Kadett D 1.2S 1981

Avatar de l’utilisateur
Ramos
Messages : 135
Inscription : lun. 13 juin, 2016 06:26
Localisation : 77340

Message par Ramos »

Merci pour l'avancement, j'attends encore un peu (fin aout) et je vais commencer à récupérer des pièces tout droit du Portugal, sinon merci pour là technique du test à l'ohm metre, je vais tester mais j'ai plus l'ancien du coup c'est compliquer de tester

Sinon mon câblage est correct, puisque dans tout les cas ce n'est qu'un interrupteur, qui se place sur un fil, et pour preuve, j'ai juste ponté ces 2 fil l'un sur l'autre et oh miracle sa marche! D'ailleurs ya pas vraiment de + ou de - sur un ventilo, c'est plus aspiration ou expiration donc le câble en question ce n'est pas tellement grave

Et pour l'alternateur il est tendu pile comme il faut, Ya encore un peu de mou quand on appuis sur la courroie, mais très souvent j'avais le voyant batterie allumé après avoir démarré, la c'est plus le cas, après pour l'allumage, c'est qu'une supposition car si l'alternateur n'envoie pas de tension en continue je suppose que ça influence sur la bobine qui elle a besoin d'une bonne tension constamment ? D'ailleurs un soir j'ai du me repiquer à l'arrache pour rentrer, j'avais branché le ventilo sur la bobine, et ça tirait tellement que je n'arrivais pas a accélérer. Voilà pourquoi je pense que ça influence le fait d'avoir constamment 13v ou bien de varier entre 13 et 10 par exemple. Après je suis pas spécialiste, juste je tire des conclusions sur ce que je vois et ressens (bien faire attention je n'ai pas dit que j'ai gagné en puissance mais juste une réaction plus rapide entre le moment où j'appuie sur la pedale et que le moteur se lance, d'ailleurs avant les 3/4 du temps j'avais le voyant batterie allumé au démarrage et la voiture calait quand j'appuyais un peu sur la pédale, la c'est bon)
Dernière modification par Ramos le mer. 06 juil., 2016 22:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21414
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ne mets pas trop de la tension sur le courroie, si-non les roulements de la pompe à eau et l'alternateur vont souffrir.
Il faut pouvoir enfoncer la partie entre la pompe à eau et l'alternateur d'un centimètre.
Si le courroie patine tu l'entendras et le courroie ne patine pas tout va bien.

Le fait qu'après le démarrage le témoin de charge reste allumé n'a rien à voir avec le courroie, c'est le régulateur de tension de l'alternateur qui fait ça, ça arrive chez 9 voitures sur 10, si le ralenti est un peu plus haut le témoin s'éteigne directe.

Il ne faut jamais brancher un consommateur sur le fil de la bobine, d'abord ce fil a une section de seulement 0,75MM² donc très faible capacité et deux: combien de volt as tu sur le + de la bobine ? fort possible que c'est seulement 8 volt.
Donc si tu branches un ventilateur électrique de 150W sur ce fil tu vas pomper 150 : 8 = 18,5 Amp. heureusement que ta voiture n'a pas prit feu.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Ramos
Messages : 135
Inscription : lun. 13 juin, 2016 06:26
Localisation : 77340

Message par Ramos »

Oui c'est ce que je dis ma courroie est tendu pile comme il faut! Au pire elle s'enfonce de 1cm et demi (je l'ai plus tendu qu'avant car par temps humide ou à froid elle avait tendance à couiner l'autre.

Sinon pour la bobine j'avoue ne pas avoir tester mais de mémoire sur le c20xe c'est du 12v qui arrive et donc j'en ai déduis la même chose, mais c'était vraiment en cas de dépannage mais la tout est correct et je ne recommencerais pas ça c'est sûr.

J'en profite, je n'ai pas trouvé la résistance du carburateur et même sur les schéma détaillé de carburateur je ne trouve pas :-/ (solex 30/35) quelqu'un a une idée d'où je peux la trouver?

Prochaine petite étape :
Câblage d'un relais sonore d'oubli de phare et câblage séparé sur un fusible séparé pour l'autoradio (je pense qu'il n'y en avait pas à la base et je préfère vous éviter les photos du câblage de l'ancien proprio)
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21414
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ramos a écrit : jeu. 07 juil., 2016 07:07Oui c'est ce que je dis ma courroie est tendu pile comme il faut! Au pire elle s'enfonce de 1cm et demi (je l'ai plus tendu qu'avant car par temps humide ou à froid elle avait tendance à couiner l'autre.


C'est bon comme ça, pas plus de tension sur la courreoie.

Ramos a écrit : jeu. 07 juil., 2016 07:07
Sinon pour la bobine j'avoue ne pas avoir tester mais de mémoire sur le c20xe c'est du 12v qui arrive et donc j'en ai déduis la même chose, mais c'était vraiment en cas de dépannage mais la tout est correct et je ne recommencerais pas ça c'est sûr.


Le C20XE a un allumage électronique à effet HAL, ça fonctionne à 12 volt, ton moteur a un allumage à rupteur, ça peut aussi fonctionner à 12 volt mais Opel a placé une bobine de 8 volt alimentée en permanence par un fil résistif qui donne 8 volt et pendant le démarrage un fil normal qui donne 12 volt (enfin de ce qu'il reste du 12 volt pendant le démarrage).

Ramos a écrit : jeu. 07 juil., 2016 07:07
J'en profite, je n'ai pas trouvé la résistance du carburateur et même sur les schéma détaillé de carburateur je ne trouve pas :-/ (solex 30/35) quelqu'un a une idée d'où je peux la trouver?


Une résistance du carburateur ?? qu'est ce que tu veux dire avec ça ??

Ramos a écrit : jeu. 07 juil., 2016 07:07
Prochaine petite étape :
Câblage d'un relais sonore d'oubli de phare et câblage séparé sur un fusible séparé pour l'autoradio  (je pense qu'il n'y en avait pas à la base et je préfère vous éviter les photos du câblage de l'ancien proprio)


Un relais sonore / 'buzzer' pour l'oubli de phare était bien une option, peut être tu peux trouver ça dans un schéma, si-non c'est facile à faire.
Le poste radio peut être branché à l'alimentation de la montre (fonctionnement en permanent) ou à l'alimentation d'allume cigare (fonctionnement uniquement lorsque le moteur tourne).
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Ramos
Messages : 135
Inscription : lun. 13 juin, 2016 06:26
Localisation : 77340

Message par Ramos »

:merci: Wim pour toutes ces explications!

alors en fait j'ai un fil coupé au niveau de la baie moteur, et en faisant la recherche de ce fil on tombe sur le fusible 6, qui à ce niveau ne peux correspondre qu'au rechauffeur de carburateur,
Resistance R2 sur les schéma, sauf que sur le carburateur, je vois rien

pour le cablage du buzzer c'est ultra simple ^^ (en même temps, electricité/electronique ça me parle pour un informaticien :lov: )

je vais éviter de me repiquer sur l'allume cigare pour le moment, car l'ancien proprio a coupé plein de fil et fait des raccord rapide donc je veux reprendre point par point
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21414
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je n'ai ps un schéma électrique d'une Kadett D, donc là je ne peux rien dire.

Quelle couleur et section a ce fil, fusible nr. 6 sert à quoi ? normalement c'est marqué sur le couvercle.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Ramos
Messages : 135
Inscription : lun. 13 juin, 2016 06:26
Localisation : 77340

Message par Ramos »

Hello,

mon fil est noir a liseret jaune,

sur la boite à fusible, le n6 correspond à :

ruckfahrchein = feu de marche arriere
zig anzunder = module de l'allumeur
vergaservorw = réchauffeur carburateur
sitzheizung = sièges chauffant


donc à pars le réchauffeur je vois pas,

sinon des petites news :

Image

j'ai mis un vrai clignotant côté conducteur,

et j'ai eu un petit soucis de clignotant et en cherchant un peu ....

Image

Image

il y'avais au moins 3mm de flotte DANS le relai! (je crois que le relai avait été changé et surement choppé à la casse ou je ne sais où,

du coup mes clignotants refonctionnent parfaitement,

sinon suite à mon probleme de refoulement du liquide après avoir branché le manocontact, il semblerait que les durites d'eau ne soit pas connectées comme à l'origine!

pour rappel je l'ai acheté comme ça :

Image

et normalement la sortie du bocal ne devrait pas être relié au chauffage directement mais plutot au radia :tanpis:
Avatar de l’utilisateur
coincoin652
Messages : 478
Inscription : dim. 23 mars, 2014 17:56
Localisation : Villers Cotterêts - Picardie -
Contact :

Message par coincoin652 »

Je ne trouve rien d'anormal sur tes tuyaux d'eau mis à part celui en sorti de pompe à eau qui a était bricolé :

Image
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>___________</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>I</span><span style='color:yellow'>O</span>&#092;:::z:::/<span style='color:yellow'>O</span><span style='color:orange'>I</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>---------------</span>
Avatar de l’utilisateur
Ramos
Messages : 135
Inscription : lun. 13 juin, 2016 06:26
Localisation : 77340

Message par Ramos »

Oh merde tu m'as mis le doute car j'ai trouvé plein de photos sur le net et aucune avec ce montage, le truc qui m'interpelle c'est que en bas du radiateur (côté pompe à eau) j'ai un petit tuyau, et une espèce de sonde dessus non relié qui fait office de bouchon. Tu as la même chose?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21414
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Le fil mystérieux peut être seulement pour l'élément de chauffage du starter automatique, je suppose que tu as un starter manuel.

La durite qui sort du bas du bocal doit aller à la sortie (basse) du radiateur / coté aspiration de la pompe, c'est là ou il y aussi branché le chauffage, donc ce raccordement est bon.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre