Page 1 sur 2

Publié : ven. 29 avr., 2016 15:27
par mantaluke

Publié : ven. 29 avr., 2016 21:14
par wim bos
:bien: Ça change beaucoup avec les anciens Halda Tripmaster et Speedpilot, et en plus nettement moins cher. !

Publié : sam. 30 avr., 2016 05:31
par Thibaut_KadettGTE
Cette application remplace le cadenceur et les tables de moyennes, couplé à un compteur précis on peut faire de bons résultats en régularité ( j'ai fait 3eme de la ronde de saint Martin du Var avec)

Publié : sam. 30 avr., 2016 07:14
par SHADOWTOO
Pour moi, les anciens Halda Tripmaster et Speedpilot, c'est que qui fait le charme des rallyes anciens.
Cela fait parti de l'équipement de la voiture de rallye.
Ce qui fait que chaque compétition, est une aventure.
En plus cela fait plein d'excuses supplémentaires, pour expliquer pourquoi on est pas dans les premières places.
Le trip est en panne, il se cale pas, le copilote c'est planté dans la lecture du trip, etc....
là à part saloperie de tel, il c'est planté, comme tout est assisté :84:
je dis ça et je suis incapable de lire la-dessus, mais ça viendra. Je connais des gars dans le sud, qui maîtrisent bien la bête :))

Le reste est dédié aux modernes, ou moins anciennes.
Comme la direction assisté électriquement, etc....

Juste pour le plaisir de discuter.
:jap:

Publié : sam. 30 avr., 2016 07:57
par Fred_54
L'application est pas mal après je trouve que ça dénature le boulot du copilote, plus de calculs de tête pour les heures de pointage...etc etc.

Il faut savoir aussi que dans certaines épreuves ces équipements sont interdits, de façon à vraiment rouler à l'ancienne...

Donc oui c'est bien, mais ça tue un peu le charme de la discipline.

Publié : sam. 30 avr., 2016 08:58
par wim bos
J'ai toujours ça, souvenir, souvenir ;) .

Image

Image


Publié : sam. 30 avr., 2016 10:03
par Manta Resurrection
A quand une appli pour torcher le cul des geeks?.. :muah:

Publié : sam. 30 avr., 2016 13:25
par Thibaut_KadettGTE
Je vous invite à vous inscrire au premier rallye de régularité venu pour essayer l'appareil à torcher les culs et voir si vous savez réguler comme des geeks ou si vous sombrez dans les profondeurs du classement à la première intersection (route ouverte). :mouah: (ne le prenez pas mal je réutilise les termes employés)
De plus ça n'enleve pas de boulot au copilote en VHRS au contraire il peut envoyer les notes + réguler donc son boulot est plus complet.
A l'époque du HALDA on régulait au Mètre près? au Dixieme de seconde?



Publié : sam. 30 avr., 2016 13:44
par Manta Resurrection
:muah:

Rien à péter du chrono ou de la régularité...moi, je prends la route quand je suis prêt, je roule en fonction de la météo et de la circulation, je m'arrête quand j'ai faim ou quand j'ai envie d'un café et j'arrive...à l'heure à laquelle j'arrive...en ayant suivi les indications que me donnent les panneaux et, quand il m'arrive de douter, je baisse la glace et je demande à un être humain :))

C'était juste pour dire que je trouve complètement paradoxal de vouloir coller du high-tech dans une ancienne. Pour moi, c'est tout simplement une aberration.

Publié : sam. 30 avr., 2016 14:19
par wim bos
Thibaut_KadettGTE a écrit : sam. 30 avr., 2016 13:25
A l'époque du HALDA on régulait au Mètre près? au Dixieme de seconde?


A l'époque des Halda c'était à 10 mètres près en on devrait arriver dans la minute exacte.

La lisibilité des Halda Tripmaster et Twinmaster n'était pas formidable et le Speedpilot, qui indiquait si tu avait de l'avance ou du retard en rapport de la moyenne imposée, était aussi un peu vague.
On devrait toujours calculer, à main des tableaux, l'heure exacte aux passages.
A part de ces deux appareils on avait aussi un chronomètre, de préférence de la marque Heuer, fixé sur le tableau de bord.

Les appareils d'aujourd'hui sont beaucoup mieux mais, comme avec tout progrès, il manque la nostalgie de l'époque.