Publié : mar. 04 août, 2015 07:27
salut
j'ai quelques questions de branchement fonctionnement concernant mes 3 instruments
horloge j'ai un fil rouge le + sur la cosse et un fil marron qui est la masse mon horloge ne fonctionne pas un moyen de tester si elle est morte ?
mon ampèremètre : gros fil rouge sur le + de l'alternateur, gros fil noir sur le démarreur, j'ai une batterie 500Ah et un alternateur 75Ah contre 45Ah à l'origine, moteur éteint lorsque j'allume les phares il va dans la zone -, lorsque le moteur tourne ça ne bouge quasiment pas est-ce dû au fait que mon gros alternateur recharge plus que la batterie ne se vide ?
le plus compliqué pour la fin : le manomètre
bien branché sur le contacteur sur le bas moteur, mais au niveau du manomètre je suis perdu :
- j'ai un fil blanc tressé
- j'ai un fil noir
- j'ai un fil marron
- j'ai un fil gris (branché sur l'ampoule ça c'est OK)
il y a 2 fiches face à face et une fiche centrale (sûrement l'aiguille)
j'ai tout essayé comme branchement, un coup j'ai l'aiguille sur 0, un coup sur 5, un coup entre 1 et 2 mais lorsque le moteur tourne ou est chaud ça bouge pas, mon manomètre est-il mort ou est-ce mon contacteur sur le moteur ? lorsque je le débranche le voyant d'huile au tableau de bord s'allume donc le branchement est bon
quelle est la pression d'huile normale ?
j'ai quelques questions de branchement fonctionnement concernant mes 3 instruments
horloge j'ai un fil rouge le + sur la cosse et un fil marron qui est la masse mon horloge ne fonctionne pas un moyen de tester si elle est morte ?
mon ampèremètre : gros fil rouge sur le + de l'alternateur, gros fil noir sur le démarreur, j'ai une batterie 500Ah et un alternateur 75Ah contre 45Ah à l'origine, moteur éteint lorsque j'allume les phares il va dans la zone -, lorsque le moteur tourne ça ne bouge quasiment pas est-ce dû au fait que mon gros alternateur recharge plus que la batterie ne se vide ?
le plus compliqué pour la fin : le manomètre
bien branché sur le contacteur sur le bas moteur, mais au niveau du manomètre je suis perdu :
- j'ai un fil blanc tressé
- j'ai un fil noir
- j'ai un fil marron
- j'ai un fil gris (branché sur l'ampoule ça c'est OK)
il y a 2 fiches face à face et une fiche centrale (sûrement l'aiguille)
j'ai tout essayé comme branchement, un coup j'ai l'aiguille sur 0, un coup sur 5, un coup entre 1 et 2 mais lorsque le moteur tourne ou est chaud ça bouge pas, mon manomètre est-il mort ou est-ce mon contacteur sur le moteur ? lorsque je le débranche le voyant d'huile au tableau de bord s'allume donc le branchement est bon
quelle est la pression d'huile normale ?