Ma Kadett caravan 1L de 1977

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Pour un 'S' tu dois voir ce qu'il passe avec le SP95 si tu as des cliquetis il faut rouler à SP98, mais aussi là l'allumage marque en face de marque, comme j'ai expliqué plus haut.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

ok.
je regarderai plus amplement quand j'aurai la voiture.

J'ai reçu les joints. J’amènerai le tout mardi matin au garage. Avant je peux pas je bosse. :non:

merci encore des infos. :bien:
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

Moteur trouvé et récupéré ce matin !

super contact avec le monsieur !

Vu que le garage ou j'ai laissé ma voiture fait le pont, j'ai un peu de temps pour faire un peu de propre dessus.

Du coup je possède un joint de culasse et les joints de queue de soupapes neufs. Je fais quoi ? ça vaut le coup de faire ouvrir et tout mettre neuf ou pas ?


Image
Dernière modification par el nino 666 le ven. 31 mai, 2019 10:31, modifié 1 fois.
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

et voici les dégâts occasionnés avec la remorque :sic:

Image

Depuis il l'a faite réparé et repeindre cette partie mais.. trop bien ! la nouvelle peinture jure beaucoup trop.
On va s'arranger et faire une complète. :non:

Donc, maintenant que j'ai le moteur, je lui amène mercredi, il posera ce nouveau moulin et ensuite elle partira pour une complète ! :sol:

Je vais me retrouver avec une voiture neuve ! lol

Par contre, je dois changer les joints de pare brise + lunette arrière. Ils possèdent les joncs chromés. Suis-je obligé d'acheter avec les même joncs ou des joncs simples suffises ??

une petite adresse pour ces joints svp ? :)
Avatar de l’utilisateur
bracelli
Messages : 324
Inscription : sam. 02 avr., 2011 12:42
Localisation : perpignan origine Lexy 54

Message par bracelli »

:clap: t'as trouvé ton bonheur je vois :bien:
vivement le prochain rassemblement alors !!
GUY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Une fois le moteur posé dans la voiture c'est très facile et rapide pour le déculasser.

Je dirai monter et voir ce qu'il donne.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

ok merci du tuyau
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Si le moteur fonctionne ne touche a rien. Un joint de culasse se change que lorsqu'il pete. Les joints de queues de soupapes se changent si le moteur mange de l'huile. Tu vois le besoin à la conso d'huile élevée et la fumée bleue à l'échappement. Au besoin ils se changent culasse en place, ils sont sous le cache culbu. T'as juste besoin d'un joint en liège neuf. Si tu le démontes tu peux en profiter pour régler le jeu aux soupapes et repeindre ton cache d'un beau noir, ça lui fera du bien ^^

Pour les joncs ça dépend du joint que t'achetes. Si t'en mets un identique à l'origine les joncs existent en noirs ou chromés, pareil pour les clefs. Apres y a des joints plus récents/standards avec joncs noir basic.
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 31 mai, 2019 19:59, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

SleeperStyle a écrit : ven. 31 mai, 2019 19:54Si le moteur fonctionne ne touche a rien. Un joint de culasse se change que lorsqu'il pete. Les joints de queues de soupapes se changent si le moteur mange de l'huile. Tu vois le besoin à la conso d'huile élevée et la fumée bleue à l'échappement. Au besoin ils se changent culasse en place, ils sont sous le cache culbu. T'as juste besoin d'un joint en liège neuf. Si tu le démontes tu peux en profiter pour régler le jeu aux soupapes et repeindre ton cache d'un beau noir, ça lui fera du bien ^^

Pour les joncs ça dépend du joint que t'achetes. Si t'en mets un identique à l'origine les joncs existent en noirs ou chromés, pareil pour les clefs. Apres y a des joints plus récents/standards avec joncs noir basic.


donc pas obligé de mettre le jonc chromé.
j'ai regardé sur opelixparts waow... c'est pas donné les joints... lol

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

el nino 666 a écrit : sam. 01 juin, 2019 08:26donc pas obligé de mettre le jonc chromé.
j'ai regardé sur opelixparts waow... c'est pas donné les joints... lol


Ça commence à env. € 70,- pour le model avec enjoliveur, attention Coupé est différent !

Le jonc chromé chez PS Autoteile € 23,50 par vitre / par-brise
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre