Conseils - Ascona b pour le rallye

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Bouz
Messages : 26
Inscription : mar. 26 avr., 2016 13:26
Localisation : BEL

Message par Bouz »

Salut à tous,

J'espère poster au bon endroit... Voila j'aimerais donc faire évoluer mon Ascona vers une version rally.

Voila le topo actuel

- Moteur 2.4 8v
- 2x Weber 45mm
- Boite 5 Getrac
- Arceau soudé

Je pensais dans un premier temps, à monter :

- Pont autobloquant. Neuf ? Occasion? Quel type? C'est en fonction de ma boite? Je suis un peu perdu
- Frein à main hydraulique avec disque à l'arrière
- Direction directe.

Avez-vous des conseils? Devrais-je d'abord faire d'autres modifications?

Merci de vos conseils-avis!

Image
Image
Image
kadettiste
Messages : 138
Inscription : mar. 16 juin, 2015 20:07
Localisation : Oise Beauvais

Message par kadettiste »

:eek: elle est juste magnifique, désolé je ne pourrais pas t'aider sur beaucoup de point appart les équipements intérieur et électrique indispensable pour le rally
faire les choses bien du premier coup évite d'y revenir dessus 15 fois
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Un projet intéressant :oui: mais il faut le faire "pas par pas", surtout pas tout à même temps, parce que tu vas rencontrer des problèmes et si tu as fais 3 ou 4 modifications à même temps tu ne sais plus ou chercher.

Il te faut un pont avec un rapport assez court (max. 3,89:1) et un auto bloquant min 40%, les ZF sont très difficile à trouver donc mieux d'aller chez Quaife.
Si tu as un arbre à cames pas trop pointu tu auras déjà beaucoup de couple en bas régime et une cent cinquantaine des chevaux vont avancer la voiture assez vite pour un rallye.
Pour l'instant je laissais tomber les freins à disque à l'arrière et le frein à main hydraulique, aussi une direction directe peut attendre.
D'abord il faut que tu prends confiance à la voiture et à toi même.

Courage.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Bouz
Messages : 26
Inscription : mar. 26 avr., 2016 13:26
Localisation : BEL

Message par Bouz »

Merci! Je n'envisage sûrement pas de faire tous les changements d'une seule fois, le budget ne me permettrais pas :)

Je viens justement de remettre les freins à neuf à l'arrière, heureux de savoir que je peux laisser un moment!

Pour le pont d'autres me conseille de faire ca rapidement sans quoi la voiture est plus difficile à manier ? Vrai?
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

Tu veus faire quoi avec ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est surtout l'autobloquant que tu auras besoin, mais si tu vas monter ça montes à mêmes temps un rapport plus court que celui d'origine autrement tu auras 2 fois le réglage à faire.

Et après c'est rouler, rouler et rouler, faire des expériences, je te connais pas mais je suis presque sure que c'est toi le 'maillon faible', ce n'est pas pour te 'dégrader' mais plutôt pour t'aider et d'éviter que tu fais des dépenses inutiles ;)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

La question de Maxime est très importante tu dois d'abord savoir ce que tu veux faire avec avant de faire des modifs.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

De quelle boite Getrag s'agit il ? (240 ou 265 ?...)
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »

Les freins à disques ne servent pas à grand chose...
et le FAM hydraulique se monte tres bien avec les tambours...
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Avant tout; une voiture frein sur ses freins avant.

En Allemagne pour les Ascona / Manta les freins à disque sur les roues arrière sont seulement imposés à partir de 150CV.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre