Kadett B Coach de 1971 :lov:

Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 959
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Message par poupey »

Bonne continuation
Quentin.
Avatar de l’utilisateur
Joystick
Messages : 289
Inscription : ven. 15 avr., 2016 23:06
Localisation : 88 Lorraine // Celles sur plaines // Nancy

Message par Joystick »

Hello les blitz ! J'en profite pour vous donner des news de la kadett B !

Après être allé chercher un beauuuu C20XE chez le bon Mantao ! ( Qui a le sens des affaires mais j'ai négocié le prix en étant gagnant : J'ai pas payé une bière ! Mais chuut ! )

J'ai décidé de vous tenir au courant du déroulement des opérations

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà donc ce qu'on peut voir sur quelques photos de l'arrière, c'est principalement que les trous pour le joint du coffre on été rebouchés, j'ai également pris soin de virer les optiques d'origine, j'en avait deux de cassé et une en très bon état.

Seulement à 70 euros l'optique... Pour 40 Euros j'ai trouvé un kit complet d'optique arrière pour Defender 110.. ( véhicule actuel... Le Tank ! Selon Mantao ! :D )

J'ai donc rebouché l'ensemble avec de la bonne tôle de 1.5mm et j'ai percé des trous de 40mm de diamètre ( 32mm donné pour le caoutchouc des feux... Faites pas comme moi si jamais vous faites la manip, j'ai du repercer l'intérieur de tout les feu car j'était trop court ! :muah: ) à la scie à cloche. ( malette de 6 diamètre spécialement acheté pour l'occasion, ça m'évite de faire les trous à la mains comme je faisais avant... ! Vive la sainte dremel ( la vielle hein! pas les récentes là... :q )

Image

Exemple avec une sortie maison de pot d'échappement de cagiva 350 T4 :win: Pas trop dégueu !

Enfin bref avec tout ça j'ai poncé intégralement la carroserie, a blanc ! L'ancien proprio avait mis une peinture noire et blanche sur le toit et sur l'ensemble, assez sale. Grain de peinture dégueulasse, sûrement passée au rouleau sur le toit !

Et très goudronneuse.

J'vais la repasser en noir mat sur l'ensemble, mais avec un meilleur grain de peinture...

Et au moins j'ai pu voir touuut les points de rouille... Petit à petit on refait les ailes AV en ce moment, à base de sainte tôle de 1 pour coller au mieux à l'allure d'origine. Mais de pratique, comme je ne tient pas à me fier à 100% à l'origine, je vais laisser les soudures.

Ce n'est pas une voiture que je compte vendre alors autant faire quelque chose qui me plait en terme d'aspect !

J'attend d'aller chercher la Boite de vitesse sur paris pour sortir le moteur actuel ( 1100N ) et peut être en faire une table basse.

Ou le revendre ( mais à bas prix, je suis pas certain de ses km ) enfin de toute façon un moteur comme ça, même pour la ferraille il va pas attirer foule je pense !

Hésitez pas si vous avez des questions, ou à réagir tout simplement ! J'accepte les critiques ! Surtout sur mes gouts plus que discutables ! :win:




"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

P...ain !... tu l'as poncée entièrement ?... :eek:
tu dois en rêver la nuit là... :mantakc:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
FACO62
Messages : 1371
Inscription : ven. 28 déc., 2012 14:13
Localisation : saint omer

Message par FACO62 »

génial tu a déjà abattue un sacrée travail je trouve que c est nouveaux clignot lui von a ravire tu soude avec quelle engin ???? :sol:
c est pas une mode . mais un mode de vie
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

:bien:
Par contre mets la vite en apprêt, sinon tu vas être obligé de tout recommencer.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
Joystick
Messages : 289
Inscription : ven. 15 avr., 2016 23:06
Localisation : 88 Lorraine // Celles sur plaines // Nancy

Message par Joystick »

Yes totalement ! ( il me reste seulement le capot mais ça va aller vite... Sauf que j'aimerais bien faire ça dehors par beau temps ! )

Yes hahaha j'en rêve souvent en effet ! Non plus sérieusement j'ai toujours l'esprit occupé de pensée mécanique et ça m'empêche de penser au fait que ma dulcinée me manque, donc j'abat une grosse quantitée de boulot pour ne pas y penser...

Voilà le secret !

Sinon merci à tous! ça fait chaud au coeur, et sinon pour les soudure, j'ai "soudé" ça au chalumeau, car la tôle d'origine étant pourrie quelque peu par la rouille, au TIG je perce et à l'arc :win:

Donc je soude au chalumeau, au lieu d'une simple brasure. La soudure passant mieux ( et me coutant moins chère en baguettes ! ) ça va plus vite mais ça demande un peu plus de pratique !

Image

Simple Oxy/acétyl ! :perplexe:

Et sinon pour l'apprêt, je pense pouvoir la laisser encore relativement longtemps avant qu'elle pique, d'expérience avec des pièces de motos j'ai réussi à les laisser des temps records sans jamais voir une trace de rouille !

Tout est une question d'humidité dans le garage... Ce qui n'est pas mon cas ! :win:

Mais bon, je t'avouerais que plus vite sera le mieux ! :bien: :bien:
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence &#33; " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Joystick a écrit : dim. 01 mai, 2016 19:14
Sinon merci à tous!  ça fait chaud au coeur, et sinon pour les soudure, j'ai "soudé" ça au chalumeau, car la tôle d'origine étant pourrie quelque peu par la rouille, au TIG je perce et à l'arc  :win:

Donc je soude au chalumeau, au lieu d'une simple brasure. La soudure passant mieux ( et me coutant moins chère en baguettes ! ) ça va plus vite mais ça demande un peu plus de pratique !

Simple Oxy/acétyl !  :perplexe:



Oui, la soudure au TIG n'est pas le boulot de tout le monde et la soudure à l'arc des tôles de moins de 1MM est quasiment impossible et là, la soudure à oxygène / acétylène est une bonne solution. :oui:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Joystick
Messages : 289
Inscription : ven. 15 avr., 2016 23:06
Localisation : 88 Lorraine // Celles sur plaines // Nancy

Message par Joystick »

wim bos a écrit : dim. 01 mai, 2016 19:40


La soudure au TIG sur des tôles non saines comme celles là c'est vraiment impossible, à l'amorcage ( premier arc ) je perce la tôle direct... Idem pour mon père ( pourtant très bon soudeur ... )

Donc chalumeau obligatoire ou au point par point ( éléctrodes ) ça passe bien aussi, mais pour des grosses portions à recoller
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence &#33; " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
Avatar de l’utilisateur
carayann
Messages : 506
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Genève CH

Message par carayann »

pour la tôlerie la meilleures solutions c'est le mig (semi-automatique, je crois quand france, vous l'appeler comme ça)
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive&#33;
Avatar de l’utilisateur
Joystick
Messages : 289
Inscription : ven. 15 avr., 2016 23:06
Localisation : 88 Lorraine // Celles sur plaines // Nancy

Message par Joystick »

carayann a écrit : dim. 01 mai, 2016 22:03pour la tôlerie la meilleures solutions c'est le mig (semi-automatique, je crois quand france, vous l'appeler comme ça)


Le mig c'est pire :')) Pitié pas ça, le principe du MIG c'est seulement du tig classique mais avec un débit pas possible de métal d'apport.

Le MIG est fait pour l'industrie et pour des soudures bien grosses ( Arceau, 2mm mini )

C'est pas du tout approprié pour souder de la petite tôle, bien au contraire.

La puissance d'amorce est beaucoup trop puissante pour ces petites tôles et va les cramer dés le début. Alors à moins de s'amuser à coller un gros morceau de ferraille pour amorcer pas trop loin de la soudure ( j'ai du faire ça sur ma bécane au sénégal pour réparer une fissure sur mon réservoir ... ) j'vois pas comment !

C'est pas du tout la meilleure solution !!! Ex-aequo avec la soudure ARC : Des soucis pour pas grand chose...
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence &#33; " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
Répondre