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Publié : lun. 14 mars, 2016 11:42
par Eric M
Salut à tous,
J'ai acheté et monté il y a quelques mois cette direction chez Krause-Rennsporttechnik.de
Direction directe
Image

Le problème est que je la trouve (et pas que moi) hyper-hyper lourde.
Après vérification, alors qu'il est indiqué 2 tours 1/4, le développement de butée gauche à butée droite est de moins de 2 tours (à peu près 1,8 tour)

Quelqu'un a t'il eu le même phénomène, ou peut-il s'agir d'une erreur de livraison ?

Auquel cas je serai à la recherche d'une personne pouvant s'expliquer en allemand avec Krause afin d'essayer de trouver un terrain d'entente. Au moins pour éviter de commander à nouveau la même...

A l'avance merci :jap:

Publié : lun. 14 mars, 2016 12:39
par Thibaut_KadettGTE
Si ça peut aider tu peux communiquer en anglais avec Marco Krause.
1,8 tours ça doit effectivement être très dur pour tourner .perso j'ai 2,5 tour ça fait déjà mal aux bras en fin de rallye .

Publié : lun. 14 mars, 2016 12:40
par wim bos
Sans problème, mais là il me faut des détails de la livraison, copie de la facture.

reste par MP.

Publié : lun. 14 mars, 2016 12:55
par Eric M
Je vous remercie.
Wim, je reprendrai contact avec toi quand j'aurai retrouvé la facture. Merci et à bientôt.

Publié : lun. 14 mars, 2016 19:48
par bidougsi59
Pareil pour moi. Demande a Hugla :muah:

J'ai exactement le même "problème" (en fait on s'y fait vite) mais moi c'est une Quaife

Publié : lun. 14 mars, 2016 20:11
par Yvan
...sur la mienne, c'est effectivement deux tours un quart environ...c'est déjà difficile à tourner avec des pneus larges et un petit volant...

Publié : lun. 14 mars, 2016 20:18
par SleeperStyle
1.8 c'est trop a mon sens. Normalement c'est plutôt 2.5 voir 3.

Une Opel ancienne (ou autre) sans DA ne se conduit pas avec un petit volant ! Surtout avec des pneus de course et une direction directe.

Publié : lun. 14 mars, 2016 20:21
par SleeperStyle
Pour ce qui est de la direction lourde faut voir la géométrie aussi. La chasse rend la direction très lourde. Le déport aussi. T'as quoi comme valeur ? (Chasse, largeur pneus, déport) Et parallélisme ? Pince ou ouverture ? Valeur ?

Publié : lun. 14 mars, 2016 20:27
par carayann
Tu peux aussi mettre une direction électrique de corsa pour soulager

Publié : lun. 14 mars, 2016 21:53
par Eric M
bidougsi59 a écrit : lun. 14 mars, 2016 19:48 :muah:

J'ai exactement le même "problème" (en fait on s'y fait vite) mais moi c'est une Quaife


Non, on ne s'y fait pas en rallye. En circuit ou route rapide, c'est jouable. Mais en rallye c'est dangereux.
La géométrie à été réglée avec les valeurs constructeur.

J'ai prévu de monter une direction assistée de Corsa (ou autre) mais il faut avant que change cette démultiplication qui est trop radicale.