OPEL MANTA B 1200S 1978

larro
Messages : 4168
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Tu as pris la bonne décision je pense. :bien:
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 960
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Message par poupey »

yess bonne continuation tu es sur la bonne voie :bien: ... de plus tu feras des économies a le faire toi mème
Quentin.
Avatar de l’utilisateur
alexlabricole
Messages : 262
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par alexlabricole »

:+1: :bien:
Bricoleur passionné ~o00o-----//{ ´°`(_)´°` }\\-----o00o~
"L'humilité est le contrepoison de l'orgueil" (Voltaire)
jessealing
Messages : 102
Inscription : jeu. 26 nov., 2015 19:00
Localisation : GER

Message par jessealing »

Il y a des mois que je n'ai pas donné de nouvelles:

Merci à tous, vos commentaires me motivent encore plus. Quelques détails sur ma technique de soudure: j'ai un MIG 140 de chez Bricot Dépot. C'est un cadeau d'anniversaire de ma femme (si si c'est possible).

Image

J'utilise une bobine de fil en 0,8mm. On peut y installer du 0,6mm qui est plus recommandé pour de la tôle fine, mais sur le mien ça marche pas terrible; le fil se déroule mal.
Je branche une bouteille de gaz Argon/CO2 jetable (35€ environ pour une bouteille de 10 litres).

Pour les réglages, je teste sur une tôle de même épaisseur, réglage d'intensité au mini et vitesse du fil très proche du mini. En suivant les tutos sur youtube, ça s’apprend assez vite.
Pour les soudures par contre il faut y aller point par point. Ne pas trop insister, on peut facilement percer ou déformer la tôle. Mon carrossier m'a conseillé de faire des points répartis sur ma tôle et de les "chainer" c'est à dire de superposer le nouveau point en démarrant sur l'ancien et de tourner autour de la pièce pour ne pas surchauffer une zone par rapport aux autres.

Enfin, il n'y a plus qu'à poncer. Sans trop forcer car on peut facilement affaiblir la tôle qui ne fait que 0,8 d'épais.

La suite sur le deuxième longeron: une face faite; il me reste une rustine sur le dessous et deux autres à l'intérieur mais de petite taille ceux-là. Si tout va bien, ce weekend je devrais terminer.

Image

Image

Image

Ponçage et antirouille

Image
jessealing
Messages : 102
Inscription : jeu. 26 nov., 2015 19:00
Localisation : GER

Message par jessealing »

D'autres photos:
Image

et les dernières soudures au passage de roue (les photos sont toutes tournées de 90°, pas réussi à faire mieux):

Image

Image

Image

Image

Image


Plus qu'à mettre un bon apprêt et un bon anti-gravillon. Normalement, j'ai fini la soudure.
larro
Messages : 4168
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

:clap:
Avatar de l’utilisateur
FACO62
Messages : 1371
Inscription : ven. 28 déc., 2012 14:13
Localisation : saint omer

Message par FACO62 »

larro a écrit : lun. 03 oct., 2016 19:55:clap:


:+1: Good job
c est pas une mode . mais un mode de vie
jessealing
Messages : 102
Inscription : jeu. 26 nov., 2015 19:00
Localisation : GER

Message par jessealing »

Lentement mais surement. Le plus difficile est de trouver du temps pour avancer. Les soudures sont terminés. Passage d'une bonne couche d'antirouille puis anti-gravillon:

Image

Image

Du coup je l'ai descendu de son perchoir pour préparer le compartiment moteur à la peinture.

Image
Dernière modification par jessealing le mer. 28 déc., 2016 19:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:bien: doucement mais surement :oui:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
jessealing
Messages : 102
Inscription : jeu. 26 nov., 2015 19:00
Localisation : GER

Message par jessealing »

La suite:

Apprêt phosphatant:

Image

Image

Les côtés et les longerons en noir:

Image

Image

et le compartiment moteur:

Image
Répondre