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Publié : mer. 13 janv., 2016 23:54
par gae1000
Quand tu parle du rivet; tu parles de la partie central, la fixation entre les deux demis ou bien la goupille à l'interieur de la portiere ?

okay ,vu le prix de l'outil je vais plutot essayer de le fabriquer, je suis tomber sur ce tuto d'un membre :
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Publié : jeu. 14 janv., 2016 08:48
par wim bos
;)

Publié : mer. 02 mars, 2016 19:11
par manu84
:w:
Pour la fixation de ton amortisseur arrière droit dans le coffre , je découperai jusqu’à la tôle saine et referai une pièce en tôle que je ressouderais.

Sur la mienne , un peu le même genre , pour les axes de portières , j'avais des goupilles mécanindus.
La galère à extraire, l'outil d'extraction est pas mal.
Moi j'avais fait des chasses goupilles maison et avec du dégrippant réfrigérant et un accélérateur de particules , j'ai réussi à force à les virer.

pour tomber les ailes avant , c'est plus facile avec les portes enlevées.
J'ai quand même réussi à changer une aile avant , en coudant une clé plate pour pouvoir démonter les vis de fixations sur le montant de la porte.

Les parties abimées à l'intérieur avant gauche et droit , c'est habituel.
Il faut voir derrière ce qu'il se passe.
Souvent , la partie arrière de l'aile avant rouille et se perce , ce qui entraine de la pourriture que tu vois en apparence à l'intérieur de la voiture.
les parties courantes abimées , sous la roue de secours , sous la batterie j'ai découpé , refait une tôle et ressoudé .
Après , il faut faire morceau par morceau .
Tu as de quoi t'amuser !!!!

Si tu veux d'autres infos , n'hésite pas .
:mantakc:

Publié : mer. 16 mars, 2016 11:33
par manu84
J'ai retrouvé ma clé modifiée, pour démonter les vis de fixation d'aile, entre l'avant du montant de la porte et l'aile.l'écartement est de 10mm.
Je l'ai un peu coudée :oops:

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:mantakc:

Publié : mer. 16 mars, 2016 13:26
par wim bos
:bien: une solution logique, faut pas croire que les outils spéciaux d'Opel (ou autres marques) sont dans les rayons des magasins, mais ce qu'on trouve là on peut adapter aux besoins.

Chez Opel chaque mécanicien avait une clef en 'T' dim. 9 (pour les filtres à air) et une 10 (pour les vis cache culbuteur) faites maison à partir d'une clef à pipe et une barre ronde (souvent ex ressort hayon Caravan).