OPEL MANTA B 1200S 1978

larro
Messages : 4168
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

jessealing a écrit : lun. 15 févr., 2016 21:06Ok je la rajoute à ma commande, vous m'avez convaincu.
Est-ce que quelqu'un connait le code peinture de cette couleur orange?


:clap:

Ca doit être le rouge 529. :oui:
jessealing
Messages : 102
Inscription : jeu. 26 nov., 2015 19:00
Localisation : GER

Message par jessealing »

Cette semaine vacance, donc un peu de temps pour avancer mes travaux de restauration:
- fabrication d'un support pour mon moteur
Image

Et, remplacement de l'ensemble des joints, brossage, dégraissage et préparation pour la peinture
Image
c'est un peu plus propre
Image


et voilà prêt pour la peinture

Image
Image

La pompe à eau sera remplacée, je l'ai remise comme masque pour la peinture.

Bientôt la suite...
Avatar de l’utilisateur
FACO62
Messages : 1371
Inscription : ven. 28 déc., 2012 14:13
Localisation : saint omer

Message par FACO62 »

tu la nettoyé avec quoi ???? bon travail :oui:
c est pas une mode . mais un mode de vie
jessealing
Messages : 102
Inscription : jeu. 26 nov., 2015 19:00
Localisation : GER

Message par jessealing »

Dégraissage à l'essence F et brossage avec ma perceuse. Demain j'y passe un dégraissant pour métaux industriel avant la peinture.
jessealing
Messages : 102
Inscription : jeu. 26 nov., 2015 19:00
Localisation : GER

Message par jessealing »

Peinture faite ce matin
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

jessealing a écrit : dim. 14 févr., 2016 18:03
- côté distribution, ça m'a l'air en bon état. y a t'il une côte maxi pour le tendeur?
Image


J'ai quand même l'impression que la chaîne est un peu longue et avec ça le tendeur est beaucoup sortie.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
jessealing
Messages : 102
Inscription : jeu. 26 nov., 2015 19:00
Localisation : GER

Message par jessealing »

Je partage ton avis Wim Boss. J'ai bien envie de la remplacer avant de tout remonter. J'ai vu qu'elle n'était pas très chère chez Krause (19€). Question, faut-il à votre avis remplacer aussi les pignons ou seul la chaine suffit?
Dernière modification par jessealing le dim. 28 févr., 2016 21:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est à toi de voir ça, ici c'est bien la chaîne qui est ralongée par l'usure des axes et maillons.
Si les flancs des dents des pignons ne sont pas usés il n'y a pas de raison pour changer les pignons.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
jessealing
Messages : 102
Inscription : jeu. 26 nov., 2015 19:00
Localisation : GER

Message par jessealing »

En attendant les pièces pour continuer sur le moteur, ce weekend petit avancement. J'ai nettoyé et rénové la crémaillère. Remplacement des rotules et des soufflets.
Moi qui croyait qu'elle était noire!
Image
Dernière modification par jessealing le dim. 06 mars, 2016 17:56, modifié 1 fois.
jessealing
Messages : 102
Inscription : jeu. 26 nov., 2015 19:00
Localisation : GER

Message par jessealing »

Ce weekend préparation de la Manta car elle part bientôt chez le carrossier pour la réparation des longerons malades. Au programme: remontage du train avant, démontage des phares, des ailes.
Image
Image
Image

Approche du train avant sous l'auto
Image

Alignement et descente du châssis
Image

Il fait beau alors petite sortie pour prendre le soleil et un bon décrassage au karcher des passages de roues
Image
Image
Répondre