Les inséparables

riton
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Message par riton »

Bonsoir,

Voilà mes 2 mémères: Celle de ma jeunesse dans le fond - en cours de remontage depuis des décennies :oops: - et une deuxième achetée il y a une bonne quinzaine d'années, qui me sert de banque de pièces et de patron pour le remontage de l'autre. (démontée depuis tellement longtemps que je ne sais plus où vont certaines pièces :oops: )

Il y a encore du boulot. Vivement la retraite.

Bonne soirée.

riton

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chris 32
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Message par chris 32 »

Sympa d'avoir encore l'auto de ses jeunes années :bien:
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dom.vds
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Message par dom.vds »

C'est fou ce que l'on va faire à la retraite! même si chez nous l'âge officiel recule...

bien d'avoir encore son ancienne et d'en avoir une seconde.

C'est fou aussi la quantité de GT qui attendent une restauration, il y en a plus en attente que de roulantes.

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wim bos
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Message par wim bos »

:bien: deux bijoux :jap:
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bernard Rincheval
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Message par bernard Rincheval »

Bonjour Riton,

la donneuse n'est elle pas restaurable car elle présente bien en carrosserie.

Pourriez vous me donner le N° de chassis et la 1 ére mise en circulation de vos 2 GT car depuis 1994 je recense les GT en France .A aujourd'hui j'en ai 835 recensées et il en manque!!!!

pour répondre à dom vds en France ,nous connaissons au club 14 GT en restauration totale et je ne les connais pas toute. :non:
riton
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Message par riton »

Bonjour,

En fait elle sert plus de patron que de banque de pièces. Pour le moment, j'ai seulement prélevé un mécanisme de lève-vitre pour remplacer celui que le peintre avait perdu lors du déménagement de son atelier. Par contre, en carrosserie, il y a beaucoup de boulot car elle est bien mûre à certains endroits. Pour l'instant, la décision de la démantibuler n'est pas encore prise mais le gros point noir, c'est qu'elle n'a pas de C.G.

Je pense prendre les choses dans l'ordre: Remonter l'autre d'abord et voir ensuite.

Pour ce qui est du recensement, je vous enverrai les informations à mon retour en France, mais vous les avez peut-être déjà, car il me semble les avoir communiquées à un autre site. (Je travaille à l'Etranger depuis plus de 25 ans. C'est surtout pour ça que la restauration n'avance pas).

Pour Chris 32: Je l'ai achetée d'occasion fin 1978 pour 10 000F de l'époque, et financée en partie avec la revente de ma Matra 530. Je l'ai utilisée pendant plus de 3 ans pour aller travailler - En déplacement principalement dans les Alpes -. Elle faisait régulièrement 1000 bornes chaque week-end. En 1981, à 210 000Km, j'ai malheureusement dû chauffer la traverse pour en extraire un boulon de triangle grippé. Résultat: dans les 3 jours, la traverse, fragilisée par la chauffe, s'est découpée et je n'en ai pas trouvé d'autre, ni d'occase, ni dans le réseau, alors que la voiture n'avait que 9 ans. Depuis, elle n'a pratiquement plus roulé, sauf une au 2 fois au gré de mes déménagements, avant d'être démontée.

Cordialement.

riton
Dernière modification par riton le lun. 20 juin, 2016 13:34, modifié 1 fois.
riton
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Message par riton »

Un souvenir qui vient de refaire surface pendant que je suivais un sujet sur les réglages carburation:

En 1979, alors que je rentrais du boulot (De Sallanche, de mémoire), j'étais en train de traverser partiellement la Suisse sur l'autoroute à 160 quand lors d'un relâcher de pied, le moteur semble vouloir s'arrêter. J'écrase de nouveau le champignon et ça repart. :?: Je fais 2 ou 3 fois le test: en dessous de 4000 / 4500 tours, le moteur cale. Je me dis que ça ne va pas être facile de faire les 350 bornes qui restent dans ces conditions. :oops:

Après quelques Km toujours à 160, j'enquille la première sortie et je me mets au point mort. Le moteur s'arrête aussi sec et je sors sur l'élan. Coup de bol, la bretelle de raccordement à la route est en descente et il y a un parking tout près.

Une fois garé, j'ouvre le capot et constate que la cloche du filtre à air s'est soulevée et a pivoté sur le côté, et la partie supérieure du carburateur avec ! :?: Toutes les vis de fixations se sont barrées sauf une, complètement desserrée, mais toujours en place, heureusement, parce qu'elle retient le joint, intact, qui pendouille sur le côté.

J'ai toujours une petite caisse à outils rangée à côté de la roue de secours. Je récupère la vis restante pour en estimer le diamètre et je me mets à la recherche de vis similaires dans la bagnole. Si mes souvenirs sont bons, j'en récupère dans le tableau de bord et les feux arrière. 10 minutes après mon arrivée sur le parking, le joint est en place, le carburateur refermé, ça redémarre et roule ma poule jusqu'à la maison. :win:

Maintenant, par quel miracle la bagnole arrivait encore à rouler avec le carbu en 2 morceaux, alors là ? :84:

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wim bos
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Message par wim bos »

Tu dis bien; "le haut du carburateur", donc le couvercle de la cuvette.............................

Alors là tu as eu de la chance parce que l'essence venant de la pompe rentre dans la cuvette par le couvercle, l'essence a donc toujours pu gicler dans la cuvette.
Si l'essence avait giclé à coté de la cuvette ton moteur aura pris feu.
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Message par riton »

Oui, c'est ça. :+1:
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