swap 6 cyl dans une kadett c 2.0

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
olikadt
Messages : 62
Inscription : mar. 10 févr., 2015 20:28
Localisation : liege

Message par olikadt »

Salut a tous, quelqu'un aurait des infos sur le swap d'un 6 cylindre senator sortant d'une manta B pour le mettre dans une kadett c? :oui: . Train avant 2.0 avec freins ventiles et bilstein et pont auto 3.44. Probleme, boite getrag 240 je prevois le changement si le swap ce fait. J ai cherche un post mais pas trouve, si quelqu'un a un lien ou des explications, je suis preneur. Merci :merci:
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Je doute que tu trouves un lien. Va falloir faire de la place, plusieurs montages sont possibles en fonction de ce que t'es près à faire. T'y as déjà réfléchis?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21415
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Il y a des allemands qui l'ont fait, regardes sur l'Opel Hecktriebler Forum.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
olikadt
Messages : 62
Inscription : mar. 10 févr., 2015 20:28
Localisation : liege

Message par olikadt »

Salut, j ai trouve quelques renseignements, je pense que je vais deja laisser tomber :oops: , c'est difficile de trouver des personnes qui ont fait cette modif. Il faudrait apparement couper dans le tablier de la kadett et mettre le radiateur dans la face avant. Beaucoup de taf pour une voiture qui ne sortira que tres rarement et qui en plus sera probablement dificile a controler sans devoir investir beaucoup de temps et d'argent dans les trains roulants. Je vais surement quand meme reprendre le moteur, pour les collecteur et le debimetre. J'aurai toujours la mecanique pour mettre dans une manta ou ascona si je retrouve une caisse. Merci pour vos reponses et le lien, a bientot ;)
Dernière modification par olikadt le mar. 01 sept., 2015 19:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Oui c'est beaucoup de boulot, idéalement faut reculer le tunnel de boite, refaire un carter d'huile, trouver de la place pour ce que tu dois déplacer que ce soit le radiateur, le chauffage, le vase d'expansion, support de boite, levier de vitesse, arbre de transmission, etc...
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre