Ascona C cabriolet

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YOYO
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Message par YOYO »

Bonsoir a tous, je vais bientôt rapatrier la 2eme asco, que j'ai achetée avec la blanche, montée en 1800 injection, mais accidentée a l’arrière. Je me pose la question de savoir si elle vaut le coup de la réparation, je l'ai vu de près, mais sous des bâches ce qui ne permet pas de faire un jugement.
Ma question ce soir, les faces arrières que l'on trouve chez beaucoup de marchand en Allemagne, sont elles les mêmes que sur les 4 portes et les 2 portes, j'ai également vu que si je devait changer une aile AR, il y a bien sur 2 modèles.
Avec la capote que je devrais changer, si elle est réparable, je pense que le jeux en vaut la chandelle.
:opel:
Yoyo
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

:cou: Yoyo,
C'est une berline ou un coach?
Pour le 1800 i, il est très bien.
Pour la carrosserie, l'arrière doit être identique. Il n'y a pas de raison.
Maintenant, l'intérêt de refaire, c'est autre chose.
Si c'est pour la revente, c'est pas dit que tu rentre dans tes frais.
Un coach est plus rare, j'ai la mienne depuis plus de 10 ans et je n'en ai pas trouvé en 1.8 i dans tous la rassemblement que j'ai fais.
Si c'est pour garder, le moteur est sympa et monte bien dans les tours, mais avec une boite à pont court de Kadett E :eek:
tu survole les rond point.......
T.
THIERRY
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wim bos
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Message par wim bos »

Il y a 3 versions de carrosserie, la berline 2 portes, la berline 4 portes et la 5 portes.
J'ai eu la 5 portes en 18i (115CV) et boîte courte, 4.000 tours/min à 130km/h, elle était classée 11CV.
Les reprises étaient formidable ! :bien:
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YOYO
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Message par YOYO »

Bonjour,

pour info la 2eme Asco est aussi un cabriolet, le même que les tofs ce dessus .
Yoyo
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

:84:
Avec le 1800, ça peut être intéressant.
Maintenant, conserver les deux ?????
THIERRY
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YOYO
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Message par YOYO »

Bonjour a tous, je cherche un manuel d'atelier pour Ascona C
qui a cela
en scann, cela me suffirait

merci
Yoyo
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Tu veux quoi? Je n'ai plus que celui de la kadett E.
Si c'est pour la mécanique c'est bon.

Sinon c'est Michel. Asco, qui a La RTA de la C.
Tu peux lui faire un MP, pour lui demander.
Dernière modification par SHADOWTOO le mar. 07 sept., 2021 17:19, modifié 1 fois.
THIERRY
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Message par YOYO »

Bonjour,

je dois sortir le moteur, j'ai les joints de queues de soupapes a changer, il fume un peu blanc, j'en profiterais pour voir l'embrayage, refaire la peinture du compartiment moteur, une propreté générale, les soufflets de cardans, courroie de distri, vérification de la pompe a huile, quelques problèmes électriques, 4 pneus a changer, un roulement de roue AVG a changer avant de la repasser au contrôle.
J'ai la RTA 424, j'ai aussi la CIP4242.
mais le manuel d'atelier doit être plus complet, c'est pourquoi que je le cherche.
je vais la rentrer au garage d'ici 15 jours.

je possède 2 pochette de joints marque Meillor référence 17828, mais pour moteur 1600N, pochette de rodage.
je pense néanmoins que les joints de queues de soupape sont les mêmes.

bonne journée
Yoyo
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Message par YOYO »

bonjour a tous,

avez vous des informaions sur le site Opel-classics parts, https://www.opel-classicparts.de/

il est en maintenance depuis plus de 15 jours, bizarre, je voulais commander de la durite chez eux.

référence 90136894, avez vous une autre piste, j'ai trouvé chez copeparts, mais à 55 euros la durite ??

bonne journée

yoyo
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wim bos
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Message par wim bos »

C'est bien le prix, regarde ici.

https://www.ersatzteile-original.com/Opel/S...94::164419.html

Il faut dire que c'est une durite assez compliquée.

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