Monza 3.0E

Henry
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Voila, je ne vais pas ré-écrire se que j'ai écris dans ma présentation.

Mais développer un peux plus mon projet.

Mon but dans un 1er temps serait de remettre en route (roulante) l'ancienne 3.0E de mon père.
C'est une voiture qui n'a pas roulé depuis bien 10ans maintenant, et qui a été démarré il y a quelques année afin de la mettre à l'abri.

Nous avions refais faire les durite d'essence car la voiture fuyait énormément ... mais malgré tout les durites sont encore dans un état moyen ... résultat la 1ère chose que je souhaiterai pour elle c'est la mise en place de durite aviation (durite ne souffrant pas du temps). Puis ensuite lui faire un check-up complet (huile, pression, bougie, etc ...)

Dans un second temps, je souhaiterai améliorer son freinage ... dans l'esprit j'aimerai pouvoir lui mettre des gros brembos .. mais est-ce réalisable ?

Dans un troisième temps, j'aimerai améliorer ses suspensions, mais quoi mettre ?

Ensuite, j'aimerai l'améliorer au niveau du poids, car clairement c'est un de ses points faibles, et puis lui mettre des pièces "perf".

Mais après toutes mes recherches, j'ai seulement trouvé des pièces d'origine ... et je n'arrive pas à trouvé d'endroit (site internet) vendant des pièces pour l'Opel Monza 3.0E.

Donc je viens ici dans le but que vous m'aidiez à faire avancer mon projet.

Je pense que les pièces moteur doivent correspondre avec d'autre voiture .. mais lesquels ?
Concernant les pièces carrosserie et habitacles, ou en trouvez ?

Je recherches des pièces autres que l'origine.

en vous remerciant par avance pour votre aide et votre partage.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Nous avons le même projet, sauf que la mienne est un poil plus jeune (1984).
Pour commencer, le premier des objectifs, si tu veux rouler maintenant, est de changer les durites caoutchouc qui sont usée.
Cela ne représente pas beaucoup, car tout ce qui est sous la voiture est métallique. Sauf la partie réservoir, où il faut tout reprendre, plus une intermédiaire à la la hauteur de la portière côté passager, et dans le comportement moteur.

Après, freinage effectivement, pour rouler dès maintenant. Ensuite la liaison au sol est peut être prioritaire, silentbloc de l'ensemble des trains avant-arrière et soutient pont, puis ensuite suspensions et freins améliorés. et ensuite la barre anti-rapprochement avant.

Déjà il y a ce site, WWW.Senator-Monza.de
Pour l'allègement, il y a ceci Capot avant fibre
barre anti-rapprochement RS attitude
Pour le reste, freinage, suspensions, il y a les sites classique,: GT2i, BPS Racing, etc...

Tu as quelques spécialistes sur le FB de la Monza et du 6 en ligne, qui vont se manifester bientôt, pour te saluer.

Sinon, il reste encore l'arceau, qui là je pense doit être sur mesure, parce-que j'ai cherché et personne n'en fait des magasins cités plus haut.

Comme les durites Aviation, il faut les faire soit même, il n'y a pas de standard.
:sic: bienvenue au club.
T.
THIERRY
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sixenligne
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Message par sixenligne »

Salut Henry,

Comme Shadowtoo, j'ai aussi le même projet. J'ai aussi une A1 comme la tienne.
Bon, pour l'instant c'est en "stand-by", mais je rassemble tranquillement toutes les pièces... :oui:

Henry a écrit : ven. 01 avr., 2016 23:02 résultat la 1ère chose que je souhaiterai pour elle c'est la mise en place de durite aviation (durite ne souffrant pas du temps).


Je ne connais pas de durite essence ne souffrant pas du temps, a part la durite au teflon (comme celle des durites de freins type aviation), et encore... Ce n'est pas impérissable.


Henry a écrit : ven. 01 avr., 2016 23:02Dans un second temps, je souhaiterai améliorer son freinage ... dans l'esprit j'aimerai pouvoir lui mettre des gros brembos .. mais est-ce réalisable ?


Oui, c'est possible. Mais il faut fabriquer des cales d'adaptation. Et avoir les bonnes jantes pour que tout passe...

Sinon la modif la plus connu sont des étriers de Senator B où Omega A avec disques en 296mm. (270mm d'origine).
Le problème, c'est que le moyeu de la Monza est très gros et qu'il est fixé sur le disque, il faut donc réusiner l'alésage du disque et repercer...

http://www.senator-monza.de/?z0DRJRUTmQjN9...UDf1YTN9EkUBBVT

Vers milieu de page : http://www.uksaabs.co.uk/UKS/viewtopic.php?f=35&t=89720


Henry a écrit : ven. 01 avr., 2016 23:02Dans un troisième temps, j'aimerai améliorer ses suspensions, mais quoi mettre ?


C'est la question que je me pose...

Henry a écrit : ven. 01 avr., 2016 23:02Ensuite, j'aimerai l'améliorer au niveau du poids, car clairement c'est un de ses points faibles, et puis lui mettre des pièces "perf".


Vider l'intérieur, retirer toutes les garnitures, et gratter l'insonorisant, il y a beaucoup à gagner. Il me semble, pas loin de 120kgs sans les sièges avants!
Rien que le dossier du siège arrière pèse une blinde. :eek:


Henry a écrit : ven. 01 avr., 2016 23:02Mais après toutes mes recherches, j'ai seulement trouvé des pièces d'origine ... et je n'arrive pas à trouvé d'endroit (site internet) vendant des pièces pour l'Opel Monza 3.0E.


La Monza est vraiment à part... Donc oui, c'est assez difficile de trouver des pièces perfos.


Henry a écrit : ven. 01 avr., 2016 23:02Je pense que les pièces moteur doivent correspondre avec d'autre voiture .. mais lesquels ?
Concernant les pièces carrosserie et habitacles, ou en trouvez ?


Opel Omega A et Senator A/B ont eu aussi le 3l 12v, ce sont les modèles les plus courants.

Pour les pièces, le plus simple est d'avoir une autre caisse "donneuse d'organes".
Il y a parfois des annonces sur lbc pour des pièces carrosserie/intérieur/mécanique. Surveiller Ebay aussi.



SHADOWTOO a écrit : ven. 01 avr., 2016 23:48
Pour l'allègement, il y a ceci Capot avant fibre



J'avais vu ce capot, il n'est pas cher (d'ailleurs j'imagine que les frais de port dépasse probablement très largement le prix du capot?) mais il faut le modifier pour une Monza A1.

SHADOWTOO a écrit : ven. 01 avr., 2016 23:48Comme les durites Aviation, il faut les faire soit même, il n'y a pas de standard.
:sic: bienvenue au club.
T.


Coup de chance, j'ai pu trouver des durites Goodridge sur Ebay uk pour ~50€ :win: :

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Henry
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Message par Henry »

Wahouu des réponses si vite !

Ça fait plaisir de voir que d'autre ce sont lancé dans l'aventure.

Déjà merci à vous 2 pour vos retour et info.
Dans un 1er temps j'aimerai pouvoir la faire "rouler" dès cette été.
Et dans un second temps, je pense que je vais réunir comme toi les pièces pour tout monter par la suite.


Mon soucis principale c'est que niveau mécanique je ni connais rien ... je sais changer des pneus, changer des disques plaquettes, faire une vidanges, ... vraiment des choses hyper classiques.
Donc certaines choses que vous me dites ne seront pas réalisable par moi ... Mais j'ai des connaissances dans le milieu du rally auto donc peut-être qu'ils pourront m'aider.


Pour la partie réservoir, je pensais carrément mettre une cuve à l'arrière du véhicule (typé circuit actuelle).
Mais avant effectivement il faudra revoir les durites d'essences, d'ailleurs concernant celle-ci il :

Ce site : http://www.opelixparts.com peut faire l'affaire ?

Pour les durites d'essence ceci peut faire l'affaire : Durite ?


Concernant le freinage ... ça me parait compliqué ... réusiner ... repercer ... Mais la solution d'utiliser le système de freinage des senator B ou Omega A me parait être un bon compromis, surtout que cela devrait passer avec les jantes destiné aux Monza.

Mais ces disques Av 1, disques Av 2 et ces disques Ar ferais l'affaire ? pour les mâchoires de freins, simplement récupérer ceux d'origine ?


Alors pour "silentbloc de l'ensemble des trains avant-arrière et soutient pont", tout prendre sur : http://www.opelixparts.com est idéal nous sommes d'accord ?



Par contre pour l'amélioration des suspension ... je captes pas trop ou trouver cela ... faut-il faire une adaptations de suspension d'autre voiture ? (identique Omega A et Senator A/B ?)


Pour l'arceau effectivement je n'en ai pas trouvé ... mais j'ai pu voir que certains le faisait sur-mesure donc voir avec des entreprises comme MATTER par exemple.


Pour la ligne d'échappement je pensais demander à celui qui m'a fait celle de ma Clio 3 RS MTi échappement (anciennement MADAC), car je pense que si je lui amène la ligne .. ou carrément la voiture il devrait pouvoir sortir quelques choses d'adapté en inox.


Concernant le poids, c'est sur qu'il y a de l'allègement faisable en masse !
Je cherchais des vitre en Makrolon histoire d'alléger ce hayon arrière principalement, et au niveau de l'intérieur, un arceau, 2 sièges bacquets et puis c'est tout !

Savez-vous si il existe des pièces carrosserie en fibre (surtout les portière qui paraissent plutôt lourde).


Pour l'instrumentation intérieur au niveau du tableau de bord j'ai beaucoup aimé cette vidéo trouver sur Youtube, qui dans l'esprit représentait bien ou j'aimerai arriver à la fin ... bon par contre pas avec le même moteur bien entendu .. d'ailleur ces moteur sont-il trouvable facilement ?


Enfin pour finir, au niveau des jantes, qu'est qui est possible de mettre ? celle-ci ? Celle-ci ?
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sixenligne
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Message par sixenligne »

Henry a écrit : sam. 02 avr., 2016 10:24 Pour la partie réservoir, je pensais carrément mettre une cuve à l'arrière du véhicule (typé circuit actuelle).


Dans la Monza? Dans un bicorps, je ne tenterai pas...

Et sous la voiture, il n'y a pas tellement de place. C'est sûr que le réservoir d'origine en porte à faux arrière, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Il suffirait de le cloisonner pour éviter un problème de transfert de masse...


Henry a écrit : sam. 02 avr., 2016 10:24 Mais avant effectivement il faudra revoir les durites d'essences, d'ailleurs concernant celle-ci il :

Ce site : http://www.opelixparts.com peut faire l'affaire ?

Pour les durites d'essence ceci peut faire l'affaire : Durite ?


Pour la durite teflon, il précise bien :
"Ne se monte que avec les connecteurs prévu pour ce type de durite"


Henry a écrit : sam. 02 avr., 2016 10:24 fConcernant le freinage ... ça me parait compliqué ... réusiner ... repercer ... Mais la solution d'utiliser le système de freinage des senator B ou Omega A me parait être un bon compromis, surtout que cela devrait passer avec les jantes destiné aux Monza.

Mais ces disques Av 1, disques Av 2 et ces disques Ar ferais l'affaire ? pour les mâchoires de freins, simplement récupérer ceux d'origine ?


Avec des jantes en 14", je ne sais pas si ça passe?
Sur Ebay, c'est souvent moins cher ( x2 disques) :

1er prix : http://www.ebay.de/itm/kfzteile24-BREMSEN-...88AAOSwvgdW5oLB

TRW : http://www.ebay.de/itm/2-TRW-BREMSSCHEIBEN...WcAAOSwEetV-tRJ

Brembo : http://www.ebay.de/itm/2-BREMBO-BREMSSCHEI...a8AAOSwY45UUYqW


http://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_s...cheiben&_sop=15



Henry a écrit : sam. 02 avr., 2016 10:24Alors pour "silentbloc de l'ensemble des trains avant-arrière et soutient pont", tout prendre sur : http://www.opelixparts.com est idéal nous sommes d'accord ?


Par contre pour l'amélioration des suspension ... je captes pas trop ou trouver cela ... faut-il faire une adaptations de suspension d'autre voiture ? (identique Omega A et Senator A/B ?)


Comme toi, je découvre et cherche tout ce qui pourrait être compatible où s'adapter sans trop de modifs.
Je ne suis pas certains de ce que je dis, mais je suis presque sûr qu'une bonne partie des silentblocs de Holden Commodore VB sont compatible avec la Monza.
Ce serait super, car en Australie il y a pas mal de pièces perfos pour Holden, ex:

Pour les silent blocks par exemple (aie, ça pique!) : http://www.ebay.com.au/sch/i.html?_from=R4...sh+Kit&_sacat=0

Réglage du carrossage/camber kit (ça, je sais que c'est 100% "bolt-on") : http://www.ebay.com.au/itm/K-MAC-CAMBER-CA...=item3cb0c74932



Henry a écrit : sam. 02 avr., 2016 10:24Pour l'arceau effectivement je n'en ai pas trouvé ... mais j'ai pu voir que certains le faisait sur-mesure donc voir avec des entreprises comme MATTER par exemple.


A voir oui.

J'ai fait le mien moi même, en faisant au mieux... Le plus important hormis la qualité du tube est d'avoir les pieds d'arceau soudé avec des renforts (évidemment...), sur les bas de caisse.

Si je le précise, c'est parce que j'ai déjà vu des arceaux "pro" dans des autos soudés/boulonnés sur les planchers avec des renforts, et rien en dessous, mais je trouve ça un peu limite.
Dans la Monza c'est possible des les souder sur les bas de caisse (comme sur ta vidéo plus bas), donc autant le faire.


Henry a écrit : sam. 02 avr., 2016 10:24Pour la ligne d'échappement je pensais demander à celui qui m'a fait celle de ma Clio 3 RS MTi échappement (anciennement MADAC), car je pense que si je lui amène la ligne .. ou carrément la voiture il devrait pouvoir sortir quelques choses d'adapté en inox.


Perso, je ne vois plus que par l'inox... Pas pour le bruit, la recherche de perfo où encore l'esthétique, mais au moins, je sais que je suis tranquille avec cette satanée rouille... :grr:


Henry a écrit : sam. 02 avr., 2016 10:24Concernant le poids, c'est sur qu'il y a de l'allègement faisable en masse !
Je cherchais des vitre en Makrolon histoire d'alléger ce hayon arrière principalement, et au niveau de l'intérieur, un arceau, 2 sièges bacquets et puis c'est tout !

Savez-vous si il existe des pièces carrosserie en fibre (surtout les portière qui paraissent plutôt lourde).


Non, je ne connais pas de pièces en fibre a part celui que Shadowtwo à donné.
Pour les vitres, il y a ça : http://www.acwmotorsportplastics.co.uk/ope...window-kit.html


Henry a écrit : sam. 02 avr., 2016 10:24 Pour l'instrumentation intérieur au niveau du tableau de bord j'ai beaucoup aimé cette vidéo trouver sur Youtube, qui dans l'esprit représentait bien ou j'aimerai arriver à la fin ... bon par contre pas avec le même moteur bien entendu .. d'ailleur ces moteur sont-il trouvable facilement ?


Trouvable facilement... Pas vraiment, ce n'est pas un moteur de twingo.
Par contre le C30SE (celui dans la vidéo) est en réalité un peu plus lourd que le CIH tout fonte...
D'ailleurs, dans la vidéo le moteur est reculé, le tablier a été modifié.


Henry a écrit : sam. 02 avr., 2016 10:24Enfin pour finir, au niveau des jantes, qu'est qui est possible de mettre ?  celle-ci ? Celle-ci ?



Les jantes que tu met, sont des jantes d'origine, en 15".
J'ai opté pour des jantes large : 16 x 8 en ET10. Et à mon avis, il va falloir que je passe un coup de "roller fender"...

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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Après il faut définir le projet: Circuit ok, mais pour faire de la compétition, ou juste faire du Track Day avec une voiture originale?
Dans le cas de compétition, tout ce que tu met doit être homologué. Donc le coût et les obligations sont pas les mêmes.

Commence par ton premier objectif, "la faire tourner pour cet été"
Défini ce qui est urgent et obligatoire de faire pour rouler, ne serait-ce que venir à l'Opélaïde de fin juillet dans le sud. :sol:

Donc les durites de carburant, simplement remplacer par de la basique à trois sous, mais qui tient.
ça te permettra de découvrir ton auto, et de ne pas te démotiver. (heu, les durites de carburant c'est important, je sais de quoi je parle ;) )
Ensuite les freins: regarder les disques avant et arrières, et les garnitures.
Si la voiture n'a pas tourner depuis longtemps, tu roule avec un peu pour nettoyer les disques, et ensuite plaquettes de série, ou peut être "sport".
Vérifie aussi les durites, si vraiment tu veux monter des renforcées, il y a BPS qui les fait sur mesure, ou une station genre AD Pro, qui devrait être capable de les faire.
La concession un peu compète: du liquide de frein haute température.
Vu l'age de la voiture elle doit avoir besoin et quitte à vidanger, pourquoi pas mettre celui là.

Et roule, apprends à la connaître, et ensuite vois ce qui est une priorité pour toi.
Perso, j'ai choisi d'y mettre 2 baquets, parce-que je n’aimais pas le maintient des sièges. Et franchement je ne regrette pas.
Juste quand je rentre, et surtout pour sortir de l'auto. Mais j'ai plus 20ans, non plus ....
Bon plus de 800€ avec les harnais :sic:

Sinon, je te propose de venir à Lurcy Lévis le 6 mai, ça te permettra de voir au moins une tourner, et même monter en sac de sable.


@ sixenligne
[Dans la Monza? Dans un bicorps, je ne tenterai pas...]
Je pensai à la place de la roue de secours, ça n'élève pas de trop le centre de gravité, mais la capacité est forcément limité.
Dernière modification par SHADOWTOO le sam. 02 avr., 2016 15:55, modifié 1 fois.
THIERRY
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Message par Henry »

Oui, je vais commencer par le commencement :

- remise à neuf de tous les "caoutchoucs" (durites, silent bloc, ...)
- remise en "état" du système de frein (plaquettes/disques)
- et lui faire une vidange + bougie neuve.


Ensuite je vais apprendre à la connaitre tranquillement, et petit à petit les modification viendront d'elle-même.

Et bien j'étais parti dans l'esprit "circuit track day loisir", mais à la base avec ma R27 ... puis étant donné que c'est ma voiture de tous les jours, au lieu de faire d'énorme modif dessus (susp, pont court, kit R3 access, etc ...) je me suis dis autant faire tourner cette put**** de caisse, plutôt que de la laisser au garage ... !

Donc 1ère idée : Monza -> 100% circuit (loisir)

puis en discutant avec mes proches une seconde idée est envisageable (à voir si faisable ou non ..)

Donc 2ème idée : Monza -> VHC (rally)

Mais effectivement comme tu le dis, chaque idée est bien différente, et l'une engendrerait + d'obligation que l'autre ...

Pour les Bacquets + Harnais, mon beau-frère et ma soeur, en ont de dispo car plus homologué pour leur caisse de rally (donc pour du circuit loisir, toujours récupérable) mais effectivement en neuf ça fait vite un bon prix.



Pour le réservoir c'était une simple idée ... après comme dis plus-haut je n'ai pas de notion de mécanique/carrosserie/course donc je ne sais pas l'impacte que cela peux avoir, mais l'idée de Shadow "en lieu et place de la roue de secoure" est une bonne idée .. mais peut-être dans ce cas faudrait-il l'optimisé pour avoir une capacité adéquate ... (à réfléchir)


Oui j'avais vue pour les durites : "Ne se monte que avec les connecteurs prévu pour ce type de durite", mais je me suis dit qu'il serait peut-être possible de mettre les connecteurs nécessaires. Mais je penses uqe de partir sur de l'origine de base dans un 1er temps est peut-être la meilleur de solution.

Concernant le freinage, je pense que de partir tout de suite sur les freins + gros serait une bonne chose (mais il faudrait que je vois pour le réusinage/reperçage) + plaquettes neuves "endurante" ... par contre concernant les étriers, en augmentant la grosseur des disques, les étriers restes ceux d'origine ? ou est-il possible d'en mettre des + gros ?

J'ai ressortie le dossier de la voiture, c'est une 3.0 E 16cv de 03/1981, et elle a un peut tourner pour la dernière fois dans les années 2003/2005 ... depuis ... 5km max pour passer d'un garage à un autre ... et puis c'est tout ... donc les plaquettes et disques ont "au mieux" 11ans/13ans ... mais effectivement avant de mettre des freins plus gros (trouver comment les adapters) il devrait faire l'affaire !

D'ailleurs concernant ce freinage, est-ce normal que pour bien freiner, il fallait pomper avec la pédale de freins ? (ou bien cela était probablement dû à de l'air dans le circuit ? car les retours que j'ai eu sur le freinage c'était ça : "effectivement le freinage n'était pas top, il fallait appuyer puis relâcher, puis ré-appuyer pour bien freiner la voiture"

Pour le liquide de freins sur ma R27 le top c'est le RBF600 .. ça devrait également faire pour la Monza non ?


Concernant la possibilité de la compatibilité des silent-bloc de Holden Commodores ... perso aucune idée ... il faudrait que je face quelques recherches dessus (même si vous avez déjà du en faire en grande majorité)


Pour l'arceau, et bien je pense clairement que ça dépendra du ressenti de la voiture (donc de la rigidité recherché) mais également si projet Circuit loisir, ou VHC Rally ... !

Pour la ligne inox, pour moi c'était les 2 combinés .. le Bruit mais également le fait que c'est à vie !

Sympas le lien pour les vitre en makrolon, et pas excessivement cher comparé à des vitre de clio 3 par-exemple.

L'idée du moteur c'était simplement pour savoir, je le trouvais vraiment jolie, mais je pense bien garder ce bon petit moteur 3.0E.

Pour les jantes, oui effectivement ce sont des jantes d'origine ... mais si je cherche des jantes non d'origine il faut que je cherche en 15" ou 16" (au dela nous sommes d'accord que c'est trop !?) en 5x120 (si je me souviens crois avoir vue 5x120.66 non ?) est-ce grave si pris en 5x120 ? et l'ET de combien doit-il être ? (tranche) et enfin la largeur de la jante ... 7" ? 7.5" ? 8" ? 8.5" ? 9"? ???


Concernant les rasso je n'en n'ai jamais fais de ma vie ...
Pour le circuit idem ... c'est vraiment une idée que j'aimerai mettre en place dans le but de m'éviter de rouler trop fort sur la route de tous les jours ... J'avais bien penser au Rally aussi ... à voir et à réfléchir ...

Mais comme ça, je ne pense pas qu'une de mes voitures sera prêts pour le 6 Mai (ni la R27 qui va subir probablement quelques modification finale; ni la Monza qui je pense n'aura pas beaucoup bouger d'ici là ...) mais j'espère faire un tour sur circuit en Juillet ET/OU Août ...


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MANTAO
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Message par MANTAO »

Super résultat le polissage des jantes! :bien: :clap:
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sixenligne
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Message par sixenligne »

SHADOWTOO a écrit : sam. 02 avr., 2016 15:22
@ sixenligne
[Dans la Monza? Dans un bicorps, je ne tenterai pas...]
Je pensai à la place de la roue de secours, ça n'élève pas de trop le centre de gravité, mais la capacité est forcément limité.


Dans le bac roue de secours, oui, ça me semble pas mal.

La compétition, ça coute un bras, et il n'y a rien à gagner...
Maintenant, pour celui qui en a les moyens et qui recherche les sensations d'une vraie course en ancienne, pourquoi pas. :oui: :sol:

Le rallye c'est très sympa aussi, mais généralement les sorties de piste ne pardonne pas l'auto...


MANTAO a écrit : sam. 02 avr., 2016 17:43Super résultat le polissage des jantes!  :bien:  :clap:


Merci, et ce n'est pas fini. Encore quelques heures de ponçage et peinture...


Henry a écrit : sam. 02 avr., 2016 17:40par contre concernant les étriers, en augmentant la grosseur des disques, les étriers restes ceux d'origine ? ou est-il possible d'en mettre des + gros ?


Non, il faut remplacer les étriers d'origine de la Monza, par ceux d'Omega/Senator qui vont avec les disques en 296mm x 28mm.
Les étriers d'Omega/Senator se montent "bolt on" sur la Monza. Il faut juste réusiner les disques.
Regarde sur les liens donnés plus haut.


Henry a écrit : sam. 02 avr., 2016 17:40D'ailleurs concernant ce freinage, est-ce normal que pour bien freiner, il fallait pomper avec la pédale de freins ? (ou bien cela était probablement dû à de l'air dans le circuit ? car les retours que j'ai eu sur le freinage c'était ça : "effectivement le freinage n'était pas top, il fallait appuyer puis relâcher, puis ré-appuyer pour bien freiner la voiture"


Non, ce n'est pas normal. Peut être de l'air, où les pistons qui grippent un peu...


Henry a écrit : sam. 02 avr., 2016 17:40Pour le liquide de freins sur ma R27 le top c'est le RBF600 .. ça devrait également faire pour la Monza non ?


Si ce n'est pas du liquide à base de silicone, alors oui, ça peut le faire.
Du Dot 4 où 5.1. Mais j'éviterais le Dot 5 au silicone...

Henry a écrit : sam. 02 avr., 2016 17:40 mais si je cherche des jantes non d'origine il faut que je cherche en 15" ou 16" (au dela nous sommes d'accord que c'est trop !?) en 5x120 (si je me souviens crois avoir vue 5x120.66 non ?) est-ce grave si pris en 5x120 ? et l'ET de combien doit-il être ? (tranche) et enfin la largeur de la jante ... 7" ? 7.5" ? 8" ? 8.5" ? 9"? ???


La taille des jantes dépendra surtout de la taille des freins (disque + étrier)
15" où 16" me semble être une bonne taille pour la piste. L'entraxe est effectivement de 120.6, mais des jantes en 5x120 se monte sans soucis.

La dimension des jantes d'origine est de 6" de large avec un ET49, tu peux comparer des dimensions ici : http://www.1001moteurs.com/outils/calcul-de-deport-des-roues

Comme je l'ai dis, sur la mienne avec des jantes en 8 x 16 ET10, +64mm vers l'extérieur, c'est trèèès juste. Je vais probablement devoir élargir mes ailes et jouer un peu sur le carrossage pour l'avant...

Tu as vu ces jantes? Elles sont pas mal je trouve! : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/78...664.htm?ca=12_s
Dernière modification par sixenligne le sam. 02 avr., 2016 21:38, modifié 1 fois.
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Message par evadeo »

Salut,

Vous paraissez bien documentés,

Pour ma part je suis totalement neofithe. ..

J'ai donc un A1 et je suis incapable de trouver la commande des lavés phares...

Avez vous la notice d'utilisation ?

Pouvez vous au moins me dire ou se trouve cette commande. ...
Entre mer et montagne la vraie vie&#33;&#33;&#33;&#33;
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