Préparation moteur CIH 8V

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

carayann a écrit : sam. 11 mars, 2017 21:56Non c'est pas juste, sur les couvercle de pompe diesel, il n'y a pas de soupape donc plus de pression.
Nous avons toujours fait cela sur nos voitures de courses en suisse


:na: regardes ici:

Image

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
carayann
Messages : 506
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Genève CH

Message par carayann »

Rho, il y a une soupape! j'étais sûr que non.
ça fait trop longtemps que je suis passé au c20xe
il faut croire :grr:


P.S: C'est bien avec win bos pas de connerie passe :oops:
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive&#33;
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Dans un système hydraulique il faut toujours un clapet de décharge, si non en état froid la pression monte trop haut et la pompe casse.
Pour les moteurs CIH à essence, Opel a bien fait (faire ?) des carter de distribution spéciaux avec des pignons d'un diesel, le résultat était comme avec la plaque entretoise comme proposée par Risse, mais c'était plus professionnel.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
carayann
Messages : 506
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Genève CH

Message par carayann »

de toute façon avec un moteur taper; tu le laisse toujours chauffer avant de mettre les ouats.
C'est clair que la pression d'huile a froid est destructive.
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive&#33;
Avatar de l’utilisateur
biomecano
Messages : 178
Inscription : dim. 14 juin, 2015 07:54
Localisation : Suisse

Message par biomecano »

Citation non les culbu sont les même mais la distance entre l'axe centrale (la visse qui tiens le culbuteur) et le poussoir est differente donc moins de levée
de tête le poussoir est plus près de l'axe centrale sur une 2.2 donc plus petit ratio.
c'est pas énorme mais ça se sent bien sur la levée
donc c'est mieux de prendre une culasse 2.4
J'ai pris passablement de mesures sur mes 2 culasses (22E et C24NE) je n'ai vu aucunes différences...d'où la différence de RV (9.4/1 pour le 2.2 et 9.2/1 pour le 2.4).

Le ratio des culbuteurs de la 22E a été mesuré au micromètre avec mon arbre à cames X:

Levée de came :7.11mm
Levée de soupape: 10.66mm

Ratio: 1.5/1...comme me semble-il toutes les autres culasses !!!

Biomecano
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>

<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen &#33;</span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

biomecano a écrit : dim. 12 mars, 2017 11:05d'où la différence de RV (9.4/1 pour le 2.2 et 9.2/1 pour le 2.4).
Biomecano


Là, je te comprend pas, peux tu formuler ta question autrement ?

D'après ma connaissance toutes les culasses CIH ont les goujons des culbuteurs à la même place, le rapport des culbuteurs est à peu prés 1 : 1,5

Pour info, les différents volume d'une culasse X24.
Volume de chambre de combustion dans la culasse: 55 ML.
Volume de chambre de combustion dans le joint culasse: 7,24 ML.
Volume de chambre de combustion dans le piston: 11,06 ML.

Volume total: 73,30 ML.



<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
carayann
Messages : 506
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Genève CH

Message par carayann »

wim bos a écrit : dim. 12 mars, 2017 11:49Là, je te comprend pas, peux tu formuler ta question autrement ?

D'après ma connaissance toutes les culasses CIH ont les goujons des culbuteurs à la même place, le rapport des culbuteurs est à peu prés 1 : 1,5





Wim bos le goujon est toujours à la même place. Mais le culbuteur n'est pas à la même distance sur toute les culasses.
Mauvaise expérience faite sur une culasse préparée.
Le ratio sur les 2.2 est plus petit que sur les 2.4 donc moi de levée
Dernière modification par carayann le lun. 13 mars, 2017 08:47, modifié 1 fois.
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive&#33;
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

wim bos a écrit : dim. 12 mars, 2017 11:49Là, je te comprend pas, peux tu formuler ta question autrement ?

carayann a écrit : dim. 12 mars, 2017 22:06
D'après ma connaissance toutes les culasses CIH ont les goujons des culbuteurs à la même place, le rapport des culbuteurs est à peu prés 1 : 1,5

Wim bos le goujon est toujours à la même place. Mais le culbuteur n'est pas à la même distance sur toute les culasses.
Mauvaise expérience faite sur une culasse préparée.
Le ratio sur les 2.2 est plus petit que sur les 2.4 donc moi de levée


Même les culbuteurs sont les mêmes, maintenant je ne sais pas ce qu'il change d'après toi.

Image
Dernière modification par wim bos le lun. 13 mars, 2017 08:47, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
carayann
Messages : 506
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Genève CH

Message par carayann »

la distance entre le 15 et le 12
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive&#33;
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Tu dis la distance entre 15 et 12, 15 est le goujon, nous avons dit qu'il est toujours à la même place, donc 12 (le poussoir) doit être déplacé.

Image

Théoriquement c'est possible, mais dans ce cas il faut aussi modifier le culbuteur si-non la petite pastille tombe à coté du
poussoir, le poussoirs sont les mêmes, plus haut j'ai montré que les culbuteurs sont les mêmes.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre