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Publié : mar. 03 nov., 2015 17:26
par Mantalenker
Salut à tous.
Il y a longtemps j'avais posé cette question sur un autre forum mais n'avais pas eu de réponse :
À quoi correspondent les références sur les plaques d'identifications, concernant les rapports de pont sur nos Manta B ?
Par exemple sur une 1800 de 1986 j'ai "GM4"
Et sur une autre 1800 de 1987 j'ai "B84"
Publié : mar. 03 nov., 2015 17:46
par Helio67
GM4 : rapport de pont 3,67:1
Par contre pour le "B84", ca me sort : baguettes latérales de protection en plastique
Niveau rapport de pont j'ai :
GM4 3,67:1
GM2 3,44:1
GS3 3,18:1
GN9 4,11:1
Publié : mar. 03 nov., 2015 17:50
par Mantalenker
J'ai effectivement les grosses baguettes noires sur les flancs de la blanche...
Mais je ne comprends pas pourquoi j'ai cette référence à la place du rapport de pont
Publié : mar. 03 nov., 2015 17:52
par Helio67
Elles sont en BV5 ou BV4 ?
Publié : mar. 03 nov., 2015 18:15
par Mantalenker
Les deux en boîte 5
Publié : mar. 03 nov., 2015 23:04
par wim bos
Les indications concernant l’équipement sont après celles du moteur, boîte, couleur etc.
Publié : mer. 04 nov., 2015 05:48
par MANTAO
Mantalenker a écrit : ↑mar. 03 nov., 2015 17:50J'ai effectivement les grosses baguettes noires sur les flancs de la blanche...:
Parce que c'est d'origine!?
Publié : mer. 04 nov., 2015 08:39
par wim bos
Les chiffres ne sont pas toujours très lisibles et on peut se vite tromper.
B84 peut être aussi 8 84, dans ce cas le 8 est pour moteur 20S et 84 pour la couleur.
Les baguettes de protection latérales est: 684
GM4 est bien un pont 3,64:1
Publié : mer. 04 nov., 2015 11:25
par Mantalenker
Oui les baguettes noires sont d'origine et...soudées... (dans le sens où il y a des petits ergos en métal soudés sur la carrosserie, sur lesquels sont fixées des attaches en plastique, sur lesquelles sont enfin fixées les baguettes noires)
Ce n'est pas un 6 devant le 84. C'est soit un B soit un 8.
Par contre ce ne peut pas être un 2.0S puisque j'ai 1.8S gravé sur le bloc moteur.
De plus j'ai également "LV9" sur cette plaque. Je crois que ça correspond au 1.8S
Ca fait longtemps que je cherche les différences entre trois Manta.
L'une est une GT CC 1800S de 1986
La seconde est une GT 1800S de 1987.
La première plafonne à 175 km/h
La seconde plafonne à 195 km/h et accélère mieux.
Pourtant elles ont la même mécanique, mais pas tout à fais les mêmes numéros sur les plaques d'identification.
Bref ça a toujours été un mystère pour moi.
J'ai également eu une Fréquelin (donc également même mécanique) qui était aussi moins performante que la GT de 1987.
Ensuite, on dira "tant que tout fonctionne c'est l'essentiel"
Publié : mer. 04 nov., 2015 17:28
par Mantalenker
Voilà l'Adrema de celle de 1987 :
WOLOUF27OH6079040-82 L
7285544 OUF27 159
-11- FF 58 AB9 B84 LV9
2 M79
Et voilà les infos dont je disposais à l'époque :
WOL > Opel
OUF27 > 2 portes et version GT
H > 1987
6079040 > Numéro de série
L > Linkslenker (volant à gauche)
159 > Code couleur intérieur
-11- > Code couleur GM (Polarweiss 452)
FF > France
58 > Carrosserie à coffre
B84 > Protection en PVC (?? ça peut effectivement être les fameuses baguettes noires...)
M79 > Boîte 5 vitesses
LV9 > Moteur 1800
Je ne sais pas à quoi correspond "AB9" ; "7285544" et le "-82" à la fin de la première ligne.
Si je m'en tiens aux infos d'Hélio, le B84 est simplement les baguettes noires d'origines.
Ce qui est cohérent car la CC est aussi une GT mais n'a jamais eu ces baguettes. Sur son Adrema il n'y a pas de B84.
Par contre elle a un code "GM4" qui peut indiquer qu'elle est sorti avec un pont de 3,67 :1
Cependant si on se couche sous les voitures, toutes les deux ont "GM2" gravé sur le pont.
Et pourtant, à kilométrage égal (à l'époque), celle de 1987 marche bien mieux que celle de 1986 ou même que la Fréquelin de 1984.