Gt 1900 en cours de restauration.

Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

au boulot !!! de quoi passer de merveilleux week end !
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

photo publiée ?
Image
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Comme ça, c'est encore mieux :bien:
Image

THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Vivement plus des infos et des photos :bien:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 959
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Message par poupey »

:+1: avec wim bos
Quentin.
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

je ne sais pas encore publier les photos directement . opel Gt 1900 de 1969 .

ça fait deja quelques mois que je suis dessus , le moteur etait un 16 S pas d'origine , j'ai une boite de vitesses mysterieuse , la sellerie est terminée , l'electricité aussi , la carrosserie presque car j'en suis au mastic de finition . Je vais faire la peinture moi meme avec un ami , on verra bien ..... pas trop de budget .
elle etait accidentée et trés mal réparée comme ça se voit sur la photo .
je fini de rénnover un moteur 20S pour le remettre dessus . l'origine du 16 S et du 20 S : inconnue . aucune idée de quelle voiture ils viennent .
Quelqu'un a bricolé cette voiture a une époque et il a fait du sale boulot (pour pas etre méchant) , il faut rattaper tout ça .
Ensuite j'attaque la peinture . et c'est fini ! Tout , absolument tout jusqu'au moindre boulon aura été rénnové en fait ou au minimum démonté et controlé sauf certains silent blocs du train avant , pas nazes mais pas neufs .

j'en suis à l'embrayage . Joint bleu a la place du joint entre cloche et boite de vitesses , il manquait 3 boulons pour fixer la cloche au bloc moteur ainsi qu'un boulon pour fixer la cloche a la boite de vitesse ..... bref , je tombe sur beaucoup de trucs comme ça . :((

Sinon j'ai deja restauré il ya longtemps une matra 530 de la meme époque , un vrai régal a conduire , c'est comme ça que j'ai acquis quelques bases en restauration car avant je ne connaissais rien .
a l"époque les pieces etaient moins cheres , mais dures et lonques à trouver . Mai,tenant c'est cher mais avec internet on a acces a plein de choses hyper pratiques , renseignements et pieces .



Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Pour en rester sur les opel et pour etre rétro , quand j'etais petit , la premiere voiture qui m'a plu c'etait une opel manta A.
c'est la 1ere jolie voiture dont je me souvienne .
Répondre