Page 1 sur 1

Publié : ven. 26 févr., 2016 17:25
par Le Bucheron
Hop!
Présentation de ma voiture:
Modèle: Opel Rekord
Type: D coupé 1900 Automatique
Mise en Circulation:19/04/1974
Numéro Châssis : 125919093
Numéro Moteur: 19SH-0244406
Couleur : Bleue
Etat : dans son jus...
Date d'achat:03/10/2004
Observations :Voiture belge d'origine
Son topic :pas encore créé
Photo :dans son topic...

Voilà, une voiture que j'ai acheté pour 400 € à l'époque, en Belgique, avec environ 57000Km au compteur.
En fait j'ai toujours voulu avoir une voiture ancienne, le virus m'a attrapé lorsque mon papounet m'a offert une Mercedes 230D 4 portes de 1966, que j'ai hélas dû revendre. Puis je suis tombé sur cette Opel, j'ai craqué pour sa ligne et sa couleur. On est allés la voir, l'intérieur était en super état (bien qu'un peu négligé par l'ancien proprio...), elle démarrait au 1/4 de tour, et je l'ai ramené direct de Belgique toujours avec son immatriculation (honte à moi ;)).

Elle n'est toujours pas immatriculée en France car le précédent proprio s'est fait piquer le certificat de conformité, donc je la démarre de temps à autre dans son box...
Cette Opel est en attente de restauration car elle dort dans un box de 5mx2m, en sachant que ma belle fait 4m59x1m75...
Malgré ses nombreux défauts de carrosserie, j'adore cette voiture et il ma tarde d'avoir la place pour la restaurer (et l'argent aussi...faut lui refaire une beauté à ma belle endormie...).
Mécaniquement, un moteur 4 cyl. en ligne longitudinal avec carbu double corps accolé à une transmission auto à 4 rapports + MA et propulsion. Pas de direction assistée...et l'avant est conséquent ;).
Grand coffre, grand habitacle, sièges à ressorts garnis de mousse sans appuie-tête, pas de ceintures à l'arrière, ceintures fixes à l'avant...tout le charme de cette époque :)

J'aime bien quand au feu rouge des jeunes en Golf GTI me chauffent et qu'ils restent sur place quand les 97ch du moteur se lâchent... la boitauto c'est super pour ça :sol: .
J'adore aussi les regards étonnés voire admiratifs des enfants quand ils me voient passer..."eh c'est la voiture de Starsky et Hutch"! Oui je sais confondre une Torino rouge et blanche avec une Rekord bleue, faut y aller...mais c'est amusant :)) .
Et puis les portes immenses sans montants, ça fait son petit effet ;)

J'ai cru remarquer être le seul à avoir ce modèle sur le forum...y'en a t'il d'autres ou elle s'est mal vendue?
J'uploaderai des tof' sur un topic bien à elle.

A bientôt
:merci:

Publié : ven. 26 févr., 2016 17:41
par Le Bucheron
Je me réponds à moi même :hm:

Donc quelques photos quand j'ai acheté ma belle.
Depuis, elle a un peu roulé, mais rien de bien méchant...si j'ai fait 1000 bornes, c'est le max (retour de Belgique compris)

Image
Image
Image
Image
Image

Publié : ven. 26 févr., 2016 18:08
par marsgt
Citation J'adore aussi les regards étonnés voire admiratifs des enfants quand ils me voient passer..."eh c'est la voiture de Starsky et Hutch"!

Ca va c'est plutôt flatteur, moi les mômes du quartier c'est " Oh! la voiture de Cars ! " :pfff: :lol:

Publié : ven. 26 févr., 2016 19:26
par FACO62
belle voiture dommage pour les papiers :sic:

Publié : ven. 26 févr., 2016 20:44
par wim bos
:w:

Publié : ven. 26 févr., 2016 21:27
par Le Bucheron
Bah, j'ai deux solutions:
Faire une demande auprès de GM France pour obtenir un nouveau certificat de conformité;
Faire une demande d'identification auprès de la FFVE, qui me permettrait de l'immatriculer en collection.
:oui:

Une question me taraude...
Faut il que je remplace la calandre (Commodore GS/E actuellement) pour une de Rekord ou de Rekord Sprint (j'avoue avoir craqué pour les feux additionnels prévus d'origine dans la calandre Sprint :sol: )
Faut il que je rajoute un rétroviseur côté droit (j'ai vu certains modèle avec)

Par contre, je pense sortir une petite scie électrique et raccourcir le pot d'échappement, qui est vraiment moche...

Publié : sam. 27 févr., 2016 17:34
par edsel58
Personnellement, je préfère les calandres de Rekord à celle des Commodore.

Ensuite, j'ai également eu une Rekord D (une berline) pendant 5 ans avec laquelle j'ai roulé quotidiennement. Franchement, l'absence de rétro droit ne m'a jamais manqué. Vu la surface vitrée géante et le montant de custode très fin, ce n'est pas gênant du tout.

Publié : lun. 27 juin, 2016 10:08
par tooffy
Le Bucheron a écrit : ven. 26 févr., 2016 17:41
Image
Image
Image
Image
Image


La banquette arrière quel confort.

J'avais oublié que j'avais posé mon séant dans celle là, bien avant que je m'achète la manta A...




Publié : lun. 27 juin, 2016 14:05
par riton
Excellente voiture que j'ai eue en 4 portes et boîte mécanique. Très bon souvenir !

Publié : mar. 28 juin, 2016 22:10
par Le Bucheron
Eh oui Toofy :)
Dernières nouvelles...
Ma belle endormie va quitter son box de région parisienne pour s'installer ici en Nouvelle-Aquitaine :)
Voyage sur remorque tractée par mon tank de Scénic :D