Kadett D 1.2S 1981

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ramos
Messages : 135
Inscription : lun. 13 juin, 2016 06:26
Localisation : 77340

Message par Ramos »

Merci pour votre accueil!

du coup j'en profite pour vous présenter ma petite dernière (et j'espère que ce ne sera pas la dernière :ange: )

donc il s'agit d'une kadett 1.2S en 3 portes, elle a au compteur ... 13724km! mais le compteur ne fonctionne pas rassurez vous! :)) je pense qu'elle doit en être à son 1er tour de compteur au moins

la voiture niveau carrosserie est vachement abimé mais, le gros + c'est qu'il n'y a pas de rouille perforante!

sinon la voiture a été pas mal rafistolé, je vous passe les détails, comme une horloge de velsatis, un bouton pour allumé le ventilo, un interrupteur avion de chasse pour allumer le chauffage, et j'en passe!

j'ai déjà commandé un clignotant et les petits joints des vitres, car l'ancien proprio à collé les vitres au silicone sur le joint (j'espère que ça n'a pas abimé le joint)

donc en gros une bonne base pour une grosse restauration!

place aux photos :

Image

Image

Image

Image


j'ai 2 question, certes bizarre mais je trouve pas la réponse:
j'ai un fil pour le dégivrage sur la lunette arrière, mais je ne trouve pas le bouton?
et le bouton pour allumer les phares, lorsque je tire dessus il ne se passe rien, et si les phares sont allumés ça les coupes!

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

le contacteur pour la lunette chauffante doit être dans le contacteur de ventilation, il suffit de tirer le bouton.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Ramos
Messages : 135
Inscription : lun. 13 juin, 2016 06:26
Localisation : 77340

Message par Ramos »

:eek: bon ben merci de l'info, l'ancien proprio ayant cassé la clé dans le neiman il c'était dit que c'etait plus cool de l'avoir placé comme sur les américaines, du coup il a viré le bouton pour mettre le neiman :grr:
Avatar de l’utilisateur
coincoin652
Messages : 478
Inscription : dim. 23 mars, 2014 17:56
Localisation : Villers Cotterêts - Picardie -
Contact :

Message par coincoin652 »

Bienvenu sur le forum !!

Elle n'a pas fait long feu sur leboncoin si c'est elle que j'ai vu :oui:

Si elle n'a pas de grosse corrosion ça doit être une bonne base, mise à part le latéral gauche qui demandé un peu de boulo .

Par contre pour l'horloge de Velsatis, c’est un coup a mettre le feux à ta Kadett :))

Pense aussi à retrouvé des rétros d'origine ;)
Dernière modification par coincoin652 le lun. 13 juin, 2016 17:19, modifié 1 fois.
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>___________</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>I</span><span style='color:yellow'>O</span>&#092;:::z:::/<span style='color:yellow'>O</span><span style='color:orange'>I</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>---------------</span>
Avatar de l’utilisateur
Ramos
Messages : 135
Inscription : lun. 13 juin, 2016 06:26
Localisation : 77340

Message par Ramos »

Ah ben merde. Donc tu confirmes ce que je pensais car j'arrivais pas à retrouver ces rétro sur la kadett je comprenais pas! Lol

Sinon niveau carrosserie c'est surtout le côté passager qui a manger, j'ai prévu de couper et changer le bas de caisse ce sera plus simple!
Et en effet elle est pas resté longtemps :)
En tout cas merci à tous de votre accueil ;)

Pour l'horloge elle est commandée c'est bon
l_acrobate
Messages : 2754
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83

Message par l_acrobate »

Ramos a écrit : lun. 13 juin, 2016 16:14


j'ai 2 question, certes bizarre mais je trouve pas la réponse:

et le bouton pour allumer les phares, lorsque je tire dessus il ne se passe rien, et si les phares sont allumés ça les coupes!


feux etein contacte coupé si tu tire le bouton ça allume le plafonnier vue que si tu fait ça c'est pour voir dans la voiture ou lire une carte le contacte doit être coupé sécurité oblige :oops:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….&#33;"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir &#33;
fumer tue&#33;&#33;&#33; ne pas fumer n'empêche pas de mourir&#33;
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
Avatar de l’utilisateur
Ramos
Messages : 135
Inscription : lun. 13 juin, 2016 06:26
Localisation : 77340

Message par Ramos »

Merci de l'info! Ce qui est bizarre c'est qu'il ne se passe strictement rien alors que quand j'ouvre la porte la lumière s'allume.

Sinon aujourd'hui gros ménage et petit délire !

Image

Image

J'ai viré les vitres teintés à l'avant :

Image

J'ai trouvé dans le fond de coffre les chromes des rétros d'origine :

Image

J'ai peint les essuie glaces :

Image

Voici l'état du tableau de bord :
Image

Et en nettoyant, cauchemar !

Image

Ce matin j'ai changé la batterie car HS, elle démarre avec du mal mais en poussant sur l'accel ça démarre à froid, à chaud rien à dire!
Avatar de l’utilisateur
Ramos
Messages : 135
Inscription : lun. 13 juin, 2016 06:26
Localisation : 77340

Message par Ramos »

Salut à tous! Un peu de news ici, mais pas grand chose,

D'abord gros nettoyage de l'intérieur, décrassage des pare soleil :

Avant/Après :

Image

Image

Image

Image

Sinon j'ai fait un gabarit pour refaire les panneaux intérieur :

Image

Reste plus qu'à monter pour voir.

Côté mécanique, j'ai refait une petite vidange classique, mais j'ai en plus changé faisceau, bougies, doigt d'allumeur et tête d'allumeur,
Par contre j'ai toujours un bruit de "grigri" au niveau de l'allumeur

Image

Mais aujourd'hui mauvaise surprise! Je me suis aperçu que ma pompe à eau fuit au niveau dun joint entre le bloc et la pompe. Du coup j'attends les pièces, je vais en plus changer le joint de cache culbu car sa suinte de la aussi

Image
Avatar de l’utilisateur
Ramos
Messages : 135
Inscription : lun. 13 juin, 2016 06:26
Localisation : 77340

Message par Ramos »

Vous vous souvenez de cette fuite à la pompe à eau? et bien c'est réglé! :muah:

par contre l'ancien proprio ne m'avais pas dit qu'il avait retiré le calorstat! du coup j'ai remonté comme c'était, donc passage direct dans le radia

Image

Image

j'en ai profité pour changer le joint de cache culbu (et j'ai bien fait de regarder, les vis du caches pouvaient se désserer à la main! :grr: )

Image

j'en ai profité pour cabler mon thermocontact comme il se doit :

Image

tout est remonté elle tourne, et même mieux qu'avant! j'ai changé la courroie et je l'ai bien tendu, je pense avoir retrouvé un peu de pêche à l'allumage grace à ça!

Image


par contre j'ai eu un pépin, ben oui sinon c'est trop facile,

le liquide à refouler, elle à commencer à monter en température jusqu'au 1er trait blanc et ça a refoulé,
le ventilo ne s'est pas enclenché, malgré le thermocontact neuf, et le cablage correct, du coup j'ai shunté le thermo et mis en direct le ventilo et plus de soucis de refoulage ou de surchauffe, pourquoi il ne ce serait pas déclenché :?:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

ça avance bien cette kadett :clap:

Citation j'ai changé la courroie et je l'ai bien tendu, je pense avoir retrouvé un peu de pêche à l'allumage grâce à ça!

je ne vois pas le rapport entre le tension de courroie et l'allumage, mais tu fais probablement une blague...

par contre ne tends pas comme un bourrin, ça n'apporte rien de plus que de fatiguer le roulement de pompe.

tu peux tester ton thermocontact avec un ohmmètre et en le plongeant dans l'eau chauffée, lorsque tu atteins la température indiquée (par ex 83°C) il devient passant cad vers zéro ohms.

si c'est ok c'est que ton branchement n'est pas bon, il y a deux manières de le brancher
soit tu as du 12V sur le ventilo et le thermocontact met à la masse lorsqu'il atteint la température.

soit tu as du 12V sur une des bornes du thermo et il aliment le + du ventilo.
Dernière modification par mantaluke le mer. 06 juil., 2016 21:26, modifié 1 fois.
Répondre