Page 1 sur 1

Publié : mer. 13 janv., 2016 18:57
par kevjail
bonjour les amis ! ,

voici le sauvetage du début de l'année , une kadett E 3 volumes en 1.3S

elle n'a pas roulée depuis 2003 ( décès de son ancien propriétaire )

54000 kms certifiés

j'ai toutes les factures d'entretient en concession opel ( y compris celle d'achat en 1989 )
le bon de commande, la pub de l'époque, le carnet d'entretient ...

c'était une première main.

Image

PS: Je sais pour le mec derrière :muah: vive les amis :mouah:

Publié : mer. 13 janv., 2016 19:55
par marsgt
Tant qu'il ne pisse pas sur la Kadett ça va ! :lol:

Ceci dit, cela aurait été dommage de la laisser partir à la casse, elle peut faire encore de nombreux kilomètres, il y a juste le bas de caisse qui à "pris" on dirait .

Tu as la DA sur celle-là ?

Publié : jeu. 14 janv., 2016 18:59
par kevjail
non pas la DA , dommage ! , oui papy à dût se fâcher avec un trottoir ! , il y à un pet sur le coffre aussi ... mais pas de corrosion :bien:

il possédait également une kadett C berline 1200S, aui est revenue a la maison aussi :))

Publié : ven. 15 janv., 2016 11:33
par marsgt
Le rétroviseur droit devait être en option sur ces Kadett 1.3 car je vois qu'il est manquant, par contre il y a un petit aileron sur le couvercle de la malle, il est d'origine ? marque Phoenix ?

A part ça, tu n'as plus qu'a retrouver un 18 SE et auras une vraie Kadett ! :clap:

Publié : ven. 15 janv., 2016 17:08
par kevjail
oui le rétro devait être en option ... le béquet c'est le propriétaire qui l'a fait monter chez opel ( j'ai la facture ) mais je ne connais pas la marque ... , c'est vrai que le SE lui irait bien ... , on va déjà la faire rouler en 1300 :oui:

Publié : ven. 15 janv., 2016 20:56
par tonton kadett
Jolie sauvetage !

Publié : dim. 05 mars, 2017 15:02
par olpiero
Et qu'est devenu la kadett?

Publié : dim. 05 mars, 2017 19:31
par benwatermelon
Si besoin, j'ai une Kadett E de la même couleur en 3 portes ( pour pièces) car plus roulé depuis 2002 et dormi dehors

Publié : lun. 06 mars, 2017 06:31
par olpiero
Salut à tous, je reposte ce que j'ai écris sur un autre fofo concernant un problème avec ma voiture.

Il y'a 3 semaines, j'ai voulu démarrer la voiture et rien. Y'a le bruit d'allumage mais elle démarre pas. Donc pas la batterie, puisque tout ce qui est électrique fonctionne. Y'a pas l'explosion. Sad

J'ai faits appelle à deux mécanos et un troisième par téléphone et je te décris les étapes en résumé (c'était parfois bien long).

1: j'ai enlevé une bougie, et je l'ai mise sur le bloc moteur pour voir si il y'avait une étincelle et la, non pas d'étincelle. Donc le problème me disent ils, vient FORCEMENT du "delco" ou de la bobine.
2: Les gars (mécanos) testent la bobine et me disent qu'elle fonctionne et que donc FORCEMENT c'est le delco. (je reste perplexe sur leurs tests vu la suite)
3: Je pars chez un revendeur spécialisé (OpelOkayDestruction) dans les pièces opel pour acheter un delco (qui au passage m'a coûté 8Oe) et à 70km aller retour
4: On remet le "nouveau" delco comme l'ancien était mit et la ... LA MÊME CHOSE. ahh...grr

le "mécano" me dit que c'est forcement le delco et que JE dois retester la bobine et le delco. car pour lui le gars m'a vendu un delco défectueux. pale (personnellement, je le sens pas comme ça). C'est le même mécano qui m'avait quelques jours avant que la bobine fonctionnait et que le gars a qui il lui avait montrer l'avait testé. .
Je commence a regretter mon ancienne ville et mon Bon vieux Garagiste.

Aussi, un truc de fou, on me dit que pour tester ces pièces elle doivent être sur la voiture, et que l'on peut pas les tester indépendamment (c'est OpelOkayDestruction, qui me dit ça). Ça me semble complètement fou, faux et ou marketing, ce raisonnement. non? Je suis ignorant en mécanique mais pas fou. scratch

Donc aujourd'hui lundi, je dois aller chez un ami électromécanicien pour tester les deux pièces, delco et bobine. Indépendamment... Very Happy

Personnellement, je crois que c'est un autre problème, et non pas forcement électrique. Peut être l'arriver d'essence. Au tout début j'avais eu "ce" problème, et mon garagiste m'avait dit que c'était parce que je laissai longtemps et souvent peu d'essence dans le réservoir donc ça l'avait encrasser. (Je dois aussi, lui téléphoner pour lui demander si c'est possible que ce soit le même problème).
Mais les mécanos qui ont vu la voitures m'ont dit NOOOON!!! c'est soit le delco soit la bobine. ok les gars on s'énerve pas...

Donc voilà voilà.. sans compter que mon pneu arrière droit se dégonfle gentillement mais sûrement.. waouuuh, c'est la fête... cheers

Est ce que tu ou une autre personne aurait une idée, en temps que Connaisseur et Passionné? En sachant que pour régler des pannes généralement c'est sur place que ça se fait. Mais bon j'aimerais avoir quelques idées a tester... et avoir d'autres point de vus sûrement utiles.

Merci à toi ou à vous. d'avoir jusqu'au bout... study

olpiero :help: :help: