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				Publié : mer. 24 févr., 2016 20:40
				par stephane91
				 Bonjour à tous, après quelques mois d'absence pour cause professionnelle, je voulais avoir votre avis car j'ai un problème avec ma Manta. Moteur refait à neuf, pistons neufs, coussinets neufs, tous les joints remplacés, réalésage, surfaçage, enfin tout nickel. J'ai roulé avec tout l'été, fais environ  3000kms, aucun problème si ce n'est qu'elle pisse l'huile entre le Carter distri et la culasse, joint de culasse refait une seconde fois pour faire une meilleure étanchéité mais rien y fait, et quand je tape dedans, l'huile sort même par le trou de la jauge, comme s'il y avait une surpression dans le moteur ! D'où peut venir le problème, est ce possible que ca vienne de l'huile qui est du 20w50 (assez épaisse) ?
Merci pour votre aide précieuse !
Stephane 
			 
			
					
				
				Publié : mer. 24 févr., 2016 21:17
				par l_acrobate
				 surpression en bas = segmentations  
 
   
			
					
				
				Publié : mer. 24 févr., 2016 21:23
				par stephane91
				 Tout est neuf, pistons, segments, et cylindres réalésés 😉 
			 
			
					
				
				Publié : mer. 24 févr., 2016 22:04
				par l_acrobate
				
			 
			
					
				
				Publié : mer. 24 févr., 2016 22:50
				par SleeperStyle
				 C'est neuf mais manifestèrent pas très bien remonté  
 
 La surpression peut venir de pas mal de chose. Trop d'huile. De l'essence qui coule dans les cylindres a cause d'un problème d'étanchéité des injecteurs ou carbu. Du LDR qui entre dans la chambre ou le bas moteur. Un défaut de mise a l'air haut moteur. Un problème de segmentation. Un mauvais réglage des jeux aux soupapes. Etc.
Bref, vérifie le niveau de liquide dans le bas moteur. Assure toi que les mises a l'air ne sont pas bouchées. Après... faut voir. T'es mieux placé que nous pour comprendre le problème.
Tu parles de 20w50. La viscosité dépend des jeux de fonctionnement. Si t'es d'origine ça devrait aller. 
 
			
					
				
				Publié : jeu. 25 févr., 2016 08:38
				par stephane91
				 Ok, je vais commencer par contrôler les jeux aux soupapes et mesurer la pression d'huile. Hier j'ai vidangé, elle a consommé 1l5 d'huile en 3000kms, ça me rassure pas... 
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 25 févr., 2016 11:30
				par wim bos
				 stephane91 a écrit : ↑jeu. 25 févr., 2016 08:38Hier j'ai vidangé, elle a consommé 1l5 d'huile en 3000kms, ça me rassure pas...
 
1/5  donc 0,2ltr ? si c'est ça c'est une consommation tout à fait normale.
Si l'huile sort par la jauge tu as certainement une surpression dans le bas moteur, est ce qu'il y beaucoup de vapeur qui sort si tu enlèves le bouchon du cache culbuteur ?
Y a t'il d'huile dans le gros flexible entre le cache culbuteur et le filtre à air ?  
 
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 25 févr., 2016 11:37
				par stephane91
				 Désolé, par 1/5 mais 1litre5 
Par d'huile dans le gros tuyaux, pas beaucoup de vapeur mais ça souffle quand même. 
Une particularité, le carbu est un kit Weber 32/36 DGV avec filtre acier. 
Voila le montage :

UOTE name='wim bos' timestamp='1456399833' post='248641']1/5  donc 0,2ltr ? si c'est ça c'est une consommation tout à fait normale.
Si l'huile sort par la jauge tu as certainement une surpression dans le bas moteur, est ce qu'il y beaucoup de vapeur qui sort si tu enlèves le bouchon du cache culbuteur ?
Y a t'il d'huile dans le gros flexible entre le cache culbuteur et le filtre à air ?[/QUOTE]
Sk 
 
			
					
				
				Publié : jeu. 25 févr., 2016 13:17
				par wim bos
				 C'est un beau montage  
 
 1,5ltr / 3.000kms est 'seulement' 0,5ltr / 1.000kms tu peux me croire ou pas mais Opel préconisait une 
consommation d'huile max. de 1ltr / 1.000kms.
Le fait que ton moteur fuit par le carter de distribution / culasse et que l'huile peut sortir par la jauge n'est pas bon.
Quelques questions; ta culasse a t'elle déjà les 2 vis supplémentaires qui vont dans le carter de distribution ?
Quelle marque, type / référence de joint de culasse as tu utilisé ?
Quelle est la différence en hauteur entre le plan du joint du carter de distribution et celui du bloc ?
Combien de litre d'huile mets tu dans le moteur ?  
 
			
					
				
				Publié : jeu. 25 févr., 2016 13:38
				par stephane91
				 Salut Wim,
Non justement ma culasse n'a pas les 2 vis supplémentaires.
De mémoire, je crois que le joint est un corteco, mais c'est le second que je mets, le premier je ne me souviens plus de la marque.
Je dois avoir environ 2mm de différence entre le plan de joint du carter et celui du bloc
Je mets 3,5 litres d'huile sans le filtre.
wim bos a écrit : ↑jeu. 25 févr., 2016 13:17C'est un beau montage  
 
 1,5ltr / 3.000kms est 'seulement' 0,5ltr / 1.000kms tu peux me croire ou pas mais Opel préconisait une 
consommation d'huile max. de 1ltr / 1.000kms.
Le fait que ton moteur fuit par le carter de distribution / culasse et que l'huile peut sortir par la jauge n'est pas bon.
Quelques questions; ta culasse a t'elle déjà les 2 vis supplémentaires qui vont dans le carter de distribution ?
Quelle marque, type / référence de joint de culasse as tu utilisé ?
Quelle est la différence en hauteur entre le plan du joint du carter de distribution et celui du bloc ?
Combien de litre d'huile mets tu dans le moteur ?