon opel à disposition, quelqu'un pourrait il me donner le diamètre des trous de jante d'origine de la commo ét le diamètre des goujons svp ? Sa me travail cet histoire de trou qui me paraisse plus gros ... Pourtant les jantes étais deja monté sur une commodore avant  :(

Se qui me travail en fait c'est que les roues que j'avais acheter avant on des trous plus petit ... Sa me perturbe du coup ... Ét comme un con j'ai pas penser à regarder vite fait a midi avec la roue de secour ...


Les écrous sont coniques et servent pour le centrage de la jante, j'ai jamais mesuré le Ø des trous, je regarderai. Pour les gougeons: : 12x150 il semblerait qu'il y ait 2 types de cannelures.

Publié : mer. 19 août, 2015 14:18
par l'fonz
Merci Jay :bien:

Donc c'est du diamètre 12 ... J'vais demande à faire vérifier sa par mon daron qui habite à côté de mon garage

Publié : mer. 19 août, 2015 14:25
par l'fonz
Apparement les trou Correspondrais a du 14 ( environ 15,5 / 16 au pied à coulisse )

J'espère qu'elle n'on pas été réalésée ou un truc du genre :pale: , par se qu'apparemment sa fait pas mal de jeu, à moins que cela soit pareille sur les jantes tole d'origine mais ...

Sa va me soulé cette histoire ...

Publié : mer. 19 août, 2015 14:27
par tooffy
au pire, faire des entretoise c'est pas la fin du monde, mais s'il y des portées coniques sous les ecrou ca a pas d'interet

Publié : mer. 19 août, 2015 14:29
par l'fonz
Oui mais l'écrou conique va centré la roue , Certe , mais si il y a beaucoup de jour entre le goujon ét la jante , y'a pas un quelconque danger de casse ou d'usure ???

Par se que les jantes on bien des portés conique pour recevoir les écrous mais sa n'enlève pas la différence de diamètre entre les goujons ét les trou de la jante

Désoler les gars , je vous l'ai dit , je suis un gros bileux :muah:

Publié : mer. 19 août, 2015 17:32
par Mycroft
il te faudrait ceci je pense:

Image

Publié : mer. 19 août, 2015 20:19
par Duddits
tooffy a écrit : mer. 19 août, 2015 13:58



Il provient d'une Commo A GS ( il avait la pipe et les deux carbus à l'origine que Larro a récupéré...)

Publié : jeu. 20 août, 2015 07:18
par tooffy
Fonz.

Donc j'ai un moteur de commo A 2.5 GS (nu ou quasi), dont je ne ferai rien, stocké au sec dans l'aube (près de bar sur aube).

J'y serai dimanche et lundi, si ca t'interesse...

Sinon, plus tard.

Publié : jeu. 20 août, 2015 11:48
par l'fonz
Mp toofy sa m'intéresse ;)

Publié : jeu. 20 août, 2015 11:56
par l'fonz
Bon , c'est bon pour les jantes ! J'ai pris au pied à coulisse et je suis plus gros d'1 mille avec les jantes d'origine ... Se qui m'a induit en erreur se sont les premières jantes Alu que j'avais achetée en 5x120 avec des trou plus proche de 12 que de 14 ....

J'ai commander les pneu se matin et il faut effectivement que je trouve des écrou conique pour jante alu






Bientôt les photos :win: ( rendez vous le 29 pour le montage des pneu normalement )