commodore GS 72

chris 32
Messages : 1104
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: commodore GS 72

Message par chris 32 »

Vincent78 a écrit : dim. 12 mars, 2023 18:52 Un beau chantier sur une belle Commo à venir !!
Si un jour elle pouvait ressembler à la tienne :lov:
J'ai bien aimé la vidéo du Monte-Carlo historique,que ce soit en caméra embarquée ou les passages dans la neige.
Avatar de l’utilisateur
Vincent78
Messages : 143
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 10:35
Localisation : Yvelines

Re: commodore GS 72

Message par Vincent78 »

Oh, c'est pas récent !!
Mais elle "roule", ma Commo, avec quelques victoires aussi: THRF 2019, Côte d'Opale, Reims Champagne, Routes du Jura, Vosges Classic et plein d'autres !
Plus des participations au Portugal historique ou en Belgique, à Ypres par exemple.
Depuis qu'on a mis un allumage électronique 123 Ignition et 3 Weber de 40 neufs, la voiture est fiable :bravo2:
Avant, on avait toujours des problèmes d'allumage et/ou carburation.
Elle a une boite 5 aussi, une Getrag 265 et des roues d'origine BMW en 7x15
Bref, c'est une auto originale, fiable, assez puissante et très maniable: on s'amuse bien avec :win: :win:
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: commodore GS 72

Message par sixenligne »

Les prix ont malheureusement bien augmentés pour toutes les anciennes... Difficile de se faire plaisir pour un petit budget.

Vincent78 a écrit : mer. 15 mars, 2023 09:14 Oh, c'est pas récent !!
Mais elle "roule", ma Commo, avec quelques victoires aussi: THRF 2019, Côte d'Opale, Reims Champagne, Routes du Jura, Vosges Classic et plein d'autres !
Plus des participations au Portugal historique ou en Belgique, à Ypres par exemple.
Depuis qu'on a mis un allumage électronique 123 Ignition et 3 Weber de 40 neufs, la voiture est fiable :bravo2:
Avant, on avait toujours des problèmes d'allumage et/ou carburation.
Elle a une boite 5 aussi, une Getrag 265 et des roues d'origine BMW en 7x15
Bref, c'est une auto originale, fiable, assez puissante et très maniable: on s'amuse bien avec :win: :win:
ça mériterais quelques photos, et vidéos de l'auto qui tourne!
La 265 provient d'une Opel ou BMW? Des détails sur l'adaptation serait très intéressant! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Vincent78
Messages : 143
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 10:35
Localisation : Yvelines

Re: commodore GS 72

Message par Vincent78 »

La 265, je l'ai rachetée à Jean-François Quintard qui roule avec une Commo A groupe 2 en Vhrs.
J'avais donc la bonne cloche mais il a fallu refaire l'arbre de transmission et la sortie du levier.
Beaucoup plus solide que celle d'origine: j'en avais cassé 2 car prévues au départ pour des voitures de 60 cv en 1960 :mouah: :mouah:
Pour les photos, je ne vais pas polluer ce post qui n'est pas le mien !!
chris 32
Messages : 1104
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: commodore GS 72

Message par chris 32 »

Aucun souci de mon coté c'est une pollution très saine :mouah:
Question carbus je n'ai plus moi non plus les deux zénith mais le solex 4A1 . Il n'a pas trop bonne réputation mais celui là a l'air de fonctionner correctement. C'est tout ce que je lui demande pour une future utilisation pépere.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: commodore GS 72

Message par sixenligne »

Le Solex 4A1 est un bon carburateur (copie du Rochester Quadrajet), c'est que j'avais sur ma BM avant de passer aux Weber.
Il faut juste faire attention à ne pas serrer les vis de l'embase / bride du carburateur trop fort, le carbu étant en Zamak et non en alu, tout se déforme très vite si trop serré, avec les prises d'air que cela peut engendrer.
Les kit joints sont trouvable sur Wagendass pour un prix très correct.
Répondre